JJeune membreJalilInscrit le :06/05/2016Dernière activité :16/06/2016 à 10:01Version d'Excel :2010Messages13Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par JalilDateAuteur du sujetSujetExtrait du message14/06/2016 à 11:40Jalil Si cell = Zone A utiliser Index A,cell= zone B utiliser IBTop Merci beaucoup j'avais trouvé une solution entre temps, mais je vais reprendre ta manière de faire...13/06/2016 à 16:19Jalil Si cell = Zone A utiliser Index A,cell= zone B utiliser IBJe vous présente mon problème. J'ai des commandes pouvant venir de pays répartis au sein 8 zones. Chaque zone a des frais postaux qui lui sont propres Je souhaiterais que dans mon tableau je puisse avoir une règle indiquant : Si commande = Belgique Belgique = Zone 1 Calculer les frais postaux à part...10/06/2016 à 12:26Jalil Réunir les info de 3 lignes sur 1 ligne grace à un ID uniqueJ'ai un souci avec un export de commande depuis mon CMS. En résumé : dans l'export chaque ligne est associé à l'achat d'un produit > Conséquence : si un client achètent plusieurs produits sa commande sera affichée sur plusieurs dans l'export. J'ai tenté de trouvé un solution, mais je dois avouer...11/05/2016 à 18:07Jalil 8 lettres : comment afficher toutes les combinaisonsEn travaillant à partir de ce code (voir code original en bas du post) je me suis aperçu qu'il y avait une erreur. En fait chaque combinaison possible apparaît deux fois. En réduisant le volume de valeur traitées j'ai aussi constaté certaines combinaisons manquaient : Ex pour un panier max de 4 prod...08/05/2016 à 17:57Jalil Fonction Si + Recherche vTop merci beaucoup ! Bonne fin de week end ...08/05/2016 à 17:13Jalil Fonction Si + Recherche vJ'ai une petit matrice des frais postaux avec moi : une colonne poids et une colonne prix donnant le prix en frais postaux correspondant poids de mon colis. En dessous un autre tableau CMD contenant le poids de chaque commande. Je souhaiterai ajouter une nouvelle colonne à mon tableau CMD où j'indiq...08/05/2016 à 15:16Jalil 8 lettres : comment afficher toutes les combinaisonsOk je comprends. Je vais utiliser la première macro au final Merci pour ton aide. A +...07/05/2016 à 13:50Jalil 8 lettres : comment afficher toutes les combinaisonsOh M****e !!! Oui on va oublier cette méthode haha Mon objectif est d'avoir toutes les compositions de commandes : V1 : où je perds de l'argent. A partir de la valeur de leur panier moyen et je déterminerai un montant de frais de livraison capable de les rendre rentables. V2 : où je gagne de l'argen...07/05/2016 à 12:03Jalil 8 lettres : comment afficher toutes les combinaisonsCa commence à devenir plus clair ! Thx Que faire pour le cas suivant, disons qu'il est possible qu'un client fasse un panier avec 5 fois le même produit J'arriverai donc avec un panier max de 40 produits Si j'applique cette nouvelle règle ton code cela donne J'étends la taille max de mon panier à 40...07/05/2016 à 00:25Jalil 8 lettres : comment afficher toutes les combinaisonsUn grand merci !! #EDIT C'est good, je n'avais pas vu que tu l'avais laissé Je ne sais pas si ça se fait mais il serait possible d'avoir la macro que tu as utilisée ? J'aimerai bien essayer de bosser dessus. Encore merci ! Bonne soirée ...06/05/2016 à 23:55Jalil 8 lettres : comment afficher toutes les combinaisonsMerci pour ta réponse ! En effet il y a une faute dans ce ce que j'ai écrit Un produit peut ne pas être dans le panier Seule limite la plus petite commande contient au moins 1 produit Une commande de 64 unités est impossible mais en revanche l'ajout de 8 fois le même produit dans le panier est un ca...06/05/2016 à 23:37JalilBonjour à tousJe m'appelle Jalil, J'utilise excel pour le boulot mais j'ai encore pas mal de lacunes que j'essaye de combler. Récemment j'ai été face un problème qui m'a amener à m'intéresser au VBA. J'ai commencé à me plonger dedans et bonne surprise je me suis pris au jeu. Après quelques recherches j'ai trouvé...06/05/2016 à 23:37Jalil 8 lettres : comment afficher toutes les combinaisonsJe suis confronté à un pépin au boulot. Après quelques recherches j'ai trouvé pas mal de topic sur mon sujet, j'ai essayé de reprendre les formules et de les adapter mais rien à faire je suis forcer d'admettre que c'est encore (largement) hors de portée pour moi. Voilà mon objectif : Je vends 8 type...Forums