s

Jeune membre

Dernière activité :25/05/2016 à 14:01
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sabercha

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/05/2016 à 00:41saberchaAjouter/modifier valeurs dans ma bdd à partir d'un listboxAmir, J'ai du mal à te comprendre... Quelqu'un d'autre pour aider ? Merci quand même pour ta bonne volonté Saber...
19/05/2016 à 18:02saberchaAjouter/modifier valeurs dans ma bdd à partir d'un listboxAmir, Oui j'ai bien lu votre dernier message ! La question est plutôt, est-ce que VOUS avez compris mon besoin ? La ligne que je veux modifier dans ma Base de données va aller chercher les informations que j'aurai renseigné dans les TEXTBOXS (à droite de ma listbox sur l'image que je vous ai fournie...
19/05/2016 à 17:28saberchaAjouter/modifier valeurs dans ma bdd à partir d'un listboxJe me permets de te reformuler mon besoin. Je comprend donc Target.row n'est pas le bon code a utiliser ? Au fait pour te réexpliquer, mon formulaire voici ce que j'ai déjà réussi à faire : Lorsque je sélectionne une famille de produit dans la combobox tout en haut, une liste de produits s'affiche d...
19/05/2016 à 14:05saberchaAjouter/modifier valeurs dans ma bdd à partir d'un listboxPour répondre à ta question, j'ai vérifié et je n'ai déclaré "target" dans aucun de mes modules. Merci Patrick pour ton lien, mais la réponse ne s'y trouve pas.....
19/05/2016 à 12:08saberchaAjouter/modifier valeurs dans ma bdd à partir d'un listboxLigne renvoie la valeur 0 comme cité dans mon post. Je comprend donc Target.row n'est pas le bon code a utiliser ? Encore dsl de ne pas pouvoir fournir mon fichier mais tu ne devrai pas vraiment avoir besoin de mon fichier pour m'aider, je pense qu'il y a suffisamment d'informations claires pour com...
19/05/2016 à 11:50saberchaAjouter/modifier valeurs dans ma bdd à partir d'un listboxMerci pour ton code, mais je n'arrive pas à l'interpréter. Du coup j'ai essayé autre chose, mais ça ne fonctionne pas encore. Quelqu'un peut m'aider ? BDD est le nom de l'onglet où on peut trouver ma BDD TB_Produit est la textbox Produit TB_Ref est la textbox Référence Voici ce que j'ai codé lorsque...
18/05/2016 à 16:21PierreWbMX Condition sur filtre de rapport sur TCDJ'ai déjà rencontrer ce problème et malheureusement les tcd via excel n'offrent pas la possibilité d'exclure les résultats de 2 filtres du rapport différents. Tout dépend de ton besoin, mais dans mon cas, je m'étais tourné vers l'implémentation d'une application VBA via des requêtes SQL. Excellente...
18/05/2016 à 15:53saberchaAjouter/modifier valeurs dans ma bdd à partir d'un listboxMerci Amir ! Ca fonctionne ! Au fait, c'était le code que j'utilisais déjà. Et grâce à ta confirmation j'ai pu identifier mon problème : J'avais entré le code dans un module ==> qui ne prenait donc pas en compte les valeurs sélectionnées (par un "click") dans ma listbox. En essayant le code direc...
18/05/2016 à 14:15saberchaAjouter/modifier valeurs dans ma bdd à partir d'un listboxJe peux fournir une illustration du formulaire que j'ai créé : Je peux également dire que le code permettant d'isoler l'information en colonne 1 (Le nom du produit) Le de la ligne sélectionnée dans la listBox est : UserForm1.LST_Tube.List(UserForm1.LST_Tube.ListIndex, 1 ) Puis : UserForm1.LST_Tube.L...
18/05/2016 à 12:14saberchaAjouter/modifier valeurs dans ma bdd à partir d'un listboxJ'ai une base de données (confidentielle, c'est pourquoi je ne vais pas vous envoyer mon fichier). Dans cette BDD bien remplie, j'ai plusieurs colonnes (Index, Famille produit, Nom produit, Quantités, Prix, Référence...) J'ai réussi à créer un formulaire qui va afficher dans une listBox tous les pro...
25/04/2016 à 16:31saberchaVBA - Requête - obtenir/afficher une liste de résultatsDans ton nouveau fichier j'ai une erreur différente. J'ai pourtant fait tout ce que tu m'as demandé... je n'y comprends rien !! Je suis tellement dég de ne pas pouvoir lire ton fichier et apprécier le fruit de ton travail ! En tout cas, merci beaucoup pour ton aide. En espérant trouver une solution...
25/04/2016 à 10:48saberchaVBA - Requête - obtenir/afficher une liste de résultatsJ'ai ajouté le module complémentaire ListView 6.0 J'ai également observé qu'il n'y avait aucune référence manquante : J'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche. Pour répondre à ton deuxième post : 1 - La structure à 11 colonnes me convient très bien. 2 - Ceci est un fichier test, il ne fa...
22/04/2016 à 17:07saberchaVBA - Requête - obtenir/afficher une liste de résultatsJ'ai ajouté l'outil, mais ça ne fonctionne toujours pas...
22/04/2016 à 14:29saberchaVBA - Requête - obtenir/afficher une liste de résultatsNi grasse mat', ni RTT, pas de vacances pour les vrais gars : Excuse moi de n'être revenu plus tôt, je suis un peu occupé avec la préparation d'un salon assez urgent. 1- Je ne me souvient plus exactement du message d'erreur qui était affiché, mais il ressemblait à quelque-chose comme : "impossible d...
21/04/2016 à 16:31saberchaVBA - Requête - obtenir/afficher une liste de résultatsRe Galopin01, Je n'arrive malheureusement pas à piloter les 2 fichiers ci-dessus. Cependant, j'ai compris le principe de l'USF et ça à tout à fait l'air de répondre à ma problématique ! Je vais lire en détail les informations du lien que tu as partagé, ça à l'air compliqué... mais très intéressant....
21/04/2016 à 09:46saberchaVBA - Requête - obtenir/afficher une liste de résultatsJe viens de lire ta réponse et consulter ton fichier : 1 - Effectivement la colonne A n'est pas utile. Je comprend l'intérêt d'y placer un index, bien joué ! 2 - De quelles informations cachées parles-tu ? Toutes les informations sont référencées dans ma BDD. 3 - Dans mon fichier, hormis la colonne...
20/04/2016 à 17:26saberchaVBA - Requête - obtenir/afficher une liste de résultatsEtant débutant en language VBA, j'ai consulté quelques tutos pour construire un formulaire qui pourrait répondre à mon besoin. Je suis développeur de "systèmes" industriels qui proposent des accessoires que l'on va appeler "composants". J'ai construit une base de données dans laquelle on retrouve di...
06/04/2016 à 14:55saberchaTCD - Exclure les résultats de 2 filtres du rapportMerci J-E Et sinon, personne d'autre que toi n'as déjà eu ce problème ? Merci d'avance, Sabercha...
05/04/2016 à 16:45saberchaTCD - Exclure les résultats de 2 filtres du rapportMerci encore pour ton retour rapide, L'intérêt pour moi est également d'effectuer des calculs. Mais je n'en parle pas ici puisque j'arrive très bien à mener mes opérations (calculs). Puisque je ne veux pas obtenir un nombre trop important de classeur, je me suis penché sur les filtres du rapport. J'...
05/04/2016 à 15:56saberchaTCD - Exclure les résultats de 2 filtres du rapportBonjour Jean-Eric et merci pour ton retour. Je savais bien qu'en plaçant le champ en tant qu'étiquette, cela pourrait filtrer les informations que je recherche. Cependant, j'ai pris un exemple très simple avec les restaurant, menus et ingrédients. Le tableau sur lequel je travaille, comporte une inf...
05/04/2016 à 15:30saberchaTCD - Exclure les résultats de 2 filtres du rapportJ'ai créé un tableau croisé dynamique à partir d'un fichier source qui contient ces informations : Colonne A : "Restaurant" Colonne B : "Menu" Colonne C : "Ingrédients" Colonne D : "Quantité" Colonne E : "Coût" Mon problèmes est : J'aimerai afficher 2 filtres du rapport dans mon TCD : Un premier qui...