Boucler Commandbutton en fonction d'une plage de cellules

Bonjour à tous,

J'ai une Userform avec 13 Commandbutton ainsi qu'une plage de cellule dans mon classeur excel.

Les Commandbutton ont tous une caption différente.

Dès que l'on clique sur un Commandbutton, la cellule sélectionnée dans mon classeur prend la valeur du Commandbutton.

selection.value = Commandbutton1.caption

Etc pour chaque Commandbutton.

Je souhaiterais qu'à chaque fois que la caption d'un Commandbutton se trouve dans ma plage de donnée, la couleur de texte de ce Commandbutton devienne gris immédiatement après avoir cliquer dessus.

Je souhaiterais donc réaliser une recherche en boucle des caption de mes 13 Commandbutton dans ma plage de cellule et colorer ceux qui s'y trouve.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Ps: désolé pour mes explications, je suis débute

Mvbam

Bonsoir,

Tu peux tout simplement lister tes libellés de boutons, nommer la liste, et utiliser une MFC applicable à la plage.

Formule conditionnelle :

=NB.SI(Liste;A1)>0

Remplacer Liste par le nom donné à la liste, et A1 par la cellule supérieure gauche de la plage (en références relatives).

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je ne l'avait pas précisé mais je cherchais une solution en vba.

Jai finalement trouvé une solution à mon problème avec la méthode .Find

Je vous remercie encore une fois de vous être penché sur ma question

Cordialement

MVBAM

Bonjour,

Tel que tu as posé le problème, la MFC paraît à l'analyse la solution la plus indiquée, et VBA ne se justifiant pas dans ton schéma, je n'aurais pas proposé autre chose. Si j'avais trouvé l'usage de VBA justifié, je n'aurais de toute façon pas proposé Find mais toujours la mise en place d'une MFC... Pour info.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "boucler commandbutton fonction plage"