Problème avec NBVAL

Bonjour,

Je voudrais calculer le nombre de cellule non vide mais seulement en prenant en compte les lignes de numéro paire.

J'ai essayé cette formule mais elle ne fonctionne pas, elle fait un calcul NBVAL classique:

{=NBVAL(SI(MOD(LIGNE(I6:I300);2)=0;I6:I300;0))}

Tout comme celle-ci qui me donne un résultat incohérent de 295....

{=NBVAL(SI(MOD(LIGNE(I6:I300);2)=0;MOD(LIGNE(I6:I300);2);0))}

Si quelqu'un voit mon erreur et pourrait me donner la bonne formule...

Merci d'avance,

David

Bonjour,

le plus simple serai de faire une formule personnalisé ^^(vba)

Bonjour,

Si tu utilises la fonction Ligne avec une plage en référence, la fonction te renvoie la première ligne de ta plage... Ton pb viens de là !

Si tu met ton fichier en PJ je veux bien jeter un oeil

Merci à tous les deux

Je te mets un fichier test qui représente un peu ce que je veux faire, sachant que je ne veux prendre en compte qu'une seule des deux dates, celle du haut, toujours situé sur les lignes paires

Et calculer combien de personnes ont la formation représenté par la première ligne.

14test.zip (5.80 Ko)

La VBA je préfèrerais éviter, la personne qui va utiliser le programme n'étant pas du tout formée pour cela, elle ne comprendrait pas si un jour, pour une raison ou une autre, le code présenterait une erreur ou si elle fait une mauvaise manipulation...

Merci d'avance

NBVAL du tout divisé par deux ? Si tu as systématiquement 2 lignes ça fonctionne !

Cf fichier joint

12test2.zip (5.79 Ko)

J'ai bien pensé à cette solution oui, mais si la deuxième date n'est pas renseignée, ce qui est parfois le cas, et bah ça foire le calcul

Autre test ...

13test3.zip (6.58 Ko)

ça fonctionne mais cela m'obligerait à rajouter un nombre conséquent de colonne sur le fichier à modifier (plus de 50 colonnes...)

En tout cas merci d'essayer...

Je suis venu poser la question car je ne voyais pas comment faire autrement que les deux solutions auxquelles tu as songé, et sans utiliser de VBA.

Si tu n'as pas d'autres idées, je crois que je vais quand même faire une VBA ce qui serait bien plus simple que de rajouter des colonnes

Rechercher des sujets similaires à "probleme nbval"