M

Jeune membre

Dernière activité :24/04/2019 à 08:59
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mirliton

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2019 à 15:41MirlitonInsertion de ligne avec formuleL'objectif ici n'est pas de faire lisible, mais exploitable. Les colonnes superflues peuvent être masquées si besoin (colonnes de calculs) pour n'afficher que l'essentiel à saisir. Super, je te remercie ! Je vais essayer de m'approprier ta méthode pour faire quelque chose qui colle au plus à mon uti...
23/04/2019 à 15:28MirlitonInsertion de ligne avec formuleOk, je réfléchis à une autre structure. Pour les jours de la semaine, mieux vaut tout saisir à la suite et traiter séparément selon le jour ensuite. Cela ne risque pas de faire un peu lourd et illisible si l'on regroupe l'ensemble des données par jour sur 1 feuille ? Je te remercie pour ton aide ...
23/04/2019 à 14:56MirlitonInsertion de ligne avec formuleJ'aimerai vraiment créer un outil durable qui pourrait faciliter le travail de la personne en charge de la saisie et qui puisse servir à plusieurs reprises. J'imaginais faire une déclinaison de ce fichier pour analyser les stocks ou les expéditions...
23/04/2019 à 14:51MirlitonInsertion de ligne avec formulePour te répondre : J'ai besoin de leurs noms, mais je peux, après réflexion, me passer de la ville et du nom de la société de transport. La distinction par jour est importante. Nos fournisseurs possèdent des jours de livraisons que je ne pourrais pas forcement changer. L'analyse ABC n'est donc perti...
23/04/2019 à 14:46MirlitonInsertion de ligne avec formuleLes informations relevées manuellement serait : Le nom du fournisseur (B12) La ville du fournisseur (C12) Le nom du transporteur du fournisseur (D12) Le n° de quai sur lequel le camion du transporteur va être déchargé (E12) L'heure de livraison / ou heure d'arrivée du camion (F12) Pour ces informati...
23/04/2019 à 14:23MirlitonInsertion de ligne avec formuleBonjour Pedro22, Merci pour ton retour. Je vais essayer d'être plus clair. Explication du fichier : Mon tableau doit servir à faire un relevé des temps et volume des livraisons que nous réceptionnons dans notre usine. Pour illustrer la chose, imaginons que je travaille sur une plateforme de produits...
23/04/2019 à 13:41MirlitonInsertion de ligne avec formuleJ'essaie de créer un fichier Excel permettant de faire un relevé des livraisons sur une usine (en temps et en volume). Mon fichier possède une ligne de saisie et plusieurs lignes de formules afin de reprendre automatiquement les informations remplies précédemment. Ensuite, une ligne de sous-totaux (...
20/05/2016 à 15:29MirlitonCase de couleur si valeur comprise entre "..."Merci encore une fois Raja ...
20/05/2016 à 13:02MirlitonCase de couleur si valeur comprise entre "..."Ah oui, j'ai oublié de préciser, je travaille exceptionnellement sur Excel 2013. J'en suis à là, et quand je valide, rien ne se passer sur la cellule sélectionnée...
20/05/2016 à 11:58MirlitonCase de couleur si valeur comprise entre "..."Je reviens vers vous à cause d'un problème que je rencontre. J'aimerais colorier une case selon 3 couleur (rouge, jaune, vert) selon le résultat obtenu sur 20. Ainsi, on aurait pour une note <10 (ou < 50%) la couleur rouge dans la case tout en gardant mon résultat à l'intérieur. Pour une note...
18/05/2016 à 09:47MirlitonLa méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échouéDonc la manière dont j'ai procédé décrit plusieurs plages de référence ...
18/05/2016 à 09:36MirlitonLa méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échouéWouah merci ! Donc pas besoin d'écrire colonne par colonne, ça me permettra de gagner du temps. Cependant, tu peux m'expliquer d'où venez le problème ...
18/05/2016 à 09:14MirlitonLa méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échouéJe m'excuse d'avance pour le doublon mais étant novice sur VBA (seulement 2, 3 utilisations pour le moment), je n'arrive pas à comprendre les autres sujets traitant du problème. Voici mon problème : J'ai un fichier Excel avec des macro sur l'ensemble des onglets (le même code mais avec des "portées"...