| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/03/2017 à 12:16 | jeremymacapuche | Modification de l'ordre du contenu d'une cellule | Merci infiniment Eric ... |
| 27/02/2017 à 11:12 | jeremymacapuche | Modification de l'ordre du contenu d'une cellule | Re à vous ! On m'en demande plus ... Je vous joint une extraction d'un exemple de fichier sur lequel je dois travailler. L'idée est donc de réaliser la même opération, mais sur une colonne entière de données. La difficulté est qu'à l'intérieur d'une cellule, il y a plusieurs lignes de données ... Me... |
| 24/02/2017 à 14:13 | jeremymacapuche | Modification de l'ordre du contenu d'une cellule | Merci pour tous vos apports les amis ! Eriiic, la formule est parfaite et va répondre à mon besoin, je te remercie !! C'est compliqué à réaliser ? (a)... |
| 24/02/2017 à 12:34 | jeremymacapuche | Modification de l'ordre du contenu d'une cellule | Question simple, réponse compliquée Comment passer de ça : polymère polysulfide¤68611-50-7¤50-65% à : 68611-50-7 | | polymère polysulfide |65% Sachant que : ce contenu est dans une même cellule. j'ai une centaine de cellule au contenu différent mais formée de la même façon. le nombre de caractère va... |
| 27/06/2016 à 08:01 | jeremymacapuche | Passer une ligne à la fin des données automatiquement | Merci d'avoir passé du temps sur mon problème ! Malheureusement, je n'ai pas dû expliqué ma problématique correctement :/ - concernant la mise en forme conditionnelle, la ligne passe en vert si la colonne AB est remplie (mais passe en rose si il manque une cause dans la colonne R). Donc tu n'as pas... |
| 24/06/2016 à 08:00 | jeremymacapuche | Passer une ligne à la fin des données automatiquement | Voilà, je vous ai joint un fichier exemple. La ligne est en rouge quand la date colonne B est < aujourd'hui. La ligne est en rose si la date colonne B est < aujourd'hui et que la colonne R est vide. La ligne est en orange quand il y a une date en colonne Z et vide en colonne AB. Et la ligne pa... |
| 24/06/2016 à 07:46 | jeremymacapuche | Passer une ligne à la fin des données automatiquement | C'est assez compliqué car je traite des données confidentielles (je suis en alternance dans une entreprise). Je vais essayer de reproduire ce fichier avec des données fictives... |
| 24/06/2016 à 07:43 | jeremymacapuche | Passer une ligne à la fin des données automatiquement | Merci pour ta réponse gmb ! Une macro evenementielle c'est un truc du style ? Private Sub Worksheet_ ... à insérer dans la feuille concernée ? Et du coup ça ne peut pas être utilisé pour le changement de couleur, mais plutôt par les conditions qui font que la ligne change de couleur ... |
| 23/06/2016 à 15:19 | jeremymacapuche | Passer une ligne à la fin des données automatiquement | Je cherche en vain un moyen de modifier automatiquement une base de données sur excel : Ce que j'essaye de faire, c'est que lorsqu'une ligne de ma base de donnée passe en couleur verte (suivant des mises en formes conditionnelles), elle passe automatiquement à la fin +1 de mes données. La difficulté... |
| 13/06/2016 à 11:15 | jeremymacapuche | Insérer macro dans des classeurs | En alternance dans une entreprise, je réalise quelques macros. J'ai réalisé une macro qui récupère un fichier utilisé par des gestionnaires, d'une semaine 2, et viens chercher quelques infos (remplies à la main) de la semaine 1 qui sont écrasées par SAP. Ce que j'aimerai, c'est de transmettre, en pl... |
| 30/05/2016 à 13:37 | jeremymacapuche | Faire descendre un bouton d'une ligne | Ah yes nickel c'est parfait Un grand merci à toi... |
| 30/05/2016 à 12:55 | jeremymacapuche | Faire descendre un bouton d'une ligne | Voilà le fichier... |
| 30/05/2016 à 11:42 | jeremymacapuche | Faire descendre un bouton d'une ligne | Hum ça ne change rien, la forme reste à son emplacement ..... |
| 30/05/2016 à 08:11 | jeremymacapuche | Faire descendre un bouton d'une ligne | J'aimerai savoir s'il était possible de faire descendre une forme (un rectangle par exemple) que j'utilise comme bouton d'activation d'une macro, d'une ligne. Ce bouton permet de créer une nouvelle ligne (avec des infos, etc) et il serait donc utilise qu'il descende d'une ligne à chaque création Si... |
| 26/05/2016 à 11:19 | jeremymacapuche | Fonction Kill | Et bien c'est déjà le chemin que j'ai utilisé dans mon premier post, non ? Du coup le problème ne vient pas de là je pense ? Mouarf c'est bon j'ai trouvé mon erreur ... Le fichier était pas en xls mais xlsx ... Merci pour ta participation en tous cas Problème résolu ... |
| 26/05/2016 à 11:10 | jeremymacapuche | Fonction Kill | Euh bah si ça donne : \\hautacam\DIAE-R\DAE-R Gestion\SAVIN Jérémy\test de suppression Ce que j'ai mis dans monc code ^^... |
| 26/05/2016 à 11:05 | jeremymacapuche | Fonction Kill | Dans la barre de formule du navigateur, il y a le \\... Rien en "dur". Donc ça serait ça qui bloque ... |
| 26/05/2016 à 10:46 | jeremymacapuche | Fonction Kill | Merci pour ta réponse ! J'ai cru comprendre que dans ChDrive on mettait le nom du lecteur ? Malheureusement ce code ne marche toujours pas, est-ce que c'est parceque c'est un répertoire en réseau particulier ... |
| 26/05/2016 à 10:35 | jeremymacapuche | Fonction Kill | J'ai un soucis sur un programme qui pourtant me paraissait facile : J'aimerai supprimer un fichier par macro. Après recherches sur internet, la fonction Kill me paraissait adéquat : Mais malheureusement un message d'erreur m'annonce que le fichier est introuvable. J'ai pourtant essayé avec plusieurs... |
| 23/05/2016 à 10:04 | jeremymacapuche | Suppression de ligne suivant condition | Merci pour vos réponses ! Le problème est résolu De mon côté j'avais réussi à trouver le résultat (mais c'est beaucoup plus long), en modifiant de la sorte : Par contre j'ai un autre soucis, les formules ne se mettent plus à jour, tout reste à 0 alors qu'il n'y a pas raison d'être :s Le calcul du cl... |
| 23/05/2016 à 08:09 | jeremymacapuche | Suppression de ligne suivant condition | Merci pour ta réponse, Je te joint le fichier, avec les données txt importées (il n'y avait pas de probleme de toute façon pour l'importation). J'ai suivi ton conseil et ajouté "Worksheets("Données")." quand je site des cellules. Malheureusement ce n'était pas (que) ça le soucis ! Si tu as 5 minutes... |
| 20/05/2016 à 12:37 | jeremymacapuche | Suppression de ligne suivant condition | Il y a bon nombre de sujet sur la suppression de ligne suivant des conditions. Je les ai lu, et appliqué. Et cela fonctionne ... sur un fichier test. Cependant, lorsque je veux le faire sur mon "vrai" fichier, la boucle de suppression de ligne a l'air de ne pas fonctionner, et reste bloquée. Je pens... |
| 05/04/2016 à 10:45 | jeremymacapuche | Supprimer une ligne d'un fichier suivant 2 autres fichiers | Merci de t'être intéressé à mon sujet Tu penses que je ne devrai pas utiliser un système de boucles ... |
| 05/04/2016 à 09:48 | jeremymacapuche | Supprimer une ligne d'un fichier suivant 2 autres fichiers | Voici le problème que j'aimerai résoudre : Je dispose de trois fichiers : "Données" (celui que j'utilise pour faire différentes manip') + "Carnet" + "Livraisons". J'aimerai que : Si la ligneDonnées n'apparait ni dans ligneCarnet ni dans ligneLivraisons, alors on ajoute à la fin de la ligneDonnées :... |
| 30/03/2016 à 13:06 | jeremymacapuche | Garder dernière ligne Et dernière valeur d'une colonne | En m'inspirant grandement de votre proposition, j'ai utilisé votre méthode en modifiant de la sorte : Je récupère la dernière ligne pour chaque concatenation. Je recopie vers le haut les valeurs de cette ligne // Sauf la cause (colonne S). Je récupère la dernière cause pour chaque concatenation. Je... |
| 30/03/2016 à 08:01 | jeremymacapuche | Garder dernière ligne Et dernière valeur d'une colonne | Si j'ai bien compris, ta proposition recopie "ligne a garder" vers le haut, ainsi que la cause. J'avais marqué "ligne à garder" pour montrer que c'est la dernière ligne qui doit être gardée (celle qui contiendra les informations les plus récentes dans mon cas, car importée au préalable, en dernier)... |
| 29/03/2016 à 19:36 | jeremymacapuche | Garder dernière ligne Et dernière valeur d'une colonne | Mince, il y a un soucis, tout ce qui peut être écrit dans la colonne Q n'était que pour l'exemple et montrer les lignes à garder :/ Il faudrait ne pas se baser sur les valeurs de la colonne Q ! Mea Culpa pour le manque de précision... |
| 29/03/2016 à 16:10 | jeremymacapuche | Garder dernière ligne Et dernière valeur d'une colonne | Merci pour ta réponse Banzai64 ! J'ai testé ta proposition sous diverses tournures et ça fonctionne parfaitement Si tu as encore quelques minutes à m'accorder, pourrais-tu m'expliquer le fonctionnement de ta macro ... |
| 29/03/2016 à 14:52 | jeremymacapuche | Garder dernière ligne Et dernière valeur d'une colonne | Chers amis bonjour, Je reste bloqué sur une problématique qui pourtant parait simple. J’ai réalisé un fichier exemple pour simplifier le contexte. OBJECTIF : Faire apparaitre, pour chaque concaténation (colonne J/K = colonne Z), la ligne la plus en bas dans la feuille, avec dans la colonne S la vale... |