| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2016 à 14:02 | Monkey D Cyril | Userform masquer/afficher | Whaouuuu je te remercie infiniment pour ton code c'est beaucoup mieux que ce que j'avais trouvé !!! De plus, tu as vraiment tout commenté, permettant une très bonne explication de ton code! Je te souhaite une bonne journée et je te remercie encore pour ton aide très précieuse... |
| 20/06/2016 à 09:38 | Monkey D Cyril | Userform masquer/afficher | J'essaye de réaliser un bouton affichant un userform afin de masquer ou d'afficher les colonnes/lignes avec des cases à cocher. J'ai trouvé un code sur un forum mais je ne le comprends pas assez pour pouvoir l'appliquer à mes attentes. (PJ: Code_trouvé) Je souhaite masquer de 2 façons: (PJ: Excel_ex... |
| 16/06/2016 à 15:32 | Monkey D Cyril | Optimisation de code | Re, J'ai trouvé par moi même... désolé pour ce post inutile >< hâte au Week-End x) Merci... |
| 16/06/2016 à 14:51 | Monkey D Cyril | Optimisation de code | Pourriez-vous m'aider à optimiser cette ligne de code svp? For Each ligne In Range("AK2", [AK10000].End(xlUp)) Je souhaite remplacer AK par COL (colonne) et garder les valeurs des lignes x) Je vous remercie par avance du temps que vous allez prendre pour ma requête! Bonne journée Cordialemen... |
| 02/06/2016 à 15:37 | Monkey D Cyril | Import csv => Excel avec | Re, J'ai enfin trouvé un code qui répond à marche! Pouvez-vous me dire s'il est correct svp? Sub a_IMPORT_FICHIERCSV() NomFic = Application.GetOpenFilename("Fichier CSV (*.csv), *.csv") 'cherche dans les documents le fichier csv If NomFic <> False Then Workbooks.OpenText Filename:=NomFic, Data... |
| 02/06/2016 à 15:22 | Monkey D Cyril | Import csv => Excel avec | Je te remercie de ta réponse rapide! Piste 1: Comme je l'avais précisé, je convertissais les données directement sur excel mais maintenant je souhaite qu'il le fasse automatiquement. J'ai trouvé ça mais aucun changement: Sub test2() NomFic = Application.GetOpenFilename("Fichier CSV (*.csv), *.csv")... |
| 02/06/2016 à 14:02 | Monkey D Cyril | Import csv => Excel avec | Je dois importer un fichier csv vers excel (2007). Mon fichier csv est délimité par une vertical line => "|". De plus, j'aimerais que l'utilisateur puisse chercher le fichier csv dans le dossier qu'il souhaite (du genre parcourir). Aujourd'hui j'utilise le convertisseur de données d'excel mais vo... |
| 19/05/2016 à 14:39 | Monkey D Cyril | Contenu illisible: classeur réparé | Bonjour MFerrand et Jean-Eric, Merci de votre aide, je modifierai ce code... |
| 18/05/2016 à 09:47 | Monkey D Cyril | Contenu illisible: classeur réparé | Je vous remercie de votre réponse et m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus rapidement (grand week end ). J'ai cherché de mon côté et est trouvé le code qui pose problème, pouvez-vous y jeter un oeil svp? Je ne peux que vous donner le code car le fichier comprend des données confidentielles. Il... |
| 13/05/2016 à 08:04 | Monkey D Cyril | Contenu illisible: classeur réparé | Up ! Svp pouvez-vous m'aider... |
| 12/05/2016 à 14:38 | Monkey D Cyril | Contenu illisible: classeur réparé | Je viens auprès de vous pour une explication et une résolution (si possible) du problème... Je suis en stage depuis 1mois et je n'ai pas encore eu ce message d'erreur seulement depuis hier je le reçois à chaque fois sur les classeurs que j'utilise. Je dois automatiser un classeur, pour cela j'ai mis... |
| 09/05/2016 à 13:48 | Monkey D Cyril | Bouton masquer/afficher + mise en forme | Re, Désolé pour le double post. J'ai trouvé une solution pour des macros "masquer"/"afficher" les lignes et les colonnes. Sub z_masquer_lig() Dim c As Range Dim MaValeur As String Range("A5").Select For Each cell In Range("A6:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) MaValeur = ActiveCell.Value Se... |
| 09/05/2016 à 08:06 | Monkey D Cyril | Bouton masquer/afficher + mise en forme | Merci d'abord pour ta réponse que je n'ai vu qu'aujourd'hui (grand week end ). Je sais que je peux le faire manuellement mais ces deux fichiers ne sont que des exemples ^^. J'ai besoin de ses 2 macros pour pouvoir rendre plus visible mes feuilles... Les boutons masquer/afficher peuvent être comparés... |
| 04/05/2016 à 15:57 | Monkey D Cyril | Bouton masquer/afficher + mise en forme | Je suis actuellement en train de mettre en forme un fichier d'analyse comportant quelques TCD (tableaux croisés dynamiques). Je n'avais pas réussi à automatiser la fonction "Grouper" des TCD qui m'est indispensable pour une meilleure visualisation des résultats. J'ai donc pensé à faire trois boutons... |
| 04/05/2016 à 08:18 | Monkey D Cyril | Mise en forme feuille "Menu" | Merci pour votre réponse, j'ai testé votre code qui correspond à merveille à mes attentes! Je vous remercie de nouveau car je n'y serai pas arrivé... |
| 03/05/2016 à 15:56 | Monkey D Cyril | Mise en forme feuille "Menu" | Je dois effectuer l'automatisation d'un fichier. Il ne me reste plus que la feuille "Menu"(sommaire) qui me permettrait de me déplacer plus facilement avec des liens hypertextes. J'ai effectué une ébauche de travail avec ce que j'ai pu trouver sur le forum... (voir fichier joint) Mon problème se tro... |