j

Jeune membre

Dernière activité :30/04/2024 à 09:14
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jourdelan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/04/2024 à 19:15jourdelanChangements cellules inclus dans fonctionJe souhaiterai mettre un planning en place pour mon équipe avec le calcul des KM et du temps entre deux interventions sur un planning. Toutefois, en fonction des agents et des jours, les adresses ne seront pas forcément systématiquement dans la même cellule. Avez-vous une idée sur la façon de procéd...
08/04/2019 à 17:59jourdelanDiagramme Gantt GestionPetite question. J'essaie d'apprendre le vba et sur le fichier que tu m'as envoyé, où puis-je modifier la couleur ? Je m'explique : A l'heure actuelle, la couleur de référence de l'objet dans les plannings journée, hebdo et mois se base sur celle de la cellule Activité dans l'onglet Data. Or, je sou...
25/03/2019 à 10:13jourdelanDiagramme Gantt GestionC'est top c'est exactement l'idée. J'ai en revanche une erreur, dont tu verras l'intitulé en PJ. Sais-tu d'où ca peut venir ...
23/03/2019 à 18:45jourdelanDiagramme Gantt GestionSuper Pierre, ca fonctionne. Mais à l'exploitation, ce fichier est compliqué. En fait, il me faut à la fois l'onglet date sur le premier écran, et les plannings sur le second écran. Car nous avons régulièrement des réaffectations à effectuer ... As tu une idée ? Est-il possible de récupérer les donn...
18/03/2019 à 19:26jourdelanDiagramme Gantt GestionJ'exploite le fichier et j'ai quelques soucis niveau mensuel. Sais-tu redimensionner les colonnes en doublant, voire triplant la largeur ? En effet, en l'état actuel, je ne vois pas certains petits transferts ? Merci d'avance...
05/03/2019 à 09:12jourdelanAffichageEuh, j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas...
01/03/2019 à 11:38jourdelanAffichageJe vous explique ma petite problèmatique du jour : J'essaie de moderniser un peu notre planning sur Excel et je souhaiterai que l'agent puisse en cliquant sur le numéro de sa journée, avoir, via une petite "boite" qui s'affiche, toutes les infos sur sa journée. Ces infos proviennent de l'onglet "Jou...
21/02/2019 à 15:30jourdelanNombre d'heure pas moisHello Amadéus, Ca dépend. Certaines machines peuvent tourner 24h/24h pendant deux mois, alors que d'autres peuvent être affectées durant deux heures uniquement, etc. J'espère que je suis clair...
21/02/2019 à 15:19jourdelanNombre d'heure pas moisJe sèche sur un problème pourtant plus ou moins simple. Je vous explique : j'ai besoin de chiffrer en temps l'affectation des machines par mois. Vous trouverez en PJ le tableur. Sauriez-vous me venir en aide ? Merci à tous...
21/02/2019 à 10:57jourdelanDiagramme Gantt GestionSalutations Pierrep56, Petite question : Tu as reussi avec brio à décliner le planning à la semaine et au jour. Saurais-tu le décliner au mois ? Par ailleurs, il y a un petit bug dans l'invite qui apparait lorsque tu cliques sur l'affectation dans le planning : L'item "Info" n'apparait pas. Peu-tu f...
15/02/2019 à 18:25jourdelanDiagramme Gantt GestionPierre, Ca m'a l'air de convenir parfaitement !!!! C'est top. Petite question : Arriverais-tu à inclure l'information "Remorque" et informations complémentaires dans le descriptif qui s'affiche lorsqu'on clique dans le planning ? Juste comme ça...
15/02/2019 à 15:39jourdelanDiagramme Gantt GestionBonjour Pierre, Je viens de te faire deux copies. La première concerne l'ajustement des horaires tel que ca conviendrait le mieux La seconde concerne la boite de dialogue qui s'ouvre quand tu cliques sur le planning de la machine. Comme tu peux le voir, les heures s'indiquent en numérique et non en...
15/02/2019 à 13:23jourdelanDiagramme Gantt GestionLe fichier me convient vraiment bien, au point que j'ai finalement décidé de fusionner deux fichiers en un seul. Aussi, as-tu la possibilité de modifier les macros en fonction de mes contraintes que j'ai indiqué ? Ça serait super Par ailleurs, si tu regardes le planning, c'est difficilement lisible...
07/02/2019 à 11:05jourdelanDiagramme Gantt GestionJe souhaite mettre en place dans mon Entreprise un diagramme de Gantt permettant de gérer les différents camion par rotation. Vous trouverez en pièce jointe un exemple du genre de diagramme que je veux mettre en place. Fichier Gantt 1. Vous trouverez également en fichier Données1 les différentes don...
25/01/2019 à 11:26jourdelanCalcul pour affecter des journéesEn tant que débutant sur Excel, je séche vite sur les formules de calcul. Je vous explique ma problématique : => J'ai besoin de compter le nombre de journée sur un mois en fonction de trois critères : 1 - Le lieu d'affectation 2 - Les horaires 3 - Le poste Dans le fichier joint, vous avez l'exemp...
10/01/2019 à 13:11jourdelanExcel - Cumuls des valeurs par itemEn fait, j'ai trouvé. Formule somme.si.ens Fonctionne parfaitement Merci ...
10/01/2019 à 13:00jourdelanExcel - Cumuls des valeurs par itemJe vous explique mon problème : En colonne A, se trouvent différents montants ( un chiffre par ligne) En colonne B, se trouvent les items affectés aux montants. Ex : 1250 toiture 452 menuiserie 521 toiture etc... Je souhaiterai une formule de calcul qui permet de chiffrer ensuite le montant total po...
07/06/2016 à 12:26jourdelan Mise en forme ligne (formes)Je voulais juste te remercier. Le projet est fini, plus que la mise en forme mais ça va nous améliorer la vie d'une forçe Merci à toi en tous cas, je n'aurai rien pu faire sans toi. Si tu es sur Paris, n'hésite pas à me contacter, je t'invite à boire un coup sans soucis 8) 8)...
02/06/2016 à 09:09jourdelan Mise en forme ligne (formes)C'est bon, j'ai trouvé et tout fonctionne correctement au niveau formule et macro. Les sections exactes sont sous le format W0140. J'ai donc adapté les dénominations des traits en conséquences. Cependant, j'ai encore un petit souci : La dénomination de la ligne est en réalité dans une phrase comme ç...
01/06/2016 à 11:01jourdelan Mise en forme ligne (formes)C'est bizarre en fait parce qu'il est pourtant présent dans la liste. J'ai une idée. Je regarde et reviens vers toi si je ne trouve pas. JE crois savoir pourquoi...
01/06/2016 à 09:45jourdelan Mise en forme ligne (formes)Bon, on avance bien. J'ai trouvé le problème, je pense : J'ai l'impression que la formule et "à l'envers" : C'est si ça n'est pas vérifié qu'il le colore en rouge ... Quoiqu'il en soit, le résultat est le même. En revanche, si je retire la section dans la liste, il ne le colorise pas en noir à nouve...
01/06/2016 à 09:12jourdelan Mise en forme ligne (formes)Tu as une idée pour grossir l'épaisseur de la ligne ? Je n'arrive toujours pas à trouver pourquoi la ligne passe en noir alors qu'on lui demande de passer en vert ou en rouge ... J'ai essayé de créer un nouvel objet, sans succés :s...
31/05/2016 à 15:52jourdelan Mise en forme ligne (formes)Réponse quatre Jean-Pierre et c'est mon dernier mot...
31/05/2016 à 15:11jourdelan Mise en forme ligne (formes)Alors ça n'est pas un problème car la liste n'aura pas de "ligne" blanche. Par ailleurs, sais-tu pourquoi ça colorise la ligne en noir, alors qu'on indique la couleur verte ? Par ailleurs, pourrions-nous grossir également l'épaisseur de la ligne si le code est bien présent dans la liste ? Merci...
31/05/2016 à 14:33jourdelan Mise en forme ligne (formes)J'ai deux petits problèmes avec la macro : 1/ si tu retires dans le dernier fichier W 140, toute les lignes passent en noir, alors qu'il faut normalement que l'objet 140 passe en noir. 2/ j'ai adapté la formule sur un autre fichier, mais lorsque j'applique la macro, les lignes concernées changent ef...
26/05/2016 à 13:46jourdelan Mise en forme ligne (formes)Tu es GE-NIAL !! Ceci dit ça risque d'être très difficile pour moi à appliquer sur mon fichier. Le mieux, je vais reboucler mon fichier et te le montrer car j'ai quelques spécificités. Certaines sections notamment s'appelleront 135, d'autres 483a. Merci beaucoup, tu me retires une vraie épine dans l...
26/05/2016 à 08:49jourdelan Mise en forme ligne (formes)Oui, c'est ce que je comptais faire. J'ai environ 200 droites à renommer. Tu me dis ensuite d'utiliser une boucle ? Tu peux faire ça comment ...
25/05/2016 à 14:09jourdelan Mise en forme ligne (formes)Super. Plus qu'à le mettre en forme sur le fichier final - Environ 190 macros à créer ^^ Merci à toi...
25/05/2016 à 12:23jourdelan Mise en forme ligne (formes)Négatif, je t'ai mis le fichier excel en PJ. Merci...
25/05/2016 à 11:43jourdelan Mise en forme ligne (formes)Je souhaiterai créer une macro qui s’exécuterait au démarrage. Objectif : Si valeur W140 présente en cellule A5, la ligne devient verte. Sinon elle reste grise. A noter que la ligne est bien une forme et non une bordure J'essaie depuis ce matin mais je suis novice, et je patauge un peu. De l'aide, v...