g

Jeune membre

Inscrit le :02/06/2016
Dernière activité :09/04/2017 à 02:04
Version d'Excel :2013
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ghorghorbey2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/04/2017 à 00:50ghorghorbey2 Supprimer un ensemble de cellulesMerci beaucoup ! Effectivement c'était parce que la feuille "test" n'était pas la feuille active ! Du coup merci pour tes deux solutions ...
09/04/2017 à 00:44Mohsin.stat Fonction VBA qui renvoie un nombre décimalTu as la fonction Replace pour supprimer les espaces : Et pour que ta fonction Val garde ce qu'il y a après la virgule, il faut que ce soit un point entre les chiffres, je te propose donc de faire : et si tu veux remettre une virgule remet un Replace Voilà j'espère t'avoir aidé...
09/04/2017 à 00:10ghorghorbey2 Supprimer un ensemble de cellulesJe ne comprend pas très bien comment fonctionne la fonction Delete, ce que je voudrais, c'est supprimer les cellules de la colonne 2 à 6 sur une ligne choisie aléatoirement, de manière à n'avoir plus que 50 lignes sur les 100 que j'ai au départ. Pour cela j'utilise une boucle qui me supprimer une à...
02/09/2016 à 13:02ghorghorbey2 Controls et tableauxOui je comprends ^^ mais c'est pour la suite, je n'en était qu'au début et je vais avoir pas mal de calcul à faire après. Je comprend mieux mon erreur maintenant, merci beaucoup, et désolé si mon fichier n'est pas à la hauteur, je débute encore, j'apprend au fur et à mesure ...
02/09/2016 à 12:06ghorghorbey2 Controls et tableauxD'accord merci pour votre aide, évidemment les textbox vont être remplie par l'utilisateur, le bouton lance le tableau puis l'utilisateur rempli les textboxs. et pour ce qui est du problème de "controls", il n'est pas réglé, je ne sais pas pourquoi jai cette erreur ...
02/09/2016 à 02:45ghorghorbey2 Controls et tableauxOui je n'ai pas précisé tout cela désolé, ca me semblait logique mais ca ne l'est pas forcément en fait je vous mets le fichier en lien pour que vous puissiez juger par vous même. Le but est de rentrer les coordonnées de chaque centre et la figure, puis que la figure de l'onglet "Base" soit copiée d...
02/09/2016 à 02:06ghorghorbey2 Controls et tableauxBonjour et merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour m'aider ! Alors voici mon problème : j'ai un userform contenant 9 textbox permettant d'entrer des coordonnées X et 9 de Y, qui s'appellent respectivement, Textboxx1, Textboxx2... et Textboxy1, Textboxy2.... Mon but pour l'instant (car je b...
03/07/2016 à 20:13ghorghorbey2Macro qui affiche une image dans un dossierMerci beaucoup pour ton aide mais la macro bug, le message d'erreur : fichier introuvable (sur la dernière ligne de code), il s'affiche uniquement lorsque j'ai le nom d'un fichier existant dans le dossier, sinon il m'affiche bien la msgbox...
03/07/2016 à 15:23ghorghorbey2Macro qui affiche une image dans un dossierBonjour, je ne maîtrise pas du tout les macros qui vont chercher des fichiers en dehors d'excel, j'en appel donc à vos connaissances ! J'aimerais créer une macro qui lorsque l'on clique sur un bouton recherche le contenu de la cellule sélectionnée dans le dossier contenant le fichier excel et dès qu...
13/06/2016 à 16:58ghorghorbey2 Suppression de ligne synchroniséeIl suffit d'inverser Insert et Delete, je m'impressionne moi même ! ^^ Encore merci pour ton travail MFerrand !...
13/06/2016 à 16:43ghorghorbey2 Suppression de ligne synchroniséeAlors tout d'abord un grand merci à toi, on voit bien que tu maitrises parfaitement ton sujet ^^ Juste une petite remarque, lorsque je supprime une ligne dans la Feuil1 il m'insère une ligne dans la Feuil3 et inversement, quand j'insère une ligne la macro m'en supprime une dans la Feuil3, il faudrai...
10/06/2016 à 22:07sam42 Cellule précédenteAh efffectivement je n'avais pas compris ! Il te suffit de faire en A400 par exemple : =A399 et de tirer vers le bas, enfin c'est très simple, je ne comprend surement pas ta demande ^^ Puis lorsqu'une date ne sera pas bonne tu la changeras et celles d'en dessous suivront...
10/06/2016 à 20:54sam42 Cellule précédenteAlors autant pour moi, je pensais que tu savais utiliser les macros. Dans ce cas il faut que tu ailles dans fichier option, personnaliser le ruban et que tu coches l'onglet "Développeur" Ensuite dans cette onglet clique sur Visual Basic et la fenêtre pour coder s'ouvre. En dessous de "Fichier" tu as...
10/06/2016 à 19:25ghorghorbey2 Suppression de ligne synchroniséeBon alors juste une msgbox qui apparaît quand une ligne est supprimée (ou ajoutée si possible) ca me suffirait ...
10/06/2016 à 19:13sam42 Cellule précédenteAlors essaye le code d'Eric, et s'il ne marche pas normalement celui que j'ai fait correspond à ce que tu me dis, cette manip se fera sur la première cellule vide de ta colonne A entre les lignes 1 et 20000, et uniquement sur cette ligne. En fait la macro cherche une cellule vide dans la colonne A e...
10/06/2016 à 17:35sam42 Cellule précédenteEssaye ceci, si tu as d'autre caractéristiques à prendre en compte dis le...
10/06/2016 à 17:29ghorghorbey2 Suppression de ligne synchroniséeJ'ai une souci, je voudrais créer une macro qui fait ceci et je ne sais pas comment faire : lorsque l'utilisateur supprime ou ajoute une ligne dans l'onglet Feuil1, la même ligne est supprimée ou ajoutée dans l'onglet Feuil2 Petit plus : si la cellule Ai de l'onglet Feuil2 n'est pas vide, rien ne s'...
03/06/2016 à 20:14ghorghorbey2 Trouver le nième caractère dans une cellule (VBA)J'ai un petit souci qui devrait facilement se régler, je cherche à récupérer tous les caractères d'une cellule, à partir du 9ième. Pour l'instant j'ai ce code : ce code marche jusqu'à Position_9 mais après, pour Position_10, la fonction Right va uniquement prendre le 0 Je voudrais donc connaitre le...
02/06/2016 à 17:23ghorghorbey2 Rapidité macro (remplacer for if)Super merci beaucoup !...
02/06/2016 à 16:08ghorghorbey2 Rapidité macro (remplacer for if)Merci beaucoup, ca semble fonctionner et être plus rapide !! Le seul problème est qu'il y'a qques condition qui ne sont pas respectées dans ta macro (et c'est normal parce que la mienne en avait beaucoup ^^) Ce que je voudrais c'est une macro qui cherche les valeurs de la colonne 2 de l'onglet ABSEN...
02/06/2016 à 15:30ghorghorbey2 Rapidité macro (remplacer for if)J'ai créé un fichier avec pas mal de macro, celles-ci fonctionnent plutôt bien sous Excel 2013 mais le but est d'utiliser le fichier sous Excel 2010, et ces macros sont plutôt lentes sous 2010, et d'ailleurs de plus en plus lente au fur et à mesure de leur utilisation. Je voudrais donc savoir s'il y...