Copie de feuilles dans un classeur différent
Bonjour
Je reviens vers vous dans le cadre du développement de mon outil. Je vais vous développer mon raisonnement.
L'obstacle auquel je dois faire face aujourd'hui concerne le transfert de données. Il faudrait que je copie des feuilles d'un classeur source (dont les noms se finissent par ABC) dans mon classeur cible.
J'ai trouvé ce sujet auquel une réponse fonctionnelle a été proposée : https://forum.excel-pratique.com/post447992.html?hilit=copie%20d'onglet%20d'autres%20classeurs#p447992 avec le fichier model suivant :
N'ayant pas réussi à intégrer le facteur de sélection du nom en testant les dernières lettres, j'ai écrit ma boucle s'en inspirant. J'ai placé les classeurs cibles et sources ci-après, avec les codes simplifiés (sans les autres procédures ni fonctions) pour s'y retrouver facilement.
Ma procédure va chercher l'adresse de mon fichier source, l'ouvre, teste chacune des feuilles présentes pour identifier des similitures avec le nom, si un nom est trouvé alors il est copié dans mon classeur cible. Enfin, à la fin de la procédure je referme mon classeur source.
L'erreur présente se situe dans ma boucle de test.
Auriez-vous une idée pour pouvoir avancer dans ce sujet s'il vous plaît?
BlueMountain
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet n'ayant pas trouvé de réponses avec une approche différente.
Je cherche à importer des feuilles présentes dans un classeur différent.
Le nombre de lignes présentes dans la feuille à copier étant important (35000), je cherche à ne pas copier la feuille entière (60000). A savoir que le delta entre 35000 et 60000 représente des lignes vides.
J'ai placé le code que j'utilise ainsi que des pistes que j'ai exploré. Premier souci : les données étant confidentielles je ne peux vous fournir la feuille à copier de 40000 lignes pour test. Second souci : l'identification de la sélection à copier se fait bien dans l'exemple joint (pas la copie) alors qu'en réalité la sélection prend 25000 lignes en trop et 4 colonnes en trop.
Peut-être que cette information a son importance : la feuille a importée est un tableau croisé dynamique
Vous remerciant infiniment d'avance pour votre aide !