M

Jeune membre

Dernière activité :06/08/2017 à 08:45
Version d'Excel :2016 FR
Lieu :Suisse
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MVBAM

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/08/2017 à 18:01MVBAMRelancer macro après une boucle infinieMerci beaucoup pour cette réponse très complète. Je vais analyser ce code de plus près pour mieux le comprendre et je vous retiens au courant... Bonne soirée...
05/08/2017 à 13:41MVBAMRelancer macro après une boucle infinieJe tente de créer un générateur de Sudoku sur Excel VBA. L'idée est de d'abord remplir une grille complète, pour ensuite retirer certains nombres en fonction de la difficulté voulue. J'ai donc créé une boucle qui inscrit un nombre aléatoire entre 1 et 9 dans chacune des 81 cases du tableau (9x9) et...
23/01/2017 à 09:39MVBAMDéplacer une cellule vers nouvelle selectionAprès plusieurs essais, je n'ai pas réussi à résoudre mon petit problème: J'ai une feuille excel avec une plage de 64 cases (8x8), il s'agit d'un échiquier. Sur cette plage, certaines cellules contiennent une valeur (les pièces de l'échiquier) et d'autres sont vides. Je souhaiterais sélectionner une...
23/01/2017 à 09:30MVBAM Adresse d'une cellule contenant une valeurDésolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais merci beaucoup pour votre aide, j'ai pu résoudre mon problème ...
10/01/2017 à 14:19MVBAM Adresse d'une cellule contenant une valeurJe ne sais pas si ce que je souhaite est réalisable mais voici mon problème: J'ai une plage de données de 8 colonnes et 8 lignes (A1:H8) Dans certaine de ces 64 cellules est écrit un mot, tous différents. (Il s'agit en fait d'un échiquier sur lequel sont placés les différents pions) Je souhaiterais...
22/09/2016 à 09:56MVBAM Extraire des mots selon une chaine de caractèresMerci à tous de vous être penché sur le problème... Tout fonctionne à merveille ! C'est génial ! MVBAM...
21/09/2016 à 23:06MVBAM Extraire des mots selon une chaine de caractèresMerci beaucoup pour ces réponses ! Je vais voir pour comprendre tout ça et essayer de le mettre en pratique. Je vous tiendrais au courant du résultat (si l'ordinateur n'a pas pris feu...) MVBAM...
21/09/2016 à 16:23MVBAM Extraire des mots selon une chaine de caractèresJe suis en train de créer un petit jeu sur excel qui ressemble au Scrabble. En quelques mots: on reçoit aléatoirement 8 lettres de l'alphabet (les doubles sont autorisés) et on a tant de temps pour former le mot le plus long avec ces lettres. Je tente maintenant d'avoir une sorte d'aide qui afficher...
07/09/2016 à 23:56MVBAMLire une vidéo sur 2 WMP en même tempsJe reviens sur le sujet d'hier soir. Après plusieurs essais je me rend compte que la solution de Theze ne fonctionne pas à coup sûr... Le décalage est toujours là ! Si quelqu'un a une idée pour m'éclairer ce serait très volontiers... Merci beaucoup MVBAM...
06/09/2016 à 18:20MVBAMLire une vidéo sur 2 WMP en même tempsMerci pour l'astuce. Les 2 vidéos semblent être synchro ! Excellente soirée ! MVBAM...
06/09/2016 à 16:24MVBAMLire une vidéo sur 2 WMP en même tempsJ'ai également tenté de les charger d'abord puis de les lancer en même temps mais le décalage est toujours la. Je suis obligée d'écrire une ligne de code après l'autre et j'imagine que la macro commence par lancer le wmp1, puis le 2. Et même si la procédure s'exécute très rapidement on voit et on en...
06/09/2016 à 14:12MVBAMLire une vidéo sur 2 WMP en même tempsVoilà j'ai créer un Userform avec un contrôle WMP nommé WindowsMediaPlayer1. A l'ouverture la vidéo se lance avec le code suivant: Je souhaiterais maintenant ajouter un 2ème contrôle WMP sur le même Userform et qu'à l'ouverture il lise la même vidéo que le premier. J'ai donc tenté: Il me lance bien...
04/09/2016 à 08:53MVBAM Couleurs aléatoires dans un UserformMerci beaucoup c'est super ! Problème résolu !...
31/08/2016 à 20:06MVBAM Couleurs aléatoires dans un UserformJ'ai encore une question... Une fois que mes 8 togglebutton ont reçu une couleur aléatoire (entre noir, vert, orange et rouge), je voudrais limiter le nombre de togglebutton rouge. Par exemple: si un de ces tgb est rouge, il relance le randomize. Je cherche donc une formule qui dirait: relance les c...
31/08/2016 à 12:59MVBAM Couleurs aléatoires dans un UserformMerci infiniment ! Tout et clair et tout fonctionne à merveille ! MVBAM...
31/08/2016 à 09:20MVBAM Couleurs aléatoires dans un UserformMerci beaucoup pour cette réponse rapide ! Je fais tester ça tout de suite. Une dernière question car je vois que vous me proposer des couleurs en format Long: Pour le noir et le rouge, aucun problème ce sont les standards. Mais pour le vert et le orange, je n'avais pas choisi ces nuances, y a-t-il...
31/08/2016 à 00:05MVBAM Couleurs aléatoires dans un UserformJe souhaiterais pouvoir changer la couleur du texte d'un togglebutton aléatoirement à chaque clic d'un autre bouton. J'ai donc créé une liste de 4 codes couleur hexa (noir, vert, orange et rouge) sur une feuille et j'ai renommé cette plage. J'ai ensuite tenté ce code: Les 4 couleurs à choix sont de...
04/08/2016 à 00:02MVBAM Sélectionner un seul Togglebutton à la foisMerci pour la réponse ! Je vais voir si je garde finalement mon code ou pas. Excellente soirée MVBAM...
02/08/2016 à 22:43MVBAM Sélectionner un seul Togglebutton à la foisAprès plusieurs recherches je galère... J'ai un Userform avec 9 togglebutton renommés TgbFrançais, TgbAllemand, TgbAnglais, etc. J'ai aussi un commandbutton pour valider le choix de l'utilisateur. Ils sont tous dans une frame. Je souhaiterais que l'utilisateur ne puisse sélectionner qu'un togglebutt...
31/07/2016 à 23:24MVBAM Travailler dans un Userform avec le classeur masquéDésolée du retard.. J'ai changé tous les codes pour ne plus avoir à sélectionner de cellules et maintenant tout fonctionne. Encore merci pour les conseils MVBAM...
19/07/2016 à 13:00MVBAM Travailler dans un Userform avec le classeur masquéMerci pour ces précisions. Je vais essayer tout ça et vous tiens au courant Pas évident tous ces codes.....
19/07/2016 à 01:11MVBAM Travailler dans un Userform avec le classeur masquéJe vais essayer la 1ère solution. J'ai juste un bout de code dans un spin Burton qui me permet de démarrer à la première ligne du tableau et ensuite de descendre jusqu'à la prochaine ligne visible (vu que j'ai un filtre). J'ai donc une boucle qui dit Comment pourrais-je enlever les sélections? Ensui...
19/07/2016 à 00:38MVBAM Travailler dans un Userform avec le classeur masquéMerci pour cette réponse rapide. Je vais tester tout ça et vous tiendrai au courant. J'ai cependant peur que cela ne fonctionne pas car, avant de masquer mon classeur entier, j'avais tenté de simplement masquer manuellement la feuille qui contient le tableau et cela ne fonctionnait pas. Dans mon for...
18/07/2016 à 23:57MVBAM Travailler dans un Userform avec le classeur masquéJ'ai créer un userform pour entrer des résultats scolaire. L'utilisateur peut entrer ses résultats qui sont ensuite envoyés dans un tableau d'une feuille excel. Excel calcul des moyennes et autres statistiques, et l'utilisateur peut ensuite récupérer ces résultats directement dans le formulaire pour...
26/06/2016 à 10:13MVBAM Boucler Commandbutton en fonction d'une plage de cellulesMerci beaucoup pour cette réponse. Je ne l'avait pas précisé mais je cherchais une solution en vba. Jai finalement trouvé une solution à mon problème avec la méthode .Find Je vous remercie encore une fois de vous être penché sur ma question Cordialement MVBAM...
25/06/2016 à 20:51MVBAM Boucler Commandbutton en fonction d'une plage de cellulesJ'ai une Userform avec 13 Commandbutton ainsi qu'une plage de cellule dans mon classeur excel. Les Commandbutton ont tous une caption différente. Dès que l'on clique sur un Commandbutton, la cellule sélectionnée dans mon classeur prend la valeur du Commandbutton. Etc pour chaque Commandbutton. Je so...