tJeune membretourryInscrit le :15/06/2016Dernière activité :20/06/2016 à 09:14Version d'Excel :2010Messages11Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par tourryDateAuteur du sujetSujetExtrait du message17/06/2016 à 17:35tourryVBA - utilisation de cellules contenant même dateMerci Frangy oui j'avais trouvé cette vidéo qui m'a permis de faire mes MFC de la feuil2 : quand ma cellule X = STOP, alors ma cellule X-1 coloriée en rouge) ! mais sur ma seconde recherche (avec 2 conditions en fait) je n'y arrive pas donc j'abandonne, je reprends ma méthode archaïque mais mes nerf...17/06/2016 à 17:14tourryVBA - utilisation de cellules contenant même dateBon je n'y arrive pas ! tanpis je laisse tomber et je reprends mon cahier, ma règle et ma gomme pour gérer ça sinon je vais y passer ma vie ... Merci quand même à Frangy de ton aide, mais étant totalement novice je ne sais pas comment faire et n'y parviens pas Belle fin de semaine...17/06/2016 à 15:59tourryVBA - utilisation de cellules contenant même dateFrangy ! Quelle maitrise ! j'en suis vraiment admiratif... c'est clair, net et précis... J'ai bien compris la logique maintenant En revanche, où dois-je donner ces ordres de recherches dans mon classeur ? comme nous n'avons pas la même version excel je ne peux pas reprendre la votre...17/06/2016 à 13:39tourryVBA - utilisation de cellules contenant même dateMerci Frangy mais je ne comprends pas 2 points : 1/ Pourquoi dans la MFC mentionnes tu $B$6 ? pourquoi cette cellule ? La MFC est celle que je t'ai indiquée précédemment, à savoir basée sur la formule : =DECALER(Feuil2!$B$6;JOUR(K9)-1;(MOIS(K9)-1)*2)="STOP" et applicable sur =$K$9:$K$16 2/ sur quell...17/06/2016 à 12:43tourryVBA - utilisation de cellules contenant même dateEn fait je ne vois aucune MFC dans la cellule K9 c'est pour ça que je ne vois pas comment l'ordre de passer en rouge par rapport à la Feuil2 peut se faire ? Pourtant si ça fonctionne sur version 2013 c'est que vou