b

Membre habitué

Dernière activité :20/01/2019 à 21:36
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bilel93

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/01/2019 à 20:01bilel93Plusieurs fonction SI avec index et équivPS: une autre petite problématique : est-il possible si dans la case I12 le nombre de logement (quantité) est inferieur à 50 il aille chercher l'information dans la ligne 23 de la "base de don." et quand il est compris entre 50 et 100 qu'il prenne les info en ligne 24, etc. Merci pour votre aide...
20/01/2019 à 19:53bilel93Plusieurs fonction SI avec index et équivEn faite, chaque case a coché permet de faire resortir le prix de la prestation en fonction de l'onglet "base de don." quand je clic sur (ITE) j'ai le choix entre bardage, bois ou enduit, ceci va me permettre d'avoir un prix pour cette prestation. en cochant refection toiture terrasse cela me fera r...
18/01/2019 à 14:44bilel93Plusieurs fonction SI avec index et équivDésolé je m'étais adressé qu'a CB60, je n'avais pas fait attention que tulipe 4 et i20100 avaient aussi répondu. Du coup je vous remercie tous Je reviens quand même vers vous car j'ai essayé de reprendre vos formules pour faire fonctionné mon EXCEL, En réalité mes donné étaient dans un autre onglet...
18/01/2019 à 10:30bilel93Plusieurs fonction SI avec index et équivJe te remercie pour ton aide et d'avoir réussi à répondre à ma question !! Je te souhaite une très bonne continuation, si je bloque a nouveau sur le sujet je reviendrais vers toi Bien cordialement...
17/01/2019 à 17:18bilel93Plusieurs fonction SI avec index et équivMerci pour tes explications, je comprends mieux le fonctionnement. Néanmoins le choix multiple ne fonctionne pas :/ par choix multiples j'entends de pouvoir cocher bois+enduits en même ce qui afficherai en case H5 la somme (300+100=400)...
17/01/2019 à 16:54bilel93Plusieurs fonction SI avec index et équivBas déjà la ca fonction super bien, par contre je ne peux pas faire de choix multiple. et je t'avoue ne pas avoir bien compris comment tu as fais (pour la reproduire au besoin)...
17/01/2019 à 16:37bilel93Plusieurs fonction SI avec index et équivMerci pour votre réactivité, ca ne fonctionne pas correctement, la formule fonction pour le 1, le 2 mais pas pour le 3. Et certain résultat s'affiche même si B11 n'est pas coché. PS je n'arrive pas à faire plusieurs choix en même temps :/...
17/01/2019 à 16:16bilel93Plusieurs fonction SI avec index et équivTout d'abord je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019. Je vous écris car je rencontre un problème et je n'ai pas trouvé de solution sur internet. j'aimerais cumulé plusieurs fonction =si() ainsi que des =index et =equiv. J'aimerai qu'un résultat s'affiche en H5 lorsque la c...
03/09/2018 à 15:24bilel93Masquer des lignesM. Ferrand, Je tiens a vous remercier infiniment, cala fonctionne parfaitement !!!! je vous remercie vraiment pour votre aide et votre réactivité Incroyable !!!!! Très bonne continuation à vous...
03/09/2018 à 14:16bilel93Masquer des lignesJe pensais que la date du jour était lié a la cellule E2 du modop, ce qui n'est pas le cas j'ai donc modifier la date de départ de mon opération au 4/09/18 soit demain. Mais en ouvrant mon classeur les lignes 17 à 23 de "c'est parti" reste visible :/ Surtout n'hésitez pas a me dire si vous souhaitez...
03/09/2018 à 13:11bilel93Masquer des lignesJ'ai mis en place le module que vous m'avez transmis en supprimant les espace après le nom de mes feuilles (dans le code et sur les feuilles) Mais je n'ai pas réussit à la faire fonctionner qu'elle que soit la date que je met en E2 (mode Op) car l'apparition et la disparition de ces lignes est en fo...
28/08/2018 à 17:52bilel93Masquer des lignesPouvez vous m'aider à réaliser cette procédure s'il vous plait ? je comprend la logique mais je ne maitrise pas assez Excel pour pouvoir la mettre en œuvre :/ Si la mise a jour ce fait automatiquement à l'ouverture du classeur cela est équivalent à le faire manuellement si j'ai bien compris, et donc...
28/08/2018 à 17:31bilel93Masquer des lignesEn réalité la cellule E2 de la feuille mode Op est aussi une formule (=aujourd'hui()). dans mon esprit je souhaitais que tout soit automatisé la seul chose manuel a faire est la validation des cellules de la colonne A dans la feuille 1 quand la tache est fini. Cela signifie donc que ce projet est im...
27/08/2018 à 17:56bilel93Masquer des lignesOui je l'ai supprimé car il me mettait un message d'erreur, que j'ai remplacé par la tienne. J'ai aussi mis les procédures dans un module différent comme vous me l'avez dit, ce qui rend la feuille beaucoup plus lisible, merci !! Mais dans le classeur ci-dessous la cellule B17 est vide mais les ligne...
27/08/2018 à 17:09bilel93Masquer des lignesJe vous remercie pour votre réponse si rapide, en réalité j'ai simplifié mon classeur, ce que je n'aurais pas du faire car je n'arrive pas a la mettre en place dans "l'original", je vous prie de m'excuser de ce fait je vous revoie la version original, qui a en faite une feuille avec les donnée qui i...
27/08/2018 à 16:26bilel93Masquer des lignesJe vous écris car je n'arrive pas a solutionner une problématique sur l'un de mes classeurs que je vous met ci-dessous, je vous explique en détail les problèmes que je n'arrive pas a résoudre directement sur ce dernier. En gros j'aimerais masquer des lignes en fonction d'une cellule qui contient une...
23/08/2018 à 11:11bilel93Masquer ligne si cellule contenant formule est videPour mieux exprimer mon besoin je vous envoie ci-dessous un nouveau classeur Excel avec toutes les difficulté que je rencontre directement écrit dans le classeur Excel. Je vous remercie par avance...
23/08/2018 à 10:09bilel93Masquer ligne si cellule contenant formule est videHelp please je rétiaire ma demande car je ne trouve pas de solution malgré toutes les variations que j'essaie d'amené aux codes suivants, par exemple en essayant d'intégrer .hasformula mais rien a faire ca ne fonctionne pas : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Application.ScreenUpda...
22/08/2018 à 13:05bilel93Masquer ligne si cellule contenant formule est videCe n'est pas un classeur pour imprimé mais un mode opératoire qui permet de suivre des missions. Il y a plus de 600 lignes dans le tableau d'origine, le filtre ne m'aide pas dans la fluidité et dans la bonne compréhension des recherches. j'ai vraiment besoin d'une formule VBa pour que mon projet fon...
22/08/2018 à 12:04bilel93Masquer ligne si cellule contenant formule est videRe, Rien ne ce passe dans la première feuille "c'est parti" avec le filtre en E8 de la deuxième feuille...
22/08/2018 à 11:48bilel93Masquer ligne si cellule contenant formule est videJe me permets de revenir vers vous car je n'ai pas trouvé de solution pour ma problématique et le filtre n'automatise pas le masque de certaines ligne en fonction d'une cellule :/ Avez vous un code VBA permettant de réaliser cela svp ? car je suis bloqué depuis plusieurs jours sur cette problématiqu...
21/08/2018 à 11:47bilel93Masquer ligne si cellule contenant formule est videRe, cela ne résous malheureusement pas ma problématique. Si vous changer la date en E2 dans la feuille "mode opératoire", vous constaterez que les cellules b17, et C18 à C23 de la feuille c'est partie sont vides. Je souhaiterais que ces cellules soit masquées si B17 qui contient une formule est vide...
21/08/2018 à 11:12bilel93Masquer ligne si cellule contenant formule est videJe ne souhaite pas faire de filtre, car le filtre va seulement enlever les cellules vides et je souhaite que ce soit automatique. De plus je souhaite masquer plusieurs lignes en fonction d'une seule cellule, et les cellules ne sont pas sur la même colonne. PS: j'ai oublié de préciser que cette actio...
21/08/2018 à 10:18bilel93Masquer ligne si cellule contenant formule est videJe vous écrit car je n'ai pas trouver exactement le bon code VBA pour répondre à ma problématique sur le forum. Dans le classeur ci-dessous (que j'ai simplifié) la cellule B17 contient une formule, et j'aurais aimé savoir si il est possible de faire disparaitre les lignes 17 à 23, si la formule de l...
16/12/2016 à 16:56bilel93 Classeurs avec macro partagerEn mettant le mot de passe partout ou vous l'avez indiqué la saisie redevient possible en lecture seul :/ a non c'est bon autant pour moi la saisie ne s'effectue plus tout est absolument parfait plus aucun probleme a 1er vu Thev je tiens a vous remercier pour vos solution et votre patience dans ce p...
16/12/2016 à 16:31bilel93 Classeurs avec macro partagerJe suis vraiment désolé Thev il reste un dernier point a régler car lorsque je l'ouvre en lecture seul sur un autre poste il me demande le code pour ôter la protection, et me met juste après une erreur d'exécution. vous trouverez en pièce jointe les impr écran Mais l'erreur est differente ( est cibl...
16/12/2016 à 15:02bilel93 Classeurs avec macro partagerThev, Cela ne marche toujours pas il fait beuguer mon PC et maffiche que je suis en lecture seul alors que je suis seul a avoir ouvert le classeur. Il ouvre deux page et me met en boucle le msgbox cordialement en faite c'est bon c'est exactement ca !! la ca fonctionne mais avant une ouverture et mem...
16/12/2016 à 11:35bilel93 Classeurs avec macro partagerCertaine cellule de la feuille ne sont pas protégé car il faut faire les saisies quand on est plus en lecture seul. mais avec ce code vba la personne qui en lecture seul reçoit le message comme quoi il faut qu'elle attende que le classeur ce libère mais peut tout de même écrire dans les cellules. Je...
08/12/2016 à 15:27bilel93 Classeurs avec macro partagerIl m'est très difficile de vous répondre rapidement car je suis en formation, je n'ai donc pas accès a mon classeur bien souvent pour vous répondre, je m'en excuse. J'ai testé la formule que vous avez donnée mais rien n'y fait la saisie est tout de même réalisable en lecture seul, le classeur affich...
01/12/2016 à 17:57bilel93 Classeurs avec macro partagerJ'ai testé la formule que vous avez suggéré mais elle ne fonctionne pas, je peux toujours saisir et changer de feuille. Bien à vous Peux être ai-je mal saisie la formule ...
30/11/2016 à 17:45bilel93 Classeurs avec macro partagerThev, au final la réduction de la fenêtre fonctionne, mais la saisie sur le classeur aussi malheureusement est il donc possible de laisser le curseur charger mais juste avoir l'accès a la réduction et la fermeture de la fenêtre. Le classeur s'éteint au bout de 15 minutes tout seul c'est super, pour...
30/11/2016 à 16:15bilel93 Classeurs avec macro partagerThev, Déjà merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse j'ai remis en place ce que vous m'avez envoyer dans le VBA. du coup je ne peux toujours pas réduire ma fenêtre, mais je peux changer de feuille et écrire contrairement à l'autre ligne VBA qui bloqué la page ce qui était mieux :/ et pour la...
30/11/2016 à 11:13bilel93 Classeurs avec macro partagerJe viens de reprendre le travail ce matin et j'ai testé le code que vous m'avais donné, c'est excellent le principe fait que l'utilisateur qui ouvre le classeur ne peut rien faire dessus tant que l'autre ne l'a pas éteint, par contre la problématique c'est que le curseur de la souris se transforme e...
25/11/2016 à 15:44bilel93 Classeurs avec macro partagerTout d'abord merci pour les lignes de code que vous m'avez transmis , néanmoins je rencontre un problème car après avoir enregistré ma macro avec le bouton sur ma feuille le classeur ne s'éteint pas, et même quand je le laisse plus de 15 minutes sans le toucher il ne s'éteint pas non plus. Peut être...
21/11/2016 à 22:58bilel93 Classeurs avec macro partagerThev, J'ai tenté créer sur thisworkbook mais je ne trouve pas Terminate alors que je trouve le Open. pour y rentrer les lignes de code. J'ai donc essayé de tout coller sur sur workbook Open mais cela n'a pas fonctionné et le visual basic ne répondait plus. Ps : la 1er partie ; Application.DisplayAle...
21/11/2016 à 19:34bilel93 Classeurs avec macro partagerDu coup si la saisie simulatané n'est pas possible comme vous l'avez expliqué. Votre seconde option paraît être suffisamment adapté. Est il possible de faire comme suit : dans que la validation de la macro "enregistré" est saisie un msgbox s'affiche disant " votre saisie a bien été effectué, merci"...
20/11/2016 à 23:52bilel93 Classeurs avec macro partagerMerci Thev pour votre réponse. Neanmoins je ne saisie pas très bien le fonctionnement car dans mon cas le classeur doit être partager et ma saisie peut etre faite par n'importe quel utilisateur et même simultanément. Est ce que le fais de rentrer ce code VBA va permettre au classeurs d'enregistrer a...
18/11/2016 à 16:20bilel93 Classeurs avec macro partagerJe me permets de vous ecrire car je suis arrivé à terme de mon projet excel consistant à rentrer des données par differents collaborateurs en feuille 1 et qui sont enregistrer par une macro en feuille 2. apres avoir realisé tout le projet je me suis appercu que la saisie de donnée n'était pas réalis...
16/08/2016 à 12:11bilel93BADGESJe viens vers vous car je rencontre quelque difficulté à réaliser 3 petites choses sur excel a propos du classeur que je vous avez envoyé : - la 1re est de réaliser une macro qui reconnaît quand une cellule est vide ( oubli de remplir) et lors de l'enregistrement via le bouton crée, demanderais de l...
23/06/2016 à 11:25bilel93BADGESMerci bonne continuation a vous aussi. Je reviendrais vers vous si l'occasion ce présente. Prenez soin de vous bon courage pour l'hospitalisation. Cordialement...
21/06/2016 à 19:24bilel93BADGESM.FERRAND, bonjour Tout d'abord merxi du temos que vous avez passé a me repondre ! Je vous ecris pour vous dire que j'ai fini la totalité de mon projet . Les macros son un peu long a faire avec les copie colle mais bon c'estddéjà pas ma. Si jamais vous avez n'importe quelle idées je suis preneur bie...
15/06/2016 à 21:08bilel93BADGESPas de soucis je comprends J’espère que ca n'était rien de grave ! Impatient de voir votre solution a très bientôt...
15/06/2016 à 20:26bilel93BADGESSVP ]je suis vraiment bloqué la :/ est-il possible via VBA d'effectuer une recherche V du numéro de demande dans la fueille "Liste" colonne A. puis après avoir effectuer cette recherche dans cette même feuille "liste" ce placer sur la colonne U insérer une nouvelle colonne puis coller le texte c...
14/06/2016 à 21:53bilel93BADGESM FERRAND, Merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur la question j'ai de mon coté eut la possibilité de revoir la totalité du classeur que vous retrouverez ci dessous. Ce classeur sera distribué à tous les gardiens c'est pourquoi je ne peux pas me permettre d'en faire un pour chaque gardien ce...
12/06/2016 à 20:21bilel93BADGESJe pense avoir correctement expliqué le déroulement du projet, j’espère que cela vous satisfera. Prenez votre temps je comprends tout à fait que vous ayez des priorités, je n'aurais moi même pas pu répondre dans la journée. Très bon dimanche à vous...
12/06/2016 à 09:54bilel93BADGESPour répondre à votre message au mieux j'ai commenté sur le fichier excel chaque partie et ce qu'il doit ce passer dans deux feuille différentes, la feuille "parking" et la feuille "Hall", mais bien-sur il faut que ces deux feuille fusionne pour ne faire qu'une comme précédemment vu. sur cette feuil...
12/06/2016 à 00:40bilel93BADGESMon projet consiste a dématerialiser les demande de badge de locataire via nos gardien afin d'optimiser le temps et éviter de gâcher du papier. les nouvelles demande de badge peuvent ce faire soit pour une place de parking afin de rentrer dans le parking ou pour accéder a un hall d'entrer dans un ba...
11/06/2016 à 23:32bilel93BADGESJe comprend maintenant ce que vous tentiez de me faire comprendre, le VBA ne pourra jamais réaliser ma fonction SI(), il ne permet que d’insérer le décor à la 1er utilisation. votre illustration de la cuisine et de la maison me l'on bien fait comprendre. Mais du coup comment puis-je résoudre mon pro...
11/06/2016 à 22:07bilel93BADGESRe; Pour dire vrai M. Ferrand je suis loin d'être une personne qui s'y connais en excel et encore moins en VBA j'ai testé différente manière, avant de me tourner vers ce forum j'ai lu different site et cours sur internet pour y arriver j'ai testé d'y mettre des macro dans ma VBA pour que cela foncti...
11/06/2016 à 14:57bilel93BADGESRe: Pour faire suite a mon message voici exactement la problématique sur un support Excel Encore merci de l'aide que vous pourrez m'apporter M. FFERRAND, J'ai renvoyer le support excel, il est vrai que c'est plus facile que juste un code sur une feuille WORD, les lignes sont inscrient dans le VBA ma...