Contenu illisible: classeur réparé

Bonjour,

Je viens auprès de vous pour une explication et une résolution (si possible) du problème...

Je suis en stage depuis 1mois et je n'ai pas encore eu ce message d'erreur seulement depuis hier je le reçois à chaque fois sur les classeurs que j'utilise.

Je dois automatiser un classeur, pour cela j'ai mis en place un fichier du type "Personal.xlsb" où toutes mes macros y sont conservées.

J'ouvre ce classeur, je lance les boutons, pas de problème. Un classeur se créé avec tout ce que je veux, je l'enregistre au format xlsm

et le ferme. Cependant, quand je souhaite ré-ouvrir ce nouveau classeur un message de récupération apparaît (voir photo 1).

capture

Je confirme (Oui) et une autre boite de dialogue s'ouvre, je vais voir le rapport et là ?????????????? Bah j'en sais rien

capture2

J'en rage car je dois rendre très prochainement ce fichier et ce n'est pas possible d'avoir cette erreur car je suis obligé d'enregistrer de nouveau ce classeur qui devient réparer......

J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement,

Cyril

Up !

Svp pouvez-vous m'aider?

Bonjour,

Un fichier endommagé, s'il s'ouvre, tu vérifies, tu le réenregistres, tu regardes si le problème se reproduit...

Si cela arrive à répétition sur de nombreux classeurs différents, il faut peut-être tenter une réparation d'Office...

Pour ce qui est de ton classeur Personal.xlsb, je ne comprends pas bien : on l'ouvre si l'on a des macros "personnelles" à ajouter ou modifier, sinon c'est Excel qui s'en charge et l'ouvre en arrière-plan pour rendre les macros persos disponibles pour tout classeur...

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Je vous remercie de votre réponse et m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus rapidement (grand week end ).

J'ai cherché de mon côté et est trouvé le code qui pose problème, pouvez-vous y jeter un oeil svp?

Je ne peux que vous donner le code car le fichier comprend des données confidentielles.

Il créé un tcd nommé "Tableau Accessibilite W6 DPI" dont les données se trouvent dans la feuille "fichier global".

Sur la même feuille je souhaitais copier un tcd déjà fait sur une autre feuille mais je n'y suis arrivé seulement en ajoutant une feuille "annexe" qui sera supprimée ultérieurement.

C'est de là que survient le bug, car lors de l’exécution par F5 il plante à la création du deuxième tcd, mais lorsque l'on exécute par F8 aucun bug.. j'ai donc ajouté "On error resume next" qui m'évitait ce bug.

Depuis j'ai systématiquement le contenu illisible sur ce classeur, et maintenant c'est encore pire le deuxième tableau ne se créé plus...

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!

Cordialement

96code-joint.txt (9.55 Ko)

Bonsoir,

Ce n'est plus le même problème, et les TCD : pas trop mon truc...

Cordialement.

Bonjour,

La création des TCDs doit être revue en profondeur, mais sans fichier joint (anonymisé), il est difficile d'intervenir.

Cdlt.

Bonjour MFerrand et Jean-Eric,

Merci de votre aide, je modifierai ce code.

Rechercher des sujets similaires à "contenu illisible classeur repare"