| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/05/2018 à 17:20 | lovebo | Effectuer un test sur un ensemble de données récupéré par un index | Une solution en utilisant ma fonction personnalisée RECHERCHEVS(plage; indice colonne de la plage; séparateur; argument1; argument2; ….)... |
| 05/05/2018 à 09:11 | Christram78 | Gestion des absences | Une nouvelle mouture pour une demande que vous n'avez pas faite mais qui devrait s'avérer utile. Possibilité de modification ou de suppression via ajout d'une ListBox : 1 clic pour modifier, 1 double-clic pour supprimer. Edit : suppression fichier... |
| 04/05/2018 à 21:33 | philippe.p@ | Extraire des informations d'un onglet vers un autre | Ceci serait mieux : ci-jointe nouvelle version... |
| 04/05/2018 à 19:33 | reglaet | Modification code userform | Je pense avoir résolu ce problème. ci-jointe nouvelle version https://www.cjoint.com/c/HEerFhMAJmN... |
| 04/05/2018 à 18:14 | Christram78 | Gestion des absences | Si vous voulez une 2ème feuille pour le planning à 6 mois, le plus simple est de dupliquer la feuille à 2 mois mais il faut impérativement que les références de noms rattachées à la feuille planning soient de l'étendue de cette feuille et non plus de l'étendue classeur. ci-jointe version ajustée Edi... |
| 04/05/2018 à 17:26 | Christram78 | Gestion des absences | Je suggérerais bien une petite astuce simplificatrice : 1- renommer "MA" en "AM" = arrêt maladie 2- cela permet un seul "si" en ne testant que le premier caractère du type d'absence : SI(Gauche([@[TYPE CONGÉ/ABSENCE]],1)="A";...…) Soit une feuille séparée, c'est évidemment possible,... |
| 04/05/2018 à 17:02 | reglaet | Modification code userform | D'abord , il te manque un point devant la propriété Range pour que les colonnes soient bien celles de Feuil6. Ensuite, c'est logique que la formule ne fonctionne qu'au début car le masquage ne fonctionne pas sur des plages multiples. Pour t'en rendre compte, sélectionne 2 colonnes disjointes et tu t... |
| 04/05/2018 à 15:28 | reglaet | Modification code userform | Je vais regarder... |
| 04/05/2018 à 11:53 | reglaet | Modification code userform | L'idée qui me vient et qui me parait la plus simple serait de masquer les lignes à ne pas faire apparaître selon la sélection. Par ailleurs, pour une meilleure visibilité, les colonnes liées à des 1/4 h, voire des 1/2h pourraient être masquées systématiquement... |
| 04/05/2018 à 10:56 | Christram78 | Gestion des absences | Ci-jointe amélioration faisant apparaitre les congés compris dans les 2 mois glissants avec des dates de début ou de fin hors de ces 2 mois. Edit: suppression fichier... |
| 04/05/2018 à 07:57 | Christram78 | Gestion des absences | Au final, le mieux est sans doute d'avoir 2 mois glissants au niveau du calendrier. ci-jointe version correspondante Edit: suppression fichier... |
| 03/05/2018 à 21:44 | sylvainh01 | CheckBox permettant de recopier valeur et non pas formule | A priori, cela devrait marcher... |
| 03/05/2018 à 19:10 | Christram78 | Gestion des absences | Effectivement, si j'ai bien modifié le calendrier pour ajouter 7 jours du mois précédent et 7 à10 jours du mois suivant selon le mois principal sélectionné, il restait à ajuster les références de nom correspondantes : dates_planning, mois_planning (menu formules --> gestionnaire de noms) ci-joint... |
| 03/05/2018 à 11:24 | BOUGOUMIL | Excel plante à l'enregistrement (après lancement de macro) | Il faut savoir que Excel gère par défaut 4 listes personnalisées qui ne sont pas supprimables. On peut en ajouter et les supprimer à condition que le numéro de suppression soit supérieur à 4. Dans votre code, il y a une anomalie sur l'exécution d'une fois de trop de l'instruction où Application.Cust... |
| 03/05/2018 à 10:15 | djidi0406 | Données de tableau à lister sans les cellules vides | Une solution avec VBA. Cliquer sur le bouton "Regrouper"... |
| 02/05/2018 à 21:59 | philippe.p@ | Extraire des informations d'un onglet vers un autre | Pas bien compliqué. ci-jointe nouvelle version... |
| 02/05/2018 à 19:48 | philippe.p@ | Extraire des informations d'un onglet vers un autre | Ci-jointe nouvelle version incorporant les modifications demandées... |
| 02/05/2018 à 18:09 | BOUGOUMIL | Excel plante à l'enregistrement (après lancement de macro) | Peut être un problème dans la suppression des listes personnalisées. je mettrais cette instruction en commentaire : pour voir si c'est l'origine du problème... |
| 02/05/2018 à 17:00 | philippe.p@ | Extraire des informations d'un onglet vers un autre | Ci-joint ajustement pour les cellules fusionnées des colonnes B à I... |
| 02/05/2018 à 16:19 | Christram78 | Gestion des absences | C'est logique car le calendrier n'affiche qu'un mois (pour le moment le mois de mai). J'ai modifié le calendrier pour ajouter 7 jours du mois précédent et 7 à10 jours du mois suivant selon le mois principal sélectionné. La sélection de l'année et du mois se fait désormais en A1 et B1. Par ailleurs,... |
| 02/05/2018 à 11:05 | philippe.p@ | Extraire des informations d'un onglet vers un autre | Autre proposition sans filtrage... |
| 01/05/2018 à 18:47 | muratime | Petit problème macro | Parce que VRAI n'est pas présent dans les colonnes T de tes Books. Il faudrait remplacer tes OUI par des VRAI... |
| 01/05/2018 à 18:04 | muratime | Petit problème macro | Ci-jointe proposition de modification... |
| 30/04/2018 à 22:06 | b.vincent | Ordre chronologique étrange | Tes 4 dernières cellules contenant une date sont au format texte et non au format numérique. Une pression sur la touche "Entrée" les convertira au format numérique... |
| 30/04/2018 à 20:08 | princesse82 | Trouver tarifs dans base de données avec critères multiples | Pas simple. Le mieux serait de repartir des fichiers actuels et de les compléter avec les éléments confidentiels. Car : Pour le classeur Maut, . modification des onglets de taxes : 1- pour avoir un format identique au niveau des colonnes et des lignes 2- pour convertir en numérique toutes les tranch... |
| 30/04/2018 à 19:04 | ledzep | Userform Combo Box | Si tu veux ajouter dans le commentaire, la date de fin de réservation, le plus simple est : 1- de définir une variable "commentaire" 2- de composer ta variable commentaire ainsi : NB : Chr(10) = retour à la ligne... |
| 30/04/2018 à 18:37 | reglaet | Modification code userform | Petit Bug. Ci-jointe correction https://www.cjoint.com/c/HDEqKMhgFdI... |
| 30/04/2018 à 11:47 | reglaet | Modification code userform | Ci-jointe nouvelle version https://www.cjoint.com/c/HDEjU167sVL... |
| 30/04/2018 à 08:02 | princesse82 | Trouver tarifs dans base de données avec critères multiples | En fait, ils sont nécessaires car ils indiquent le nom faisant référence à la table correspondante du classeur MAUT Il suffit de taper "Tous' dans le code postal ci-jointe nouvelle version de la calculette pour rectification supplémentaire GB ou IE... |
| 29/04/2018 à 23:54 | princesse82 | Trouver tarifs dans base de données avec critères multiples | Je viens de détecter un bug au niveau de la calculette. Prendre cette nouvelle version... |
| 29/04/2018 à 23:25 | princesse82 | Trouver tarifs dans base de données avec critères multiples | En fait, il y a un problème au niveau de l'extension. L'ouverture se fait en .xlsx alors que l'extension est en .xlsm solution : 1- enregistrer le fichier en .xlsx 2- ouvrir le dossier où a été enregistré le fichier 3- changer l'extension .xlsx en .xlsm ci-joint les fichiers... |
| 29/04/2018 à 21:04 | princesse82 | Trouver tarifs dans base de données avec critères multiples | Ci-jointe une proposition via 1- ajustement des tables du classeur "MAUT" : mise au même format de chaque table et tranches de poids converties en valeurs numériques 2- ajout dans le classeur "calculette" des noms référençant chaque table du classeur MAUT 3- ajout dans le classeur "calculette" de 2... |
| 27/04/2018 à 19:57 | reglaet | Modification code userform | Il faudrait préciser les conditions de validation et certainement ajouter une colonne validation dans la base de donnée. Il serait aussi nécessaire de me fournir un extrait non confidentiel de la dernière version de ton fichier... |
| 27/04/2018 à 19:34 | scn68100 | Créer un ActiveX | 1- stocker la macro XLAM comme un "add-in" Il suffit de l'enregistrer dans le répertoire : C:\Users\votre_profil\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns et elle apparaîtra dans vos macros complémentaires disponibles (menu développeur --> compléments) 2- l'ouvrir systématiquement au démarrage de l'applic... |
| 27/04/2018 à 19:11 | Christram78 | Gestion des absences | Pour ce calcul dans la colonne" jours ouvrables" de la feuille "Saisie CP", j'ai utilisé ma fonction personnalisée nb_jours_ouvrables (= jours calendaires - jours fériés - jours week-end) Je vous ai incorporé les formules matricielles adéquates dans les feuilles "Bilan CP" et "Bilan Absences" Edit ... |
| 27/04/2018 à 10:55 | scn68100 | Créer un ActiveX | Merci de ta réponse. C'est aussi ce que je pense. A noter que la solution du classeur XLAM peut se mettre en œuvre de 3 façons : 1- le stocker comme un "add-in" 2- l'ouvrir systématiquement au démarrage de l'application Excel 3- l'ouvrir systématiquement au démarrage du classeur qui a besoin du cont... |
| 27/04/2018 à 10:40 | Christram78 | Gestion des absences | Essayer cette nouvelle version avec la conversion de votre tableau de saisie en objet tableau dont l'avantage est : 1- le report automatique des formules à l'ajout d'une nouvelle ligne 2- des formules plus explicites lorsqu'on y fait référence (voir Bilan CP) 3- code plus simple et plus explicite (i... |
| 26/04/2018 à 19:19 | Christram78 | Gestion des absences | Une première proposition edit : fichier supprimé... |
| 26/04/2018 à 10:58 | Ely9 | Planning Réception couleurs cellules | Via code VBA associé à la feuille Planning... |
| 26/04/2018 à 10:54 | andre1704n | Plusieurs combobox avec valeur dans une seule cellule feuille Excel | Le mieux est d'utiliser un calendrier comme celui que j'ai développé (voir ci-joint). Tu en trouveras pleins d'autres sur le Net... |
| 26/04/2018 à 10:35 | Ely9 | Planning Réception couleurs cellules | Ci-jointe proposition... |
| 25/04/2018 à 18:17 | Willau | Envoi EMAIL automatique - Erreur lors de l'exécution macro | D'abord supprimer ces 2 instructions : Set ObjOutlook = New Outlook.Application (double emploi avec Dim ObjOutlook As New Outlook.Application) ObjOutlook.Quit (va fermer votre application Outlook) Ensuite si vous avez une erreur sur le send, c'est probablement que votre "To" ou votre "CC" ne sont pa... |
| 25/04/2018 à 17:44 | odaces | Alerte Problème de code | J'ai créé pour cela dans le module fonctions_date, une fonction ad hoc : ajout_délai Si un changement intervient dans la colonne "Date dernière intervention" et qu'un commentaire est présent dans la colonne "Date prochaine intervention" (avec donc une tâche créée), alors la tâche est supprimée. Du c... |
| 25/04/2018 à 11:37 | scn68100 | Créer un ActiveX | Si je compare mon calendrier au tien : 1 - le tien est plus complet avec l'ajout des semaines 2 - son principal avantage est qu'il ne nécessite que la copie d'un UserForm. Le mien est 1- plus modulaire : a- un seul événement dans le UserForm pour l'ensemble des boutons via l'utilisation d'un module... |
| 25/04/2018 à 11:02 | odaces | Alerte Problème de code | Bonjour, Pour cela , le plus simple est d'utiliser les fonctions personnalisées que l'ai développées "jour_férié" et "week_end" à partir du calcul de Pâques que j'ai programmé selon un algorithme officiel (voir module fonctions_date). Donc pas besoin de tableau. Dans la foulée, j'ai apporté quelques... |
| 25/04/2018 à 00:46 | ledzep | Userform Combo Box | Bonsoir,[quote==ledzep post_id=644580 time=1524603579 user_id=41631] Une chose que je n'avais pas vérifier c'est une réservation à partir de 14h et la bizarre il va le mettre sur le mois suivant. Cela se passe quand je réserve au mois d'avril a partir de 14h il va le ranger ds le mois de Mai... |
| 24/04/2018 à 22:59 | ledzep | Userform Combo Box | Il suffit de cliquer dans la zone contenant l'heure car 8h est initialisé par défaut... |
| 24/04/2018 à 21:52 | jpmalb | Signification du nombre après Rows.Count | C'est possible car l'Option Explicit qui demande la définition explicite des variables, n'est pas présente. Du coup, la variable "dl " est définie implicitement et est donc de type Variant... |
| 24/04/2018 à 15:59 | scn68100 | Créer un ActiveX | Je viens de vérifier. L'outil se trouve bien dans Visual Studio 2017 mais demande un complément d'installation appelé : "Développement pour la plateforme Windows universelle". Je ne suis pas certain qu'un ActiveX développé avec Visual Studio 2008 fonctionnera sur les dernières version d'Excel et en... |
| 24/04/2018 à 11:27 | byxazay | Créer TCD - Erreur d’exécution en automatique mais pas en Pas à Pas [VBA] | L'explication qui me vient, c'est qu'en exécution automatique, l'opération de création de feuille n'est pas complètement terminée alors que la création du TCD démarre. Ce qui n'est pas évidemment le cas en mode pas à pas. Essayer pour voir d'ajouter l'instruction "Doevents" après la création de la f... |