Case de couleur si valeur comprise entre "..."

Bonjour,

Je reviens vers vous à cause d'un problème que je rencontre.

J'aimerais colorier une case selon 3 couleur (rouge, jaune, vert) selon le résultat obtenu sur 20. Ainsi, on aurait pour une note <10 (ou < 50%) la couleur rouge dans la case tout en gardant mon résultat à l'intérieur. Pour une note comprise entre 10 et 14 (50 à 70 %), la case serait jaune (toujours avec mon calcul). Puis pour une note > 14, la case serait verte.

J'ai essayé de passer par la "Mise en forme conditionnelle" en choisissant "Echelle à 3 couleurs" mais cette dernière réalise un dégradé, alors que je veux 3 couleurs fixes.

Ça à l'air de fonctionner avec les "Jeux d'icônes" mais l'aspect visuel ne correspond pas à ce que j'attends.

Les fonctions SI ne sont pas adéquates étant donné que mes cellules ont déjà du contenu, je pourrais rajouter une colonne à côté mais le fichier est déjà dense.

Du coup je me tourne vers vous. Quel méthode utiliser (Règle de mise en forme, VBA, ...) ?

Merci pour votre précieuse aide,

Mirliton

mfc

Bonjour,

Une MFC par formule. A adapter selon le besoin. Attention l'ordre des MFC est important.

Ah oui, j'ai oublié de préciser, je travaille exceptionnellement sur Excel 2013.

J'en suis à là, et quand je valide, rien ne se passer sur la cellule sélectionnée.

vba facile

Re,

Ce n'est pas là les formules. C'est ici :

mfc

Merci encore une fois Raja !

Rechercher des sujets similaires à "case couleur valeur comprise entre"