A

Jeune membre

Dernière activité :17/03/2016 à 17:38
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Albe

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/03/2016 à 11:48Albe Copie d'un boutonMFerrand, Merci pour votre solution qui fonctionne parfaitement! Cordialement...
15/03/2016 à 11:19Albe Copie d'un boutonJe rencontre une erreur (438) pour le code suivant sur la ligne 5 : 1/ Sub dupliquerBouton(nom As String, cellule As Long) 2/ Application.CopyObjectsWithCells = True 3/ With Workbooks("Fi-Flash.xlsm").Sheets("Analyse") 4/ .Shapes(nom).Copy 5/ .Cells(cellule, 7).Paste 6/ End With 7/ Application.CopyO...
15/03/2016 à 09:53Albe Masquer colonne selon critéreJe viens de parcourir mon programme et ... un petit "EntireColumn.Hidden = False" se cachait bien après le "Call test", que vous m'avez conseillé. Sans cette étourderie, le programme fonctionne maintenant parfaitement!! Merci beaucoup à vous deux pour votre aide!...
15/03/2016 à 09:35Albe Masquer colonne selon critéreJe fais bien appel à la macro de Banzai par le biais d'un Call test. La boucle est exécutée par le programme (toutes les colonnes 166 à 315), mais les colonnes restent affichées. Le mystère reste entier.....
14/03/2016 à 19:07Albe Masquer colonne selon critéreBanzai64, Merci pour ton retour! Je viens d'essayer à mon tour : dans un module séparé, le code fonctionne et les colonnes sont masquées comme demandé. Ce que j'ai du mal à comprendre, est que cette même boucle une fois insérée dans "ma soupe", n'est plus effective. Suis-je vraiment si mauvais que ç...
14/03/2016 à 18:23Albe Masquer colonne selon critéreBanzai64 , Je te joins mon usine à gaz. La boucle for que tu m'as conseillée se trouve à la ligne 336. J'ai laissé en commentaire les autres solutions que j'avais envisagées...
14/03/2016 à 17:32Albe Masquer colonne selon critéreBanzai64, Merci pour ta réponse! Je viens d'essayer ta solution, le problème est toujours présent. La boucle fonctionne mais les colonnes ne sont pas masquées. Est-il possible que le workbook("Fi-Flash") ou la sheet("Visualiser") ne s'activent pas pendant l’exécution du programme...
14/03/2016 à 14:35Albe Masquer colonne selon critéreJe cherche à masquer des colonnes lorsque certaines cellules d'un tableau sont vides (détection de la première case vide menant au calcul de la plage à masquer). J'ai pour cela crée le code suivant : For i = 166 To 315 Step 1 If Workbooks("Fi-Flash.xlsm").Sheets("Visualiser").Cells(201, i) = "" Then...
14/03/2016 à 13:02Albe Copie/Déplacement de boutonsSuper tout fonctionne! Merci beaucoup MFerrand...
14/03/2016 à 11:43Albe Copie/Déplacement de boutonsJ'essaie dans un programme de décaler l'emplacement d'un bouton, dés la création d'une nouvelle ligne. J'ai récemment modifié mon code en supprimant la plupart des manipulations du type .activate et .select. La procédure en question : Sub deplacerBouton(nom As String, cellule As String) With Workboo...
10/03/2016 à 10:47AlbeErreur automationJe viens de tester : le blocage proviendrait effectivement de la variable wbOffre. Le classeur associé à la variable wbSuivi est bien ouvert et fonctionne. En revanche lors de l’arrêt du programme, l’entête du second classeur (wbOffre) qui est utilisé auparavant dans le programme est renommé Excel,...
09/03/2016 à 11:50AlbeErreur automationJ'ai rectifié la ligne de code de la façon suivante : Set cellule = wbOffre.Sheets("RECAp").Range("B1:B500").Find("TOTAL", lookat:=xlWhole) Un nouveau message d'erreur s'affiche : la méthode 'sheets' de l'objet '_workbook' a échoué...
09/03/2016 à 10:58AlbeErreur automationLa ligne qui me pose problème est bien le ligne 264 : Set cellule = wbOffre.Sheets("RECAp").Range("B1:B500").Find("TOTAL", lookat:=xlWhole).Row Elle me renvoie bien un string "PRESTATIONS DE SERVICE- ETUDES" comme vous venez de me l'expliquer. Avant la ligne 264, la ligne 213 est la dernière ligne à...
09/03/2016 à 10:03AlbeErreur automationMa variable cellule est bien de type range. Cette même variable est utilisée à plusieurs reprises et sous une forme similaire à la ligne posant problème, sans pour autant faire apparaître de message d'erreur. Que me conseillez vous...
08/03/2016 à 16:34AlbeErreur automationMFerrand, Quelle erreur d'abord ? L'erreur affichée : erreur d'execution : '-2147221080 (800401a8)' erreur automation Et sur quelle ligne ? Mon erreur se trouve sur la ligne 264 (ligne modifiée depuis mon premier message sur cette discussion): 261 Set cellule = wbOffre.Sheets("RECAp").Range("B1:B500...
08/03/2016 à 14:37AlbeErreur automationMerci pour vos réponses. J'ai bien conscience que mon code est loin d'être un chef d'oeuvre. Je ne serais surement jamais un génie de l'informatique et je n'ai d'ailleurs pas la prétention de devenir le prochain Bill Gates Par contre je souhaiterais juste connaitre la cause de l'erreur décrite dans...
07/03/2016 à 17:55AlbeErreur automationPour simplifier l'un de mes programmes, j'ai modifié mon code en utilisant deux nouvelles variables workbooks : wbOffre et wbSuivi (Dans le code de l'UserForm nouveauRex) Ces deux variables me permettent d'éviter d'utiliser les fonctions .select et .activate. Depuis cet ajout, mon programme ne fonct...
07/03/2016 à 11:57Albe Error 1004 - Feuille protégéeJe ne repasse que maintenant mais je tenais à te remercier pour ton aide et ta rapidité d'intervention. Tes conseils m'ont beaucoup fait avancer, a tel point que VBA n'a plus de secret pour moi. 8) Albe...
23/02/2016 à 11:32Albe Error 1004 - Feuille protégéeMerci pour ton aide, ton code m'a bien fait avancer. Je rencontre maintenant des difficultés avec mes boutons. Je souhaiterai déplacer le bouton "nouveau" (feuille OAF) d'une case vers le bas à chaque nouvelle ligne créée dans ma base de donnée. J'ai tenté le code suivant : With Sheets("OAF").Shapes...
22/02/2016 à 18:13Albe Error 1004 - Feuille protégéeFred, Je te joins le classeur complet : Je suis novice en VBA et le code risque d'être indigeste, voir illisible (patchwork de code récupéré ici et la sur le net et adapté librement à ma sauce). Chaque problème corrigé en apporte dix autres et la version ci-dessus est de ce fait sérieusement bancale...
22/02/2016 à 13:07Albe Error 1004 - Feuille protégéeJ'ai essayé ta solution mais le message d'erreur revient toujours. J'ai d'autres modules et userform que j'utilise sur cette feuille mais ils ne sont activables que si d'autres boutons sont enclenchés par l'utilisateur. Il y a peut être une interférence avec les autres modules? Fred, J'ai réessayé t...
22/02/2016 à 12:38Albe Error 1004 - Feuille protégéeJe rencontre actuellement un problème sur l'un de mes modules VBA. Je cherche à réinitialiser une feuille excel par le biais d'un bouton en utilisant le code suivant : Sub Bouton3_Réinitialiser() If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir réinitialiser la base de donnée?", vbYesNo, "Demande de confirma...