j

Jeune membre

Inscrit le :21/04/2016
Dernière activité :16/02/2019 à 16:54
Version d'Excel :2007
Messages
16
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jlduboc66

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2019 à 11:41jlduboc66Atteindre une autre feuille ne fonctionne pasPour deux macros avec la même syntaxe une fonctionne (Macro9) l'autre ne fonctionne pas (Macro8) La destination se fait sur une autre feuille ("Devis") que sur celle demandée ("Localisation"), par contre la cellule demandée est bonne. Le principe est d'aller chercher des éléments sur une autre feuil...
06/02/2019 à 17:15jlduboc66Copie de fichier ne fonctionne pasJ'ai fait une copie d'un fichier calc avec une macro La macro ne fonctionne pas sur la copie après avoir changé un nom de feuille et modifié des coordonnées de cellules. Je ne suis pas un grand expert, je sollicite votre expertise; Cordialement...
25/11/2018 à 10:44jlduboc66Faire une boucle avec des numéros de lignes donnés par des variables obtenuMerci du conseil, je vais m'y atteler. Cordialement...
24/11/2018 à 16:10jlduboc66Faire une boucle avec des numéros de lignes donnés par des variables obtenuJe n'ai pas Excel, je travaille sur libre office. Par ailleurs j'ai exploré une piste pour traiter mon problème. La macro fonctionne mais ne donne pas le résultat escompté. Ci après la nouvelle macro SUB Devis() Dim i As Long Dim j As Long Dim DerniereLigne As Integer Dim Val As Variant Dim col As l...
20/11/2018 à 16:02jlduboc66Faire une boucle avec des numéros de lignes donnés par des variables obtenuBonjour à tous Je ne suis pas très expérimenté mais je souhaiterai terminer une application me permettant de créer un devis à partir d'un métré (Feuille "Métrés"). Je récupère sur une feuille "Division" la localisation et les têtes de chapitre et je souhaiterai récupérer les natures d'ouvrages corre...
02/11/2018 à 17:41jlduboc66Recherche d'une valeur dans un champs correspondant à une valeur non nulleJe fais une recherche de valeur texte correspondant à des nature d'ouvrages par l'intermédiaire de deux boucle imbriquées (Plusieurs lignes et plusieurs colonnes) les colonnes correspondant à des localisations différentes. Jusqu'à présent cela fonctionne. Ci après ma macro Sub Devis() Dim i As Long...
26/10/2018 à 17:35jlduboc66Recherche d'une valeur "texte" dans une boucleJ'ai rajouté un fichier La table de LOCALISATION à partir de laquelle je souhaite récupérer l'indication de localisation correspondant aux codes 10 à 110 se trouve sur la feuille Métrés Cordialement...
25/10/2018 à 16:30jlduboc66Récupérer une valeur texte dans une boucleMerci Dhany pour tes explications moi aussi je suis un passionné d'EXCEL Ayant été Métreur dans toutes sortes de domaine pour des suivis de chantier à l'étranger. Gros Oeuvre TCE Industriel /Charpente - Tuyauteries Etc.. J'ai construit des applications pour effectuer les métrés de ces ouvrages La qu...
25/10/2018 à 16:01jlduboc66Récupérer une valeur texte dans une boucleJ'ai envoyé ma demande sur excel-VBA en encadrant le code et effectivement la macro apparait plus lisible En est il de même pour les autres fonctions ? Ex: pour surligner cela se fait il au moment de l'envoi comme pour le code...
25/10/2018 à 15:52jlduboc66Recherche d'une valeur "texte" dans une boucleBonjour à tous Dans une boucle (imbriquée dans une autre boucle) qui me permet de récupérer des valeurs "numériques", et des valeurs "texte" et de les transférer sur une autre feuille, je souhaite récupérer dans une table la valeur texte correspondant à la valeur numérique de l'indice 1 de a boucle...
25/10/2018 à 15:31jlduboc66Récupérer une valeur texte dans une boucleMerci Dhany Qu'appelles tu le Code (Je n'a pas l'habitude des forum) Merci d'avance Cordialement...
25/10/2018 à 13:10jlduboc66Récupérer une valeur texte dans une boucleDans une boucle (imbriquée dans une autre boucle) qui me donne des valeurs numériques, je souhaite récupérer dans une table la valeur texte correspondant à la valeur numérique de l'indice 1 de a boucle Indice de ma boucle = i Variable des Valeurs = Val Ci après ma macro Sub Devis() Dim i As Long Dim...
19/02/2017 à 10:23jlduboc66Déplace le contenu de cellules d'une feuille dans une autrecMerci pour tes indications je reformule ma demande en y adjoignant le bon fichier. Cordialement...
18/02/2017 à 18:54jlduboc66Déplace le contenu de cellules d'une feuille dans une autrecBonjour à tous Je souhaite déplacer à l'aide d'une macro, les contenus de cellules d'une bibliothèque répondant à une condition (Valeur positive dans une autre cellule de la même ligne) sur une autre feuille, en décalant à chaque fois de deux lignes la cellule déplacée. De façon à constituer le cont...
22/04/2016 à 08:11jlduboc66Sur une commande d'ouverture de fichier / afficher un messagMerci infiniment l'instruction fonctionne Cordialement...
21/04/2016 à 17:40jlduboc66Sur une commande d'ouverture de fichier / afficher un messagBonjour à tous Merci de m'accueillir J'ai réalisé une application d'ouverture de fichier capable d'ouvrir tous types de fichiers. Pour cela j'informe le nom du fichier et son extension dans deux cellules différentes de ma feuille de saisie qui sont concaténées dans une autre cellule dont la valeur e...