Nom feuille automatiquement en fonction cellule autre feuille

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été traité mais j'ai du mal à saisir.

Je souhaite modifier automatiquement le nom de plusieurs feuilles en fonction des cellules d'une autre feuille.

ex:

feuille1, feuille2, feuille 3

Feuille4

A1 = Pierre

A2 = David

A3 = René

la feuille1 doit prendre le nom de la cellule A1 de la feuille4, la feuille2 doit prendre le nom de la cellule A2 de la feuille4, etc...

Le problème est que lorsque les cellules A1, A2, A3 de la feuille4 contiennent une formule tout semble se compliquer.

Etant très très novice en la matière, un petit peu d'aide serait la bienvenue.

Dans l'attente, bon après-midi

jeanartemis

Bonjour,

Un exemple:

Sub Nommage_Onglets()
    Dim f4 As Worksheet
    Dim i As Long, DerLig_f4 As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    Set f4 = Sheets("Feuil4")
    DerLig_f4 = f4.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For i = 1 To Sheets.Count
        If f4.Cells(i, "A") <> "" Then Sheets(i).Name = f4.Cells(i, "A")
    Next i
    Set f4 = Nothing
End Sub

Cdlt

Bonjour,

Grand merci de m'avoir répondu.

Je viens d'essayer et cela fonctionne.

Une autre petite question car je suis vraiment novice...lol

J'ai mis ce code en cliquant 2 fois sur la feuille 4, cela fonctionne

J'ai essayé de mettre le code dans "thisworkbook" et cela fonctionne également.

Quelle est la différence et comment fait-on pour que ce code fonctionne sans que je sois obligé de lancer la commande "exécuter" ?

Merci et agréable journée

Quelle est la différence et comment fait-on pour que ce code fonctionne sans que je sois obligé de lancer la commande "exécuter" ?
Lorsqu'on met le code le module "ThisWorkbook" ou dans celui d'une feuille, il s'agit là de ce qu'on appelle une macro evènementielle (qui réagit à un évènement survenu sur cette feuille) donc il n' y pas besoin de bouton, alors que si le code est dans un module standard, il va falloir appeler cette macro soit par un bouton soit par une autre macro qui peut être placée n'importe où.
Si vous avez mis la macro dans le module de la feuille 4, et que vous avez choisi "Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick", vous n'avez plus besoin du bouton "Exécuter".

Cdlt

Merci pour toutes ces indications, j'en sais un peu plus dans ce vaste environnement qu'est le vba.

Je clos ce dial fort intéressant...

Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "nom feuille automatiquement fonction"