lNouveau venulo loInscrit le :29/03/2016Dernière activité :19/07/2017 à 10:46Version d'Excel :2013Messages4Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par lo loDateAuteur du sujetSujetExtrait du message19/07/2017 à 09:42lo loFormat de cellule personnalisé - unitésPremièrement, merci pour ton aide, c'est une solution qui pourrai marcher. Cependant, elle n'est pas optimale car mon cas est un peu plus complexe. Globalement, j'ai une colonne qui annonce l'unité, une autre colonne qui effectue le calcul et une dernière colonne qui m'affiche le résultat calculé. E...17/07/2017 à 13:13lo loFormat de cellule personnalisé - unitésJe cherche à renseigner automatiquement l'unité d'une valeur en fonction d'une autre cellule. exemple: (les points servent juste à l'alignement pour un bon rendu visuel) colonne A...............colonne B..............colonne C ......kg...............................5...............................5...29/03/2016 à 10:26lo lo Bug avec la fonction "rechercheV"Effectivement, avec l'argument "Faux", la fonction marche! Pour la fonction exacte, la voici: =SI(B44="-";0;(RECHERCHEV(B44;'Ressources matériaux lambda-U'!A4:B53;2;FAUX))) En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse rapide...29/03/2016 à 09:49lo lo Bug avec la fonction "rechercheV"Voici mon problème: J'utilise dans mon tableur la fonction "recherchev". Elle dois en premier lieu récupérer une info dans une cellule qui est renseignée par un menu déroulant, puis me renvoyer une autre valeur prise dans une matrice (comme toute "rechercheV me direz-vous). mon code est le suivant:...Forums