Passer une ligne à la fin des données automatiquement

Bonjour à vous,

Je cherche en vain un moyen de modifier automatiquement une base de données sur excel :

Ce que j'essaye de faire, c'est que lorsqu'une ligne de ma base de donnée passe en couleur verte (suivant des mises en formes conditionnelles), elle passe automatiquement à la fin +1 de mes données.

La difficulté c'est que cela se réalise sans bouton, juste à la suite d'un événement (celui de la modif de couleur en vert donc) !

Est-ce que c'est réalisable ? Si oui, vous avez des pistes ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour

jeremymacapuche a écrit :

Est-ce que c'est réalisable ?

Peut-être...

Il faut, pour cela, reprendre dans une macro événementielle, les conditions qui ont conduit la cellule à changer de couleur. Si ces conditions sont remplies, la macro doit alors faire passser à la ligne que tu souhaites.

OK ?

Sans ton fichier, impossible d'essayer et de te montrer.

Bye !

Merci pour ta réponse gmb !

Une macro evenementielle c'est un truc du style ?

Private Sub Worksheet_ ...

à insérer dans la feuille concernée ?

Et du coup ça ne peut pas être utilisé pour le changement de couleur, mais plutôt par les conditions qui font que la ligne change de couleur ?

Le plus simple est de présenter un fichier maquette !

C'est assez compliqué car je traite des données confidentielles (je suis en alternance dans une entreprise).

Je vais essayer de reproduire ce fichier avec des données fictives

Merci, cela nous aidera grandement à t'aider.

Évidemment, des données fictives iront parfaitement.

Voilà, je vous ai joint un fichier exemple.

La ligne est en rouge quand la date colonne B est < aujourd'hui.

La ligne est en rose si la date colonne B est < aujourd'hui et que la colonne R est vide.

La ligne est en orange quand il y a une date en colonne Z et vide en colonne AB.

Et la ligne passe en vert quand il y a une date colonne AB et quelque chose d'écrit colonne R (si date colonne B < date colonne AB).

Du coup quand la ligne est verte, cela signifit que l'utilisateur n'aura plus à la traiter, donc il faudrait la déplacer automatiquement à la fin des données.

Bonjour à tous

jeremymacapuche a écrit :

la ligne passe en vert quand il y a une date colonne AB et quelque chose d'écrit colonne R (si date colonne B < date colonne AB).

Ce n'est pas tout à fait ce que fait la mise en forme conditionnelle pour qui il suffit qu'une cellule de la colonne AB ne soit pas vide pour que la ligne passe au vert.

J'ai donc repris cette condition : dès que tu valides quelque chose dans une cellule de la colonne AB, la première ligne où la colonne A est vide est sélectionnée.

Cela te convient-il ?

Bye !

Salut gmb,

Merci d'avoir passé du temps sur mon problème !

Malheureusement, je n'ai pas dû expliqué ma problématique correctement :/

- concernant la mise en forme conditionnelle, la ligne passe en vert si la colonne AB est remplie (mais passe en rose si il manque une cause dans la colonne R). Donc tu n'as pas tord mais du coup la seule condition sur la colonne AB ne suffit pas :s

- l'évenement à la modification ne correspond pas à mon besoin : j'aimerai que la ligne passée en vert (ou répondant aux conditions, si par la couleur ce n'est pas possible), soit en gros coupée et collée à la fin + 1 des données.

J'espère avoir été un peu plus précis sur mon problème !

Je vais essayer de voir ce que je peux faire en reprenant ton code, n'hésites pas à me dire si tu vois une solutions

Merci

Rechercher des sujets similaires à "passer ligne fin donnees automatiquement"