j

Jeune membre

Dernière activité :17/01/2025 à 17:39
Version d'Excel :OfficePro + 2021
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jeanartemis

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/01/2025 à 10:39jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauOui, je l'ai vu mais après le message... Manque d'habitude sur le site...lol Soleil et froid sec chez nous. Bonne journée...
12/01/2025 à 18:42jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauAh, je crois que j'ai compris, cela fonctionne... Une fois de plus MERCI. Je ne vous importune plus... Promis ! Est-ce indiscret de vous demander de Région vous êtes ? Moi je suis de la Somme (80)... Bonne soirée...
12/01/2025 à 17:59jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauJe suis vraiment une "Quiche en VBA", je ne sais pas où mettre votre code. J'ai essayé à divers endroits mais sans succès. Désolé...
12/01/2025 à 08:39jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauAh la la, vous êtes formidable... Cela sera très utile au premier coup d'œil. Un petit souci lors du verrouillage des feuilles, dans le formulaire, lors de la validation d'une entrée/sortie cela bug mais cela me semble normal. Je ferai sans... Encore merci pour tout et bon week-end à vous...
10/01/2025 à 15:43jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauGrand Merci à vous (AFEH) pour tout... " Y'a pu k ". Merci également à JExcel2fr pour sa participation. Je clôture en validant votre réponse (AFEH). Je vous souhaite une excellente fin de journée Jeanartemis...
10/01/2025 à 15:41jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauGrand Merci à vous (AFEH) pour tout... " Y'a pu k ". Merci également à JExcel2fr pour sa participation. Je clôture en validant votre réponse (AFEH). Je vous souhaite une excellente fin de journée Jeanartemis...
10/01/2025 à 14:52jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauC'est TOP de chez TOP ! Juste un dernier petit renseignement... Peut-on trier par ordre alphabétique les choix du formulaire ? Vous m'avez donné envie de m'initier au VBA mais je pense que ce n'est pas gagné sans formation. Je vais voir pour un livre... Si vous avez un titre de livre pour les nuls,...
10/01/2025 à 12:55jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauEn fait le tableau de données n'est pas fini, je n'ai pas encore tout répertorié. Je ne savais pas qu'il ne fallait pas laisser de lignes vides dans mon tableau (Merci pour l'info.) Donc je vais faire un peu de ménage dans ce tableau. Le bug devait venir de là car plus de bug . Je regarde cela cet a...
09/01/2025 à 21:34jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauVotre modification ne fonctionne pas chez moi. Après validation, cela bug. Désolé. L'idée du rappel du stock final est très bien dans le formulaire si en plus il pouvait y avoir indiqué "impossible" ou quelque chose du même genre d'indiqué si le stock est inférieur à 0, ce serait un plus. (je me sui...
09/01/2025 à 18:52jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauMerci pour ce retour... Je regarde cela dès que possible et je reviens vers vous. A bientôt...
08/01/2025 à 21:56jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauAfeh, J'ai conservé ton formulaire et plutôt de faire une usine à gaz comme je le prévoyais, je rajoute une colonne "coef" dans mes données et le résultat des entrées/sortie de mes données est modifié avec une formule dans ma colonne "coef". C'est beaucoup plus simple que ce que je voulais faire au...
08/01/2025 à 19:50jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauSuper... II faudrait que la valeur "entrée" et "sortie" dans la feuille "données" soit la valeur d'entrée" et sortie" formulées de la feuille formulaire. Je vous ai donné un exemple de base. En fait, je dois me baser sur la désignation. L'idéal serait un tableau dans un coin où je renseigne : si riv...
08/01/2025 à 19:11jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauAFEH, Le principe et la présentation sont bien, je n'y avait pas pensé et cela me plait beaucoup, cela fait professionnel. Par contre le VBA me fait peur car je ne connais pas du tout ou presque rien. J'ai un peu peur d'être perdu si je modifie des colonnes ou autres par exemple, pour faire évoluer...
08/01/2025 à 18:52jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauMerci pour votre participation. Je viens d'envoyer à l'instant un exemple simple de ce que je souhaiterais faire dans mon tableau... Je regarde de mon coté... Merci...
08/01/2025 à 18:46jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauVoici un exemple.....
08/01/2025 à 16:46jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauMerci de m'avoir répondu. Ah, ok. Si je rajoute 2 colonnes pour faire mes conditions et que le resultat des entrées sorties va dans mon tableau de données, ce n'est pas possible non plus ...
08/01/2025 à 11:43jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauJe reviens sur mon sujet de gestion des stocks. LouReed m'a beaucoup aidé sur le sujet J'ai ouvert un nouveau sujet sur la question pour le pas confondre avec le précédent car mon problème n'est pas le même. J'avance et c'est en très bonne voie. J'ai un petit souci dans mon tableau "Formulaire" de l...
07/01/2025 à 11:07jeanartemis Liste déroulante en cascade dans un tableauJuste pour dire qu'en fait, cela fonctionne même avec 1000 lignes. Je n'avais pas fait la transposition aux nouveaux critères... Bonne journée à vous...
06/01/2025 à 18:31jeanartemis Liste déroulante en cascade dans un tableauEn tout cas, tu as fait exactement ce que je souhaitais. Dommage que l'on ne puisse pas gérer une base de données plus grande. Bonne soirée...
06/01/2025 à 18:10jeanartemis Liste déroulante en cascade dans un tableauAh, ok. Merci pour votre réponse... Bonne soirée...
06/01/2025 à 17:01jeanartemis Liste déroulante en cascade dans un tableauLe fichier envoyé fonctionne mais lorsque je rajoute des lignes dans mon tableau données (beaucoup, plus de 1000) ,les listes déroulantes n'affichent plus rien ou pas grand chose. Que faut-il faire ...
06/01/2025 à 13:18jeanartemis Liste déroulante en cascade dans un tableauMerci de m'avoir répondu. Et bien chapeau bas Monsieur, c'est exactement ce que je souhaite, MERCI ! Je suppose que je peux compléter le formulaire en rajoutant des colonnes pour la date des entrées / sorties et quelques colonnes de prix et autres. Je vais regarder cela de plus près et voir comment...
06/01/2025 à 11:16jeanartemis Liste déroulante en cascade dans un tableauJe reviens vers vous pour être aiguillé au sujet d'un gestionnaire de stock. Le problème avait été résolu par LouReeD et je l'en remercie. Je rencontre à nouveau un autre souci. J'ai : 1 tableau "Données" avec 3 colonnes : "Critère", "Mouvement", "Inventaire" 1 tableau "Formulaire" avec 3 colonnes ...
04/01/2025 à 13:24jeanartemis Liste déroulante avec plusieurs cascadesRe revoilà, Je viens d'essayer en changeant les noms et en mettant toute ma base de données. Cela fonctionne exactement comme je le souhaite. Merci, merci et encore merci... Je clôture en validant votre réponse. Bon après-midi...
04/01/2025 à 12:24jeanartemis Liste déroulante avec plusieurs cascadesLe fichier était bloqué donc je l'ai débloqué dans les propriétés. Cela ne fonctionne toujours pas avec excel en ligne, par contre avec mon excel sur pc cela semble fonctionner. Je regarde cela de plus près car cela semble être ce que je recherche. A bientôt et merci...
04/01/2025 à 12:14jeanartemis Liste déroulante avec plusieurs cascadesVersion : Microsoft Office Professionnel Plus 2016...
04/01/2025 à 12:10jeanartemis Liste déroulante avec plusieurs cascadesJ'ai un petit soucis, je ne trouve pas le menu "développeur" dans mon ruban et le ne peux pas rajouter celui-ci. Je ne vois pas la macro. Le fichier envoyé ne fonctionne pas tel quel... Est-ce un problème avec office 365 en ligne ...
04/01/2025 à 11:54jeanartemis Liste déroulante avec plusieurs cascadesMerci de m'avoir répondu. Je regarde cela et je reviens vers vous. Désolé, je ne suis pas toujours devant mon PC. A bientôt...
04/01/2025 à 05:16Sha Formule Excel avec plusieurs conditionsDe 0h à 6h c'est 35 €. Est-ce que cela veut dire que dans cette plage là, 1h est égal à 35€/6h ...
03/01/2025 à 23:05jeanartemis Liste déroulante avec plusieurs cascadesJe suis sur office 365 J'essaie de créer une petite gestion des stocks mais je m'y perds, cela fait plusieurs jours que je regarde des tutos mais rien fait. J'ai essayé avec la fonction RECHERCHEX dans les menus déroulants mais je m'embrouille et cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvait m'aiguil...
06/12/2024 à 10:49jeanartemis Images dans celluleJacky, je te remercie grandement. Suite à ta réponse je suis aller voir et cela semble correspondre à ce que je recherche. Je valide ta réponse je clôture le sujet. Encore merci et bonne journée Jeanartemis...
06/12/2024 à 10:22jeanartemis Images dans celluleMerci pour votre réponse, je vais aller voir ce post.....
06/12/2024 à 10:12jeanartemis Images dans celluleCela fait un petit moment que je suis venu ici. Je ne trouve pas ce que je recherche et je fais donc appel à votre savoir pour m'aiguiller. Sur Excel je souhaite insérer une image issue d'un répertoire PC et mettre cette image dans une cellule en fonction d'une autre cellule. Exemple : Répertoire :...
28/03/2023 à 14:27jeanartemis Nom feuille automatiquement en fonction cellule autre feuilleMerci pour toutes ces indications, j'en sais un peu plus dans ce vaste environnement qu'est le vba. Je clos ce dial fort intéressant... Bonne journée à vous...
28/03/2023 à 06:14jeanartemis Nom feuille automatiquement en fonction cellule autre feuilleGrand merci de m'avoir répondu. Je viens d'essayer et cela fonctionne. Une autre petite question car je suis vraiment novice...lol J'ai mis ce code en cliquant 2 fois sur la feuille 4, cela fonctionne J'ai essayé de mettre le code dans "thisworkbook" et cela fonctionne également. Quelle est la diffé...
27/03/2023 à 16:17jeanartemis Nom feuille automatiquement en fonction cellule autre feuilleJe sais que le sujet a déjà été traité mais j'ai du mal à saisir. Je souhaite modifier automatiquement le nom de plusieurs feuilles en fonction des cellules d'une autre feuille. ex: feuille1, feuille2, feuille 3 Feuille4 A1 = Pierre A2 = David A3 = René la feuille1 doit prendre le nom de la cellule...
15/06/2019 à 20:35jeanartemisEnvoi de mail avec pièce jointeMerci de m'avoir répondu, désolé, je n'ai pas vu de suite. Je vais essayer mais comme je suis novice en vba je ne vous promets pas un résultat concluant. Dans tous les cas je vous remercie et vous tiens au courant. Agréable soirée...
14/06/2019 à 10:30jeanartemisEnvoi de mail avec pièce jointeJe connais excel mais absolument pas le vba. Je sais que le sujet a déjà été traité mais je n'arrive pas à faire la relation. Je fais faire un test informatisé à un public. Ce test se fait via le net. Une fois ce test fait je dois renvoyer ce test corrigé à chaque personne. Comment faire pour envoye...
26/06/2016 à 13:13jeanartemis Bon de commande - Base de donnéesJe viens d'essayer le fichier, c'est super. Il ne me reste qu'à le fignoler. Que fait-on des bons de commandes une fois utilisés, on les supprime tout simplement d'excel ? Encore merci pour votre implication, c'est vraiment très gentil de votre part... Je vous souhaite un agréable dimanche. jeanarte...
26/06/2016 à 10:47jeanartemis Bon de commande - Base de donnéesMerci de vous pencher sur mon petit pb.....
26/06/2016 à 10:12jeanartemis Bon de commande - Base de donnéesDésolé, je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu. Je ne vais pas pouvoir vous donner une liste d'articles car cela se trouve à mon travail et là je suis sur mon pc perso. Je suis formateur en techniques industrielles et aéronautiques et les fournitures et consommables utilisés sont spécifiques (ba...
26/06/2016 à 09:50jeanartemis Bon de commande - Base de donnéesVous avez bien cerné ma demande, c'est tout à fait cela. je suppose que le modèle n'est pas figé et que je pourrai y adapter la présentation.....
26/06/2016 à 09:42jeanartemis Bon de commande - Base de donnéesEn ce qui me concerne, pour l'instant un taux de tva...
26/06/2016 à 09:36jeanartemis Bon de commande - Base de donnéesLa 1ère solution me semble viable, je me doute que la 2ème est plus pointue et mieux aboutie. Peut-être partir sur la première solution... J'ai pour l'instant (à vue de nez) entre 500 et 1000 références...
26/06/2016 à 09:28jeanartemis Bon de commande - Base de donnéesUne coche, un clic... Si vous avez d'autres solutions .....
26/06/2016 à 09:25jeanartemis Bon de commande - Base de donnéesPour le fichier, ne n'en ai pas car je fais me bons de commandes en partant d'un catalogue papier (c'est très long !) En pdf je n'y tiens pas trop car je souhaite pouvoir à l'occasion venir apporter des modifs éventuelles. Après je n'ai pas de préférence, si tout est excel, pourquoi pas.....
26/06/2016 à 09:18jeanartemis Bon de commande - Base de donnéesJe suis tout nouveau sur ce site qui me semble très très intéressant. Je connais les bases et les formules d'excel mais quand cela se corse il me manque un peu de savoir ! Je souhaite créer une base de données de fournitures industrielles en tous genres avec des colonnes classiques (Référence, désig...