tJeune membretourryInscrit le :15/06/2016Dernière activité :20/06/2016 à 09:14Version d'Excel :2010Messages11Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par tourryDateAuteur du sujetSujetExtrait du message17/06/2016 à 17:35tourryVBA - utilisation de cellules contenant même dateMerci Frangy oui j'avais trouvé cette vidéo qui m'a permis de faire mes MFC de la feuil2 : quand ma cellule X = STOP, alors ma cellule X-1 coloriée en rouge) ! mais sur ma seconde recherche (avec 2 conditions en fait) je n'y arrive pas donc j'abandonne, je reprends ma méthode archaïque mais mes nerf...17/06/2016 à 17:14tourryVBA - utilisation de cellules contenant même dateBon je n'y arrive pas ! tanpis je laisse tomber et je reprends mon cahier, ma règle et ma gomme pour gérer ça sinon je vais y passer ma vie ... Merci quand même à Frangy de ton aide, mais étant totalement novice je ne sais pas comment faire et n'y parviens pas Belle fin de semaine...17/06/2016 à 15:59tourryVBA - utilisation de cellules contenant même dateFrangy ! Quelle maitrise ! j'en suis vraiment admiratif... c'est clair, net et précis... J'ai bien compris la logique maintenant En revanche, où dois-je donner ces ordres de recherches dans mon classeur ? comme nous n'avons pas la même version excel je ne peux pas reprendre la votre...17/06/2016 à 13:39tourryVBA - utilisation de cellules contenant même dateMerci Frangy mais je ne comprends pas 2 points : 1/ Pourquoi dans la MFC mentionnes tu $B$6 ? pourquoi cette cellule ? La MFC est celle que je t'ai indiquée précédemment, à savoir basée sur la formule : =DECALER(Feuil2!$B$6;JOUR(K9)-1;(MOIS(K9)-1)*2)="STOP" et applicable sur =$K$9:$K$16 2/ sur quell...17/06/2016 à 12:43tourryVBA - utilisation de cellules contenant même dateEn fait je ne vois aucune MFC dans la cellule K9 c'est pour ça que je ne vois pas comment l'ordre de passer en rouge par rapport à la Feuil2 peut se faire ? Pourtant si ça fonctionne sur version 2013 c'est que vous avez bien cerné mon besoin et que donc c'est possible...17/06/2016 à 11:46tourryVBA - utilisation de cellules contenant même dateNon justement ! la cellule K9 ne passe pas en rouge, pourtant la date correspond en effet à une date en rouge STOP de la Feuil2 c'est là que je ne comprends pas Belle journée...15/06/2016 à 22:36tourryVBA - utilisation de cellules contenant même dateMerci par contre je ne vois pas du tout où vous avez entrez cette MFC ? car je ne vois pas que cela fonctionne...15/06/2016 à 18:53tourryVBA - utilisation de cellules contenant même dateOui l'idée est celle là avec effectivement la condition si la cellule contenant la même date en feuil2 est rouge alors ma cellule K9 devient rouge Mon classeur est celui ci. Il faudra que je reporte la formule pour les cellules de K9 à K16 mais ayant la clé pour la K9 c'est un jeu d'enfant pour l'ut...15/06/2016 à 17:22tourryVBA - utilisation de cellules contenant même dateFrangy Je ne parviens (et ne comprends pas) à votre proposition. où dois-je créer ce que vous m'indiquez : Création du nom MaPlage fait référence à =Feuil2!$A$6:$W$36 avant de faire ma MFC =NB.SI(MaPlage;$K$9) Désolé je ne suis par fortiche de ces formules...15/06/2016 à 15:07tourryVBA - utilisation de cellules contenant même dateEt merci à priori je ne peux pas faire de Mise en forme conditionnelle avec une référence d'autres feuilles ...15/06/2016 à 14:48tourryVBA - utilisation de cellules contenant même dateJe dois créer un classeur de plusieurs feuilles et je cale depuis des jours sur une formule me permettant le contrôle suivant : Si la date indiquée dans ma cellule K9 en Feuil1 existe dans un champs de cellules A6-W36 en Feuil2 si la cellule contenant cette date en Feuil2 est rouge alors ma cellule...Forums