| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/11/2016 à 23:15 | Freddy1972 | Code combobox en cascade | Je te remercie de ton expertise en la matière. Le fichier fonctionne , dans l'esprit, comme je l'avais imaginé. j'ai suivi ton conseil et utilise donc 2 userform distincts. j'ai également regroupé mes codes par fonction --> meilleure lisibilité. Je debute et c'est important d'avoir des conseils a... |
| 23/11/2016 à 16:03 | Freddy1972 | Code combobox en cascade | Je te remercie pour l'adaptation de ta méthode à mon fichier. L'alimentation des combobox fonctionne parfaitement si ce n'est l'ordre croissant (pour les N° Etaré) qui permettrait de faciliter la recherche. mais ça c'est un détail... Mon fichier actuel (sans formulaire pour le moment) est composé de... |
| 21/11/2016 à 23:03 | Freddy1972 | Code combobox en cascade | Merci à grisan29 mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans le lien Pierrep56, je pense que ta méthode avec les tableaux pourrait correspondre mais je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier. Il faut dire que je débute VBA et que je tâtonne beaucoup. En fait j'ai des combobox en cascade mais à... |
| 19/11/2016 à 18:24 | Freddy1972 | Code combobox en cascade | Je cherche depuis plusieurs jours le code pour pouvoir alimenter des combobox en cascade afin de pouvoir effectuer une recherche fine (comme à l'aide des filtres sous excel -filtre colonne X puis filtre colonne Y, puis filtre colonne Z). Une feuille dénommé "Etaré" est alimentée par l'userform. Je s... |
| 14/11/2016 à 23:09 | Freddy1972 | Extraction d'une partie d'une chaine de caractères | Effectivement c'est plus simple. Merci encore... |
| 13/11/2016 à 22:18 | Freddy1972 | Extraction d'une partie d'une chaine de caractères | En m'aidant du code que tu m'a fourni et en cherchant un peu... beaucoup, j'ai enfin trouvé. voilà ce que ça donne: tmp = Cells(no_ligne, 6).Value ComboBox2.Value = Split(tmp, "-")(0) TextBox6.Value = Split(tmp, "-")(1) TextBox7.Value = Split(tmp, "-")(2) Merci pour l'aide A+ Freddy... |
| 13/11/2016 à 00:11 | Freddy1972 | Extraction d'une partie d'une chaine de caractères | Je souhaite renseigner un userform comprenant des textbox et combobox à partir d'une base de données en fonction du n° de ligne demandée. Tous ce passe bien sauf pour une cellule en colonne F qui comprend des données de type E-234-00154. (la Lettre et les N° changent pour chaque ligne) je souhaite e... |
| 19/05/2016 à 11:33 | Freddy1972 | Code VBA pour supprimer une partie de lien hypertexte | Je te remercie de ta réponse mais en fait, l'arborescence du lien ne s'affiche pas dans la cellule. Il n'y a qu'un X dans la cellule pour indiquer la présence d'un document consultable. D'habitude lorsqu'on veut voir le document on clique sur le X et le document s'affiche. Ta méthode m'obligerait à... |
| 19/05/2016 à 09:44 | Freddy1972 | Code VBA pour supprimer une partie de lien hypertexte | J'ai un fichier excel comprenant environ 2000 liens hypertextes pointant vers des fichiers PDF, JPEG, ou dossiers, ayant tous la même base d'arborescence et stockés sur un serveur. Depuis une mauvaise manip et une restauration du fichier excel, l'ensemble des liens hypertextes ne fonctionnement plus... |