| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2016 à 11:17 | Royam | Mise en page et actualisations TCD | J'ai résolus mon problème pour les lignes/colonnes vides par CRTL+SHIFT+FLECHE DE DROITE puis masquer les colonnes, idem pour lignes. Donc me reste l'histoire des bordures de cellules du TCD qui disparaissent quand j'actualise si quelqu'un à une idée... |
| 14/06/2016 à 09:55 | Royam | Mise en page et actualisations TCD | C'est laborieux de travailler la-dessus ! Merci quand meme ... |
| 14/06/2016 à 09:44 | Royam | Mise en page et actualisations TCD | Je travaille sur excel 2003 et je ne trouve pas "l'encart avec les différents styles". Est ce que cette fonction existe sur la version 2003 ? Pour ce qui est des colonnes/lignes vides, je voulais parler de tout ce qui est autour du tableau et qui ne sert a à rien. En gros tu aurais que les tableau s... |
| 14/06/2016 à 09:11 | Royam | Mise en page et actualisations TCD | J'ai crée un TCD en feuille 1 à partir d'un tableau de données en feuille 2. Pour la lisibilité j'ai ajouter les bordures, les largeurs de colonne, des couleurs au TCD. Mon problème, c'est quand j’actualise mon TCD, cette mise en page ne reste pas comme je l'ai définis. Les bordures des cellules dis... |
| 13/05/2016 à 09:04 | Royam | Macro: Insertion photos dans plusieurs cellules | Bonne journée à toi aussi ... |
| 13/05/2016 à 08:03 | Royam | Macro: Insertion photos dans plusieurs cellules | Cette version marche parfaitement ! Merci pour tout MFerrand ... |
| 12/05/2016 à 16:10 | Royam | Macro: Insertion photos dans plusieurs cellules | L'erreur est bien 1004 lorsque je rend invalide la ligne : On Error Resume Next Oui c'est pénible de travailler sous 2003 je trouve mais je fais avec ce qu'on m'a donné... Je pense que c'est peut etre la raison car j'ai aussi lu que cette erreur intervenait quand il s'agit d'un problème de compatibi... |
| 12/05/2016 à 15:17 | Royam | Macro: Insertion photos dans plusieurs cellules | Oui j'ai bien remarqué cela, mais les photos ne sont pas supprimer que se soit avec "ApposerPhoto" ou "SupprimerPhoto" peut etre est ce la encore du à ma machine... Les photos je les prends sur le réseau de l'entreprise. J'ai essayé de prendre directement sur le disque de l'ordi mais le problème est... |
| 12/05/2016 à 14:52 | Royam | Macro: Insertion photos dans plusieurs cellules | Après quelques recherche et expérimentation, j'en ai conclus que l'ordi que j'ai au boulot est un véritable veau L'aide Microsoft me dit ceci concernant l'erreur 70 : Et effectivement si j’attends environ 1 min je n'ai pas ce message ! Incroyable... En revanche la macro SupprimerPhoto y a rien a fai... |
| 12/05/2016 à 14:20 | Royam | Macro: Insertion photos dans plusieurs cellules | Oui je pense bien ! Enregistrer sur le disque ou le réseau l'erreur est toujours présente pour moi. La première insertion photo s'effectue toujours correctement, la macro supprimer photo ne fonctionne pas du tout par contre. Mystère, mystère... mon ordi c'est vraiment pas une flèche, j’essaierai sur... |
| 12/05/2016 à 13:59 | Royam | Macro: Insertion photos dans plusieurs cellules | C'est très étrange tout ca! Voici précisément ce que je fais : 1- J'ouvre ton fichier, je lances la macro "ApposerPhoto" , les 20 photos sont correctement intégrer ! 2- Je teste la macro "SupprimerPhoto", elle semble tourner en rond, rien ne se passe... 3- Je supprime manuellment les photos 4-Je rel... |
| 12/05/2016 à 13:43 | Royam | Macro: Insertion photos dans plusieurs cellules | J'ai (encore) un soucis, quand j' exécute la macro " ApposerPhoto" j'ai un message d'erreur :Erreur d'exécution '70' Permission refusée. Je suis aller voir ce que cela signifie mais j'arrive pas a régler le problème. La ligne de code qui pose problème semble etre : A noter que le blocage survient po... |
| 12/05/2016 à 09:12 | Royam | Macro: Insertion photos dans plusieurs cellules | Je ne sais pas renommé mes objets... Je te joint mon classeur allégé, les objets que je souhaite conserver sont les flèches (2/cartes) et le bouton " insérer photos". Je n'ai pas de liste déroulante heureusement. Si je peux trouver la solution sans demander de l'aide à chaque fois, c'est plus pratiq... |
| 11/05/2016 à 16:11 | Royam | Macro: Insertion photos dans plusieurs cellules | Alors j'ai essayé, ça fonctionne mais pour le coup la macro supprime aussi les objets (genre des flèches) que j'aimerai conserver sur mes cartes en permanence, et puis ça supprime aussi mon bouton macro ! En cherchant un peu sur le forum j'avais trouver cela : J'ai essayé de l'adapter à la macro que... |
| 11/05/2016 à 13:23 | Royam | Macro: Insertion photos dans plusieurs cellules | Beaucoup pour ton aide précieuse MFerrand ca fonctionne exactement comme je le voulais! Pour la fonction suppression des anciennes photos je verrai plus tard, je vais avancer dans mon travail mais vous n’êtes pas a l'abri que je pose cette question plus tard ahah ... |
| 11/05/2016 à 08:07 | Royam | Macro: Insertion photos dans plusieurs cellules | Oui absolument. Voila la listes de mes 20 cellules : B11, B29, B46, B64, I11, I29, I46, I64, P11, P29, P46, P64, W11, W29, W46, W64, AD11, AD29, AD46, AD64. Merci... |
| 10/05/2016 à 13:13 | Royam | Macro: Insertion photos dans plusieurs cellules | Non en principe je n'ai pas besoin de modifier 300 fois ma macro ! Peut être me suis-je mal exprimé. Je reprends, je veux insérer 20 fois la même photos dans 20 cellules pré-définis. Après quoi je lancerai l’impression de mes 20 cartes. J'insère ensuite une nouvelle photo 20 fois dans les 20 cellule... |
| 10/05/2016 à 12:03 | Royam | Macro: Insertion photos dans plusieurs cellules | D'accord! Et autrement qu'en sélectionnant tour à tour les cellules, par exemple en les nommant dans la macro elle -même ce n'est pas possible ? Désolé si j'insiste c'est parce que j'ai au total 300 photos a insérer 20 fois dans 20 cellules donc il faudrait que je fasse 6000 fois la démarche de séle... |
| 10/05/2016 à 11:24 | Royam | Macro: Insertion photos dans plusieurs cellules | Merci pour ta réponse MFerrand ! Tu as résolues mon problème en ce qui concerne le nombre de macro que j'utilise --> 1 macro pour insérer X images dans X cellules. Cependant j'aimerai pouvoir insérer la même photo dans X cellules en 1 seule fois au lieu de X fois. Si je sélectionne plusieurs cell... |
| 10/05/2016 à 11:24 | Royam | Macro: Insertion photos dans plusieurs cellules | Merci pour ta réponse MFerrand ! Tu as résolues mon problème en ce qui concerne le nombre de macro que j'utilise --> 1 macro pour insérer X images dans X cellules. Cependant j'aimerai pouvoir insérer la même photo dans X cellules en 1 seule fois au lieu de X fois. Si je sélectionne plusieurs cell... |
| 10/05/2016 à 09:49 | Royam | Macro: Insertion photos dans plusieurs cellules | Ne trouvant aucune réponse à mes recherches, je me suis dis : je vais poser ma question directement! J'essaie tant bien que mal d'insérer des photos pour l'édition de petites cartes en plusieurs exemplaires . Pour 1 référence d'article j'ai 1 photo. La macro que j'utilise actuellement me permet d'in... |