| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2016 à 11:40 | BlueMountain | Copie de feuilles dans un classeur différent | Je reviens sur ce sujet n'ayant pas trouvé de réponses avec une approche différente. Je cherche à importer des feuilles présentes dans un classeur différent. Le nombre de lignes présentes dans la feuille à copier étant important (35000), je cherche à ne pas copier la feuille entière (60000). A savoi... |
| 14/06/2016 à 14:21 | BlueMountain | Copie de feuilles dans un classeur différent | Je reviens vers vous dans le cadre du développement de mon outil. Je vais vous développer mon raisonnement. L'obstacle auquel je dois faire face aujourd'hui concerne le transfert de données. Il faudrait que je copie des feuilles d'un classeur source (dont les noms se finissent par ABC) dans mon clas... |
| 14/06/2016 à 10:22 | BlueMountain | Copie de lignes entières en dynamique | Je n'avais pas pensé mettre une boucle dans une boucle pour écrire les nouvelles ligne ! Du coup c'est tout bon ce que je veux faire se réalise. Une idée du pourquoi toutes les lignes se supprimaient? BlueMountain... |
| 13/06/2016 à 18:24 | BlueMountain | Copie de lignes entières en dynamique | Je tombe sur un os sans arriver à comprendre pourquoi. Je reviens vers vous pour essayer de comprendre et réussire à copier ces lignes. J'ai placé un fichier très simplifié du problème. Par l'intervention d'un UserForm (parce que ce sera mon interface homme machine qui me permettra d'accéder à plein... |
| 13/06/2016 à 13:12 | BlueMountain | Bonjour | Merci pour ce lien, j'étais déjà aller voir mais juste en diagonale et je n'ai parfois pas trouvé ce que je cherchais malgré la riche base de donnée. J'aime bien m'amuser et programmer des bouts de code pour arriver à dialoguer avec les données... |
| 13/06/2016 à 13:08 | BlueMountain | Garder une variable en mémoire entre plusieurs procédures | MFerrand : merci beaucoup pour toutes ces explications. En les relisant plusieurs fois, j'arrive à intégrer le principe. Pour l'instant mon code fonctionne tel quel et je dois avancer son développement. Lorsque j'aurai un peu de temps, je l'adapterai entièrement avec plus de rigueur (dans 2 semaines... |
| 09/06/2016 à 11:21 | BlueMountain | Garder une variable en mémoire entre plusieurs procédures | J'ai indiqué le fil de discussion comme réglé. Du coup, je vais mettre en place la commande qui vide le tableau. J'ai noté la particularité qui ne m'oblige pas à indiquer le nom de module quant j'appelle une procédure, j'avais trouvé cette commande sur un bout de programme sur internet et c'était re... |
| 09/06/2016 à 01:21 | BlueMountain | Garder une variable en mémoire entre plusieurs procédures | En effet, j'ai mélangé deux notions que l'on peut difficilement confondre. Donc les modules sont tous dans un seul classeur et au nombre de 3. Comme avec le fichier déposé. MFerrand, je viens de lire ton message d'entre temps et j'ai fait la modification : en enlevant le code ça incrémente correctem... |
| 09/06/2016 à 00:58 | BlueMountain | Garder une variable en mémoire entre plusieurs procédures | Les procédures que je citais en message #1 ne sont pas présentes dans le fichier .xlsm posté. J'avais tapé un code pour illustrer mon propos. Dans le fichier que j'ai envoyé, la procédure qui pose problème s'appelle classe_compteur. Elle identifie la classe (en sommant les points récoltés) et fait u... |
| 09/06/2016 à 00:07 | BlueMountain | Garder une variable en mémoire entre plusieurs procédures | Voilà donc le fichier que j'utilise situé à la fin de ce message. J'ai supprimé beaucoup de parties qui n'avaient aucun impact, et j'ai tenté de garder "l'essentiel". Le principe est : en appuyant sur le bouton opération, une feuille "résultat" se crée, balaye la feuille "extrait" et poste les résul... |
| 08/06/2016 à 16:27 | BlueMountain | Garder une variable en mémoire entre plusieurs procédures | Je reviens vous voir après avoir séché plusieurs heures, malgré tests et recherches sur le forum . Je cherche à conserver une variable incrémentée(compteur*) dans une procédure (proc1) située dans un module "moduleext". Celle-ci fonctionnera lorsqu'elle sera appelée par une procédure principale (Mai... |
| 07/06/2016 à 16:43 | BlueMountain | Sélection de données dans une boucle For Each | Super, en effet ça fait gagner quelques lignes . Je suis preneur et c'est malin . En tout cas merci beaucoup à toutes et tous pour votre aide, elle m'a permis d'avancer pas mal sur mon projet aujourd'hui. +++... |
| 07/06/2016 à 14:39 | BlueMountain | Sélection de données dans une boucle For Each | Ok je cherche vais chercher et cliquer sur le bouton. Pour information, j'ai fait un mix de votre code et du mien. Ça donne une Sub que j'appelle avec pour code : Le code fonctionne parfaitement et ne prend que deux lignes lors de l'appel dans le Main. Merci encore... |
| 07/06/2016 à 11:37 | BlueMountain | Sélection de données dans une boucle For Each | Bonjour minanse, C'était l'erreur, maintenant le code fonctionne proprement. Merci beaucoup . La solution est donc ... |
| 07/06/2016 à 11:02 | BlueMountain | Sélection de données dans une boucle For Each | L'erreur qui apparait est : Erreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la sélection. La ligne du code en surbrillance est : Je n'ai pas d'autres informations... |
| 07/06/2016 à 10:46 | BlueMountain | Sélection de données dans une boucle For Each | C'est mon premier post dans cette section du forum et comme expliqué dans ma présentation, j'utilise VBA depuis peu (Cf présentation : https://forum.excel-pratique.com/presentations/bonjour-d-t79056.html ) J'ai mis en place un code (avec l'aide de ce qui se trouve sur internet) qui permet de tester... |
| 06/06/2016 à 10:23 | BlueMountain | Bonjour | Je me présente : BlueMountain, nouvel utilisateur d'Excel en utilisant le langage VBA et à la recherche de conseils pour résoudre les petits problèmes qui me font face. J'ai envie d'en apprendre plus, j'ai lu quelques cours notamment sur Openclassroom donnant des bases, il ne me manque plus qu'a app... |