f

Jeune membre

Dernière activité :18/10/2022 à 12:40
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fmdcc

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/08/2022 à 10:31fmdccStats déciles : Estimation % à partir d'une valeurEn utilisant les données Filosofi INSEE sur les revenus des ménages et les montants par déciles disponibles, j'aimerai savoir comment estimer le pourcentage pour un montant défini. Par exemple, à l'échelle de la France Métropolitaine, voici les revenus déclarés des ménages propriétaires : 1er décile...
11/04/2018 à 12:19fmdccRecherche filtrée avec un test et entre deux feuillesBonjour, Je bloque sur la mise en place d'un traitement qui me permettrait de faire une recherche filtrée entre deux feuilles et avec également un test. Je m'explique, tout d'abord, j'ai 2 bases de données contenant des adresses et pour chaque ligne un nombre de logements. La seconde possède en plus...
18/08/2017 à 15:00fmdcc Identifier le plus grand nombre dans des cellules textesJe viens de trouver des situations qui ne sont pas prévues dans la formule matricielle proposée par Debutant89. Dans mes données, j'ai parfois des fourchettes de valeurs plus grandes par exemple : [100:150[ ou encore [1000:2000[ Actuellement, cette formule ne fonctionne qu'avec les f...
17/08/2017 à 15:24fmdcc Identifier le plus grand nombre dans des cellules textesMerci beaucoup Debutant89, C'est le résultat que je recherchais...
17/08/2017 à 15:12fmdcc Identifier le plus grand nombre dans des cellules textesJ'ai des lignes de données, allant par exemple de la colonne B à la colonne F, dans lesquelles j'ai : soit un nombre entier soit une fourchette de valeurs au format [1:10[, [10:20[, [20:30[, etc. Pour chaque ligne de données, je souhaiterai pouvoir connaitre le nombre maximal...
17/08/2017 à 10:39fmdcc Tests multiples sur une plage de valeursMerci beaucoup 78chris, c'est exactement le résultat que je souhaitais...
16/08/2017 à 18:22fmdcc Tests multiples sur une plage de valeursJ'aimerai pouvoir effectuer plusieurs tests sur des plages de valeurs qui correspondent à des lignes et appliquer divers traitements en fonction des résultats obtenus. J'ai par exemple ma première ligne de valeurs qui va de B2 à F2, puis la seconde de B3 à F3, etc. J'aimerai tout d'abord vérifier si...
19/10/2016 à 10:49fmdccCouleurs différentes dans une liste déroulanteOui c'est ça l'idée. Mais c'est pas grave, je me contenterai de cela ^^. Je me demandais selon si c'était possible et "faisable" Je préfère laisser comme ça dans ce cas! Encore merci pour votre aide...
19/10/2016 à 10:32fmdccCouleurs différentes dans une liste déroulanteMerci pour ta réponse. En revanche, je n'ai pas du bien m'expliquer. J'arrive déjà à mettre en couleur la cellule comportant la liste déroulante grâce à la mise en forme conditionnelle. Ce que j'aimerai pouvoir avoir c'est cette couleur dans les choix de la liste déroulante directement "dedans", c'"...
19/10/2016 à 09:43fmdccCouleurs différentes dans une liste déroulanteJ'utilise actuellement une liste déroulante qui permet à l'utilisateur de sélectionner 4 choix: Bon Passable Mauvais Très mauvais Je voudrais que lorsque l'on clique sur cette liste déroulante, une couleur s'affiche en arrière-plan de chacun de ces 4 choix. (vert, orange, rouge et noir dans le cas p...
12/10/2016 à 12:14fmdccAffichage d'une image pour chacune des entitésJe vais essayer de vous exposer ma demande de la manière la plus clair possible. Je travaille sur une base de données Excel traitant de bâtiments. Ainsi chacune des lignes de données correspond à un bâtiment. Mon fichier Excel se compose de ma base de données (1ère feuille), d'une seconde feuille pe...
29/07/2016 à 16:48fmdcc Problème enregistrement contenu cellule vers autre celluleJ'ai trouvé la solution à mon problème...
29/07/2016 à 15:40fmdcc Problème enregistrement contenu cellule vers autre celluleJe rencontre actuellement un problème d'enregistrement du contenu d'une cellule vers une autre. Je m'explique... j'ai plusieurs feuilles sur mon fichier. La première contient ma base de données. La seconde permet de faire des recherches sur une copie de la base de données et la troisième est une fic...
08/07/2016 à 10:57fmdcc Explications filtre élaboré en cascade + listes déroulantesJ'ai cela actuellement: De plus, étant débutant, j'ai encore dû mal avec les raccourcis dans le code et je préfère bien voir les différentes actions en remettant à chaque fois l'objet en question en début de ligne ici ComBase. Comme dans ton fichier exemple, j'ai mis 4 colonnes entre la dernière col...
08/07/2016 à 10:39fmdcc Explications filtre élaboré en cascade + listes déroulantesJe reviens vers vous car j'ai remarqué un problème sur ma base de données après avoir fait une mise à jour. Sur ma base de données j'ai plus de 100 colonnes et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas saisie l'importance de cette dernière phrase et je n'ai que les 3 premières colonnes qui ont été...
05/07/2016 à 11:22fmdcc Réinitialiser une liste déroulante (validation de données)Pas de problème, c'était juste une question. Encore merci...
05/07/2016 à 11:11fmdcc Réinitialiser une liste déroulante (validation de données)Merci Le premier essai sur ma liste me convient et le deuxième est une bonne idée dont je n'avais pas du tout pensé. Mais cela n'est-il pas possible directement dans la liste déroulante classique de pouvoir l'agrandir...
05/07/2016 à 09:11fmdcc Réinitialiser une liste déroulante (validation de données)Et voici un fichier expliquant ce que je souhaite faire...
05/07/2016 à 09:01fmdcc Explications filtre élaboré en cascade + listes déroulantesMerci pour toutes ces explications. C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant ...
04/07/2016 à 17:18fmdcc Réinitialiser une liste déroulante (validation de données)Je recherche un moyen, via une fonction vba, de réinitialiser plusieurs listes déroulantes alimentées grâce à l'onglet "Données", "Outils de données", "Validation des données". Je voudrais que ce soit la valeur null qui soit sélectionnée. Merci...
04/07/2016 à 15:05fmdcc Explications filtre élaboré en cascade + listes déroulantesJe suis de nouveau en train de plancher sur la réalisation de cette fiche. J'ai réussi à intégrer les parties "Données" et "Recherche" et tout semble fonctionner à merveille. Un grand merci. Par contre, j'avoue ne pas comprendre tout le fonctionnement. Si tu as encore un peu de temps, j'aimerai comp...
24/06/2016 à 10:52fmdcc Explications filtre élaboré en cascade + listes déroulantesEncore un grand merci pour tout le temps passé sur mon cas. A première vue ça m'a l'air très bien Actuellement, j'ai eu un imprévu dans mon emploi du temps et je vais devoir approfondir tout cela dans quelques jours. Je vous tiendrai au courant de mon avancement prochainement...
23/06/2016 à 16:57fmdcc Explications filtre élaboré en cascade + listes déroulantesEt voici mon fichier avec les modifs demandées : Les 3 premières colonnes en jaunes sont donc celles sur lesquelles je souhaite avoir trois listes déroulantes en cascade. Et j'aimerai également que les autres informations s'affiche à la droite des 3 listes déroulantes. Un grand merci pour votre aide...
23/06/2016 à 10:01fmdcc Explications filtre élaboré en cascade + listes déroulantesMerci pour cet exemple et ces éléments de réponse. Je n'ai pas encore regardé le fichier mais voici ma base avec quelques éléments de données supplémentaires. Edit : Après avoir regardé le fichier de DjiDji59430, je pense que les quelques données de cadrage aiderons à comprendre mon cas...
22/06/2016 à 16:32fmdcc Explications filtre élaboré en cascade + listes déroulantesEn recherchant sur internet un moyen de mettre en place un système de 3 listes déroulante en cascade, je suis tombé sur ce site : Mon objectif étant de faire en sorte qu'une fois un premier choix effectué sur la première liste, cela impact le contenu de la seconde, qui impactera celui de la troisièm...