d

Jeune membre

Dernière activité :03/08/2016 à 14:05
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par david ge

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/06/2016 à 17:32david geProblème avec NBVALCa fonctionne mais cela m'obligerait à rajouter un nombre conséquent de colonne sur le fichier à modifier (plus de 50 colonnes...) En tout cas merci d'essayer... Je suis venu poser la question car je ne voyais pas comment faire autrement que les deux solutions auxquelles tu as songé, et sans utilise...
28/06/2016 à 17:10david geProblème avec NBVALJ'ai bien pensé à cette solution oui, mais si la deuxième date n'est pas renseignée, ce qui est parfois le cas, et bah ça foire le calcul...
28/06/2016 à 17:04david geProblème avec NBVALMerci à tous les deux Je te mets un fichier test qui représente un peu ce que je veux faire, sachant que je ne veux prendre en compte qu'une seule des deux dates, celle du haut, toujours situé sur les lignes paires Et calculer combien de personnes ont la formation représenté par la première ligne. L...
28/06/2016 à 16:44david geProblème avec NBVALJe voudrais calculer le nombre de cellule non vide mais seulement en prenant en compte les lignes de numéro paire. J'ai essayé cette formule mais elle ne fonctionne pas, elle fait un calcul NBVAL classique: {=NBVAL(SI(MOD(LIGNE(I6:I300);2)=0;I6:I300;0))} Tout comme celle-ci qui me donne un résultat...
24/06/2016 à 09:06david ge Problème SOMMEPROD en VBAEt voila comment perdre une heure pour rien.... Un GRAND merci...
24/06/2016 à 08:42david ge Problème SOMMEPROD en VBAJe viens vers vous pour un petit problème dans mon code VBA Je cherche à rentrer une formule sommeprod dans une cellule à partir du code. J'ai donc mis la formule comme ceci: Cells(Lb, 14).Formula = "=SOMMEPROD(M" & Lb + 1 & ":M" & L + 1 & " ;N " & Lb + 1 & ":N" & L + 1 & ")/(SUM(M" & Lb + 1 & ":M"...
03/06/2016 à 09:24david geProblème dans un code VBATout d'abord merci à tous les deux. Je suis d'accord avec toi LouReed sur ce que tu as exposé. C'est d'ailleurs pour cela que je demandais de l'aide, mais je n'ai pas du tout été clair ^^ Merci Galopin pour ton code, mais quand je l'utilise, je retrouve le même problème, si je tape assez vite sur le...
02/06/2016 à 17:34david geProblème dans un code VBAJe reviens vers vous pour un autre problème dans un code VBA Il s'agit de récupérer des données isssues d'autres feuilles d'un même classeur pour faire un "récapitulatif" Je cherche à récupérer dans l'onglet Récapitulatif les données issu des feuilles A, B et C. Le problème par rapport à mon code c'...
27/05/2016 à 10:52MelleBulle Formule SI plusieurs conditionsEssaye avec ça, mais je suis pas sur de moi =SI(P11="";N11="Action réalisée";(SI(AUJOURDHUI>N11,"Délai Dépassé";(SI(J11>(AUJOURDHUI-DAY(7));"";(SI(J11=<(AUJOURDHUI-DAY(7));N11="Alerte";"")))))))...
27/05/2016 à 10:18david geDifférencier Date et Texte dans une celluleBonjour, ou re-bonjour, Je cherche à comparer une colonne contenant des dates avec la date du jour. Mais dans une des cellules de cette colonne, il n'y a non pas une date mais du texte. Je voudrais donc ne pas tester cette cellule, pour ne pas avoir de "bug" dans mon code. J'ai essayé cette approche...
27/05/2016 à 08:46david ge Problème avec la commande Msg BoxNiquel, merci. Je savais que c'était tout bête...
27/05/2016 à 08:27david ge Problème avec la commande Msg BoxJ'ai un fichier ou je compare des dates avec la date du jour. J'ai donc créé un macro qui se lance à l'ouverture du fichier. Le test qui compare les dates, fonctionne sans problème. Mais je souhaite qu'une Msg Box s'affiche quand le test est vrai (ou plusieurs si plusieurs test sont vrais) avec le n...
20/05/2016 à 08:12david geEnvoi d'un mail via Outlook à partir d'un fichier excel. VBAPersonne...
19/05/2016 à 08:48david geEnvoi d'un mail via Outlook à partir d'un fichier excel. VBAEn attendant une réponse pour faire selon la base de donnée créée. J'ai essayé de faire selon ma première idée. En fait, je me suis rendu compte qu'il me fallait qu'une seule information se trouvant dans un autre onglet. Tous les autres sont données par mon onglet sur lequel s'effectue ma macro. Je...
18/05/2016 à 10:59david geEnvoi d'un mail via Outlook à partir d'un fichier excel. VBAJ'ai l'impression de me répéter, mais encore un grand merci! J'ai remodifié mon onglet "liste" en mettant une liste par colonne, comme vous me l'avez conseillez. Concernant la base de donnée, j'ai inséré, dans mon onglet "mail", une fonction SI couplé à une fonction RECHERCHEV pour relier l'entrepri...
18/05/2016 à 09:26david geEnvoi d'un mail via Outlook à partir d'un fichier excel. VBARe-bonjour Et encore merci de prendre du temps pour m'aider. Avant d'avoir vu votre message et comprenant la complexité de ce que je voulais faire, j'avais changé d'optique. J'ai donc créer un nouvel onglet "Email" à partir duquel on enverra les mails en renseignant manuellement quelques information...
18/05/2016 à 08:10david geEnvoi d'un mail via Outlook à partir d'un fichier excel. VBATout d'abord un grand merci pour avoir pris un peu de temps pour me répondre Concernant la base de données, je compte bien sur faire un "tableau" reliant l'entreprise à son adresse mail. Mais le but de mon programme serait qu'à partir du planning, excel récupère automatiquement le nom de l'entrepris...
17/05/2016 à 17:30david geEnvoi d'un mail via Outlook à partir d'un fichier excel. VBAJe me permets de vous demander votre aide afin d'envoyer un e-mail via outlook à partir d'un fichier excel (version 2010). J'ai déjà parcouru pas mal de post traitant ce sujet sur ce forum (et sur d'autres) mais je suis complétement perdu. Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise de BTP et...