| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/04/2019 à 20:34 | Bongi640 | Problème lier deux listbox avec données filtrées | Merci pour ce code cela correspond à ce que je souhaitais. Je voulais savoir qu'elle est la marche à suivre par la suite pour que ma seconde liste ne m'affiche elle aussi que les véhicules en correspondance ... |
| 09/04/2019 à 19:11 | Bongi640 | Problème lier deux listbox avec données filtrées | Autant pour moi désolé j'ai du faire une fausse manip ... Voici le fichier... |
| 09/04/2019 à 18:39 | Bongi640 | Problème lier deux listbox avec données filtrées | Je travail sur un fichier de base de donnée de voiture. A l'aide de OptionButton je filtre mes données telles que Motorisation, type de voiture ... Sur mon dernier user form (Car detail) je souhaiterais filtrer par Type de voiture (optionbutton) et que mes listes en dessous se mettent à jour (ex: en... |
| 04/02/2019 à 13:31 | Bongi640 | MACRO suppression des doublons (dernière ligne) | C'est parfait cela répond parfaitement à ma problématique actuelle !!!!!! Encore merci pour cette solution !... |
| 04/02/2019 à 11:01 | Bongi640 | MACRO suppression des doublons (dernière ligne) | Tout à fait, et de même pour les autres doublons, ex: LECOMPTE H.en B11 et B16 il faudrait supprimer la ligne B16. En espérant avoir répondu à ton interrogation... |
| 04/02/2019 à 10:10 | Bongi640 | MACRO suppression des doublons (dernière ligne) | Je cherche désespérément une macro fonctionnelle afin de supprimer mes doublons dans mon fichier EXCEL. Ici je souhaiterais que les doublons en colonne B soient supprimer en supprimant les noms situer le plus à la fin de ma colonne. Voici mon tableau pour illustrer mes propos... |
| 03/08/2017 à 11:28 | Bongi640 | Message alerte format et extension | Je ne peux pas changer l'extension car l'objectif est d'automatiser un process. L'extension est xls, car le fichier résulte d'une extraction qui se fait tous les mois. Donc le fait de changer l'extension résoudrait mon problème mais cela demanderais une étape manuelle dans mon process ce que je ne s... |
| 03/08/2017 à 10:34 | Bongi640 | Message alerte format et extension | Je rechercher un code me permettant de répondre oui automatiquement au message d'alerte ci joint en image à l'ouverture du classeur car à l'aide de Workbooks.open, des valeurs en nombre se transforment en texte. Merci de votre aide... |
| 28/06/2017 à 14:35 | Bongi640 | Format mm/aaaa dans inputbox | En fait le problème est que je ne sais pas du tout utilisé les userform correctement du coup je n'y arrive pas Désolé je suis débutant en la matière... |
| 28/06/2017 à 10:45 | Bongi640 | Format mm/aaaa dans inputbox | Merci pour vos réponses du coup je suppose qu'il faut passer par un user forme pour faire cela Il me semble que c'est possible mais peut on du coup limiter la saisie au mois et à l'année sans avoir à saisir le jour Le jour peut être le 01 tout le temps? Avec une textbox le problème que je rencontre... |
| 28/06/2017 à 09:52 | Bongi640 | Format mm/aaaa dans inputbox | Je voulais savoir si il était possible de figer le format de mon inputbox au format mm/aaaa je voudrais pouvoir saisir le mois mm et que suite à cela le "/" se mette tout seul et que j'ai à saisir l'année aaaa sans pouvoir du coup saisir plus de 4 caractères après le slash Merci de votre aide Bonne... |
| 07/06/2017 à 12:23 | Bongi640 | Modification de caractère en fonction de la valeur d'une cel | Finalement c'est bon je vais combiner la macro à la formule indirect c'est un bon complément. Merci MFerrand pour ton aide Bonne fin de journée... |
| 07/06/2017 à 11:58 | Bongi640 | Modification de caractère en fonction de la valeur d'une cel | J'ai un problème au niveau de cette ligne fml(2) = Format(Target, "00") Excel me dit que l'indice ne fait pas partie de la sélection Cela fonctionne seuleument si mon lien se trouve dans une cellule seul Or mon lien fait partie d'une formule et cela ne fonctionne pas... |
| 07/06/2017 à 11:11 | Bongi640 | Modification de caractère en fonction de la valeur d'une cel | Merci MFerrand , pour ton aide, et en effet il faut que le classeur soit ouvert C'est pourquoi je voulais savoir si il était possible de faire une macro qui me modifirait seulement le mois dans mon lien en fonction de la valeur que j'inscrirais dans ma cellule A1 Cela me permettrait ainsi de pouvoir... |
| 07/06/2017 à 10:33 | Bongi640 | Modification de caractère en fonction de la valeur d'une cel | Je cherche un code VBA me permettant de modifier un caractère présent dans une formule. Je m'explique: Voici ma Formule: =DECALER([CA_référence_04_2017.xlsx]Synthèse!$AF$133;0;A1;1;1) En A1 se trouve le mois de ma référence à savoir: A1=4 Je voudrais faire une macro qui modifie mon caractère... |
| 05/05/2017 à 08:54 | Bongi640 | Macro consolidation base de données si cellule pleine | Bonjour, xorsankukai , Tout d'abord je te remercie pour cette macro qui fonctionne et répond parfaitement à mon problème. Je voulais juste savoir si pour la copie dans mon fichier conso il était possible de limiter la copie dans les autres feuilles à une plage nommé. Merci beaucoup... |
| 03/05/2017 à 18:25 | Bongi640 | Macro consolidation base de données si cellule pleine | Je suis débutant sur Excel, du moins cela fait un moment que je ne l'ai pas utilisé. J'aimerais mettre au point une macro qui copie les valeurs de mes 3 feuilles si la cellule A de chaque lignes avec du contenue est remplie pour m'éviter de copier des lignes vides; pour ensuite insérer mes valeurs d... |
| 16/03/2016 à 11:08 | Bongi640 | User Form: Recherche Nom+Prénom intuitif+RechercheV VBA | Je souhaite effectuer un formulaire à l'aide de l'user forme. Je dispose d'une base client access, avec diverses informations (Nom, Prénom, adresse, CP, Ville...) Voila ce que je dois faire: - je voudrais pouvoir faire sur mon formulaire des recherches de clients par nom+prénom intuitives (en tapant... |