P

Jeune membre

Inscrit le :21/06/2016
Dernière activité :18/02/2020 à 13:23
Version d'Excel :MAC 2008
Messages
39
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedrolamich

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/05/2019 à 10:56PedrolamichApparaitre des chiffres manquantsMerci par avance pour vos réponses. J'ai un léger problème : Je possède une longue liste de nombres allant de 00000001 à 00002098, mais à travers cette liste, j'ai des nombres vacants. J'aimerais trouver un moyen de faire apparaitre ces nombres manquants via une formule. Merci de votre aide, Cdlt, P...
22/03/2019 à 10:40PedrolamichEmpilé sur un graphique histogramme des %Tout simplement enfaite ! Merci bcp ! Cdlt Pedrolamich...
22/03/2019 à 09:45PedrolamichEmpilé sur un graphique histogramme des %Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez consacrer à ce message. J'ai 3 colonnes avec pour chaque colonne un %. La somme de ces 3 colonnes me donne 100%. Quand je fais un graphique de type histogramme, je n'arrive pas à empilé ces %. Au contraire, j'obtiens 3 histogrammes avec les 3 %...
16/01/2019 à 08:20PedrolamichCopier/Coller des cellules avec un filtre sur la feuilleJ'ai aussi un peu de mal à comprendre votre code, j'aimerais également un peu d'aide svp. Cdlt, Pedrolamich...
15/01/2019 à 14:20PedrolamichCopier/Coller des cellules avec un filtre sur la feuilleMerci pour votre réponse. Bien sur, je vous ai joint un fichier. Il y a 2 feuilles : exemple et donnée J'effectue une recherche v dans la colonne C de cette feuille pour savoir quelles personnes sont blondes, à partir de ma feuille donnée. Un fois que j'ai cette information, j'effectue un filtre dan...
15/01/2019 à 11:51PedrolamichCopier/Coller des cellules avec un filtre sur la feuilleMerci par avance pour l'aide que vous allez me donner. Mon problème est assez simple, j'ai une feuille avec différentes colonnes sur laquelle je fais pas mal de RECHERCHE V. Pour alléger ce fichier, je réalise des copier/coller de ma colonne correspondante que je colle dans une nouvelle colonne avec...
19/12/2018 à 16:18PedrolamichRaccourcir un intitulé avec une formuleJe vous remercie déjà pour l'aide que vous allez m'apporter. Ma demande est simple, je dispose d'une colonne de produit avec des intitulés assez long. J'aimerais, dans une seconde colonne, incorporer une formule qui permet de récupérer le 1er mot de l'intitulé ou alors le mot le plus long automatiqu...
02/12/2018 à 13:24PedrolamichFonction SIMerci beaucoup, cela fonction à merveille en vous remerciant encore, Cdlt , Pedrolamich...
02/12/2018 à 12:47PedrolamichFonction SIMon sujet se porte sur la fonction SI. Voilà mon soucis : J'incrémente dans une 1ère colonne une date d'entrée Dans une 2nd colonne une date de fin Dans la 3ème, je fais la différence de date grâce à la fonction datedif, j'ai donc une durée en mois qui apparait. Voilà mes conditions: Si cette durée...
02/12/2018 à 12:42PedrolamichProtection fichier par mot de passe oubliéEffectivement avec un peu de patience, j'ai réussi à retrouver mon mdp mais que ce fut dur Bonne journée à vous et merci pour vos conseils ...
08/10/2018 à 20:36PedrolamichProtection fichier par mot de passe oubliéSimple problème, j'ai un fichier Excel avec un mot de passe à ouverture de ce fichier. Seul soucis, j'ai oublié mon mot de passe. Je cherche donc à savoir si il existe quelconque moyen pour arriver à ouvrir ce fichier malgré ce mdr oublié. Merci pour votre aide, Cdlt, Pedrolamich...
11/07/2018 à 10:03PedrolamichRemplissage automatique d'un suivi mensuelDéjà, je vous remercie de prendre le temps de lire ce post et d'y répondre. Vous trouverez ci-joint un fichier simplifié permettant de faciliter la compréhension de ma demande. Ce fichier est composé de 4 onglets : l'onglet donnée production ou l'on vient incrémenter toutes nos données fabriqués à l...
27/06/2018 à 12:36PedrolamichSecteur par secteur sous macJe souhaite réaliser un secteur par secteur d'une recette de cuisine. J'ai déjà réussi un premier secteur par secteur mais certain ingrédients sont tellement présents en petites quantités que lorsque j'affiche des étiquettes de données sur mon 2ème secteur, des 0% apparaissent. J'aimerais donc que l...
28/08/2017 à 12:14PedrolamichAide graphique comparaison entre annéeSuper, cela fonctionne, encore merci ! J'ai bien compris la méthode, je m'en rappellerais Pedrolamich...
28/08/2017 à 10:48PedrolamichAide graphique comparaison entre annéeMerci bcp, je vais essayer tout ça et je vous retiens au courant ! Pedrolamich...
25/08/2017 à 09:44PedrolamichAide graphique comparaison entre annéeVeuillez m'excusez, c'est bcp plus parlant avec un exemple, c'est bien vrai. Vous trouverez ci-joint le fichier exemple. Mon but est de comparer les années entre elles et d'insérer des indicateurs sur chaque mois pour voir la tendance comme expliqué dans mon précédent message. Suis je claire ? Si no...
24/08/2017 à 16:47PedrolamichAide graphique comparaison entre annéeMerci déjà pour l'aide que vous allez me fournir ! Je réalise des graphiques en mettant mois par mois une cadence spécifique. Mon année est de juillet à juin, j'arrive à une nouvelle année actuellement et j'aimerais pouvoir comparé avec le mois de l'année dernière ? Je sais pas, existe t-il des peti...
18/01/2017 à 16:17PedrolamichFenêtre à l'ouverture d'un fichier ExcelVoilà, à chaque fois que j'ouvre un fichier excel, une fenêtre s'ouvre avec ce message : " Microsoft Excel ne parvient pas à calculer une formule. La formule fait référence à son propre résultat, donnant lieu à une référence circulaire. Pour obtenir de l'aide sur la correction d'une référence circul...
02/12/2016 à 12:59Pedrolamich Mettre en police rouge gras la date du jourMerci beaucoup ! C'est exactement ça ! Cordialement, Pierre...
02/12/2016 à 09:18Pedrolamich Mettre en police rouge gras la date du jourJ'ai un petit soucis sur de mes fichiers. Voilà, j'ai une base de donnée avec des dates passées mais aussi des dates futures. J'aimerais pouvoir mettre en évidence la cellule correspondant à la date du jour de manière automatique. J'ai essayé avec les mises en formes conditionnelles et la fonction A...
01/09/2016 à 15:37Pedrolamich Mise en forme conditionnel pour ce cas ?J'ai actuellement un document ou je rentre mes numéros de semaines et pleins d'autres informations. Pour faciliter la lecture j'aimerais colorier mes 5lignes correspondant à mes 5 jours d'un numéro de semaine précis (je sais pas si je suis clair :/). En gros voila ce que j'ai dans mon tableau : 2016...
30/08/2016 à 11:51Pedrolamich Problème mise en forme conditionnelleJe viens réussir à l'instant. Il fallait que j'efface tout les paramètres de police de la MFC et que je mette uniquement une coloration en jaune de la cellule. Une fois cette MFC validée, on peut modifier la couleur de la police librement, sans MFC. Merci de votre aide, Cordialement, Pierre...
30/08/2016 à 11:41Pedrolamich Problème mise en forme conditionnelleJ'ai actuellement un tableau avec certaine valeur à l'intérieur. J'ai créé une mise en forme conditionnelle ou lorsque la valeur est comprise entre 0,1 et 4000, la cellule se colore en jaune. J'aimerais agir ensuite librement sur mon tableau pour modifié la police (colorer la valeur en rouge), sans...
29/06/2016 à 13:56PedrolamichEtire une cellule fusionner sans compter le nombre de fusion...
29/06/2016 à 11:57PedrolamichEtire une cellule fusionner sans compter le nombre de fusionVoila j'ai une colonne dans un suivi de production ou j'ai cette formule d'inscrite à l'intérieur : =(SOMME(DonnéeProduction!F4:F8))/INDIRECT("TempsPoste!U"&(LIGNE(D1)*60+2)) Cette formule va chercher dans la feuille DonnéeProduction une somme qu'elle divise par un série de temps espacé de 62 lignes...
22/06/2016 à 09:41Pedrolamich Etirer une date en supprimant les week endsMerci beaucoup à vous, tout cela fonctionne ! Cdlt...
22/06/2016 à 09:06Pedrolamich Etirer une date en supprimant les week endsVoilà, j'ai une colonne date ou je rentre ma date du jour, du lundi au vendredi. J'aimerais pouvoir étirer ma 1ere cellule pour éviter de réécrire les dates à chaque fois et que les dates affiler au week end (samedi dimanche) n'apparaissent pas et que l'on reparte au lundi de la semaine d'après. En...
21/06/2016 à 15:38PedrolamichEtirer une formule de calcul particulière sur ExcelJe demande juste de l'aide monsieur, Je suis prêt a entendre les remarques et à comprendre ou sont mes erreurs, je suis surement moins expérimenté que vous donc j'attend des explications svp merci...
21/06/2016 à 15:25PedrolamichEtirer une formule de calcul particulière sur ExcelVoici ma formule : =DonnéeProduction!M4/INDIRECT(TempsPoste!N&(LIGNE(A1)*12-12)+14) veuillez trouver ci joint le fichier Les ' et " ont été supprimé automatiquement suite à la suppression de l'espace entre Temps et poste du nom de l'onglet merci...
21/06/2016 à 14:52PedrolamichEtirer une formule de calcul particulière sur ExcelVoici ma formule : =DonnéeProduction!M4/INDIRECT("'TempsPoste'!N"&(LIGNE(A1)*12-12)+14) Veuillez trouver ci-joint le document merci cdlt...
21/06/2016 à 14:45PedrolamichEtirer une formule de calcul particulière sur ExcelMalgré la suppression de l'espace ca ne fonctionne toujours pas Dans la formule la cellule A1 après la fonction ligne désigne la cellule de ma feuille, or cette dans cette cellule du texte y est écris. J'ai donc essayer avec une cellule vide, mais cela ne fonctionne toujours pas !!! A l'aide mdr......
21/06/2016 à 14:34PedrolamichEtirer une formule de calcul particulière sur ExcelJ'espère que je ne vous es pas perdu :/ N'hésitez pas à me demander des informations complémentaires s'il vous en manque Cdlt...
21/06/2016 à 14:11PedrolamichEtirer une formule de calcul particulière sur ExcelPour moi Temps Poste est un onglet ou je vais chercher une valeur en N14 puis en étirant N26, N38,N50 etc... ='Donnée Production'!M4/INDIRECT("'Temps Poste'!N"&(LIGNE(A1)*12-12)+14) Vous le voyez bien, j'ai bien écris avec la double apostrophe mais rien ne se passe, toujours l'erreur de valeur #VALE...
21/06/2016 à 14:03PedrolamichEtirer une formule de calcul particulière sur Excel='Donnée Production'!M4/INDIRECT("'Temps Poste'!N"&(LIGNE(A1)*12-12)+14) j'ai corrigé et toujours le même soucis, merci pour votre patience...
21/06/2016 à 13:55PedrolamichEtirer une formule de calcul particulière sur ExcelUne fois de plus merci à vous car j'ai vraiment du mal à comprendre la manip Ça ne marche toujours pas :/ Voici la formule que j'ai écris et ça me marque #VALEUR : ='Donnée Production'!M4/INDIRECT('Temps Poste'!N&(LIGNE(A1)*12-12)+14)...
21/06/2016 à 12:25PedrolamichEtirer une formule de calcul particulière sur ExcelMerci pour l'explication mais cette formule ne fonctionne pas sur excel :/ ='Donnée Production'!M4/'Temps Poste'!N&(LIGNE(A1)*12-12)+14) Merci pour l'aide...
21/06/2016 à 12:04PedrolamichEtirer une formule de calcul particulière sur ExcelA quelle cellule correspond la cellule A1 juste après la fonction ligne? Merci...
21/06/2016 à 11:56PedrolamichEtirer une formule de calcul particulière sur ExcelLa formule : ='Donnée Production'!M4/'Temps Poste'!N14 est insérée sur une feuille nommée 'CADENCES', colonne H ; ligne 3 En vous remerciant, Pierre...
21/06/2016 à 11:33PedrolamichEtirer une formule de calcul particulière sur ExcelVoici ma formule sur une colonne : ='Donnée Production'!M4/'Temps Poste'!N14 Avec 'Donnée Production' et 'Temps poste' qui sont des onglets appart sur mon fichier excel. J'aimerais pouvoir étirer cette formule mais avec une particularité : j'aimerais que la division par temps poste N14 rajoute +12 à...