Couleurs différentes dans une liste déroulante

Bonjour,

J'utilise actuellement une liste déroulante qui permet à l'utilisateur de sélectionner 4 choix:

• Bon
  • Passable
  • Mauvais
  • Très mauvais

Je voudrais que lorsque l'on clique sur cette liste déroulante, une couleur s'affiche en arrière-plan de chacun de ces 4 choix. (vert, orange, rouge et noir dans le cas présent).

Comment réaliser cela?

Merci d'avance.

Bonjour

A tester

Amicalement

Pierrot

Merci pour ta réponse. En revanche, je n'ai pas du bien m'expliquer. J'arrive déjà à mettre en couleur la cellule comportant la liste déroulante grâce à la mise en forme conditionnelle. Ce que j'aimerai pouvoir avoir c'est cette couleur dans les choix de la liste déroulante directement "dedans", c'"est à dire au moment où l'on a cliqué dessus et que l'on doit faire le choix.

impossible avec les controles standards de VBA...

Il faudrait trouver un éditeur de logiciels qui fournit un tel contrôle (existe sûrement) et le charger dans Excel pour l'exécuter.

Après, si vous êtes très bricoleur, vous pouvez le construire vous-même avec un scrollbar vertical et des panneaux qui se déplacent verticalement suivant la valeur du scrollbar. Mais c'est de la broderie...

Je ne comprends pas ta réponse, puisque dès que le mot est entré, la couleur est affectée à la cellule

Pierrot

Cappe Pierre a écrit :

Je ne comprends pas ta réponse, puisque dès que le mot est entré, la couleur est affectée à la cellule

Pierrot

Bonjour compatriote

il veut que la liste déroulante elle-même qui soit en couleur...

P.

Oui c'est ça l'idée.

Mais c'est pas grave, je me contenterai de cela ^^. Je me demandais selon si c'était possible et "faisable"

Je préfère laisser comme ça dans ce cas!

Encore merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "couleurs differentes liste deroulante"