A

Jeune membre

Inscrit le :22/02/2016
Dernière activité :20/07/2016 à 10:10
Version d'Excel :2007
Messages
36
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Alpha_Faure

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2016 à 10:10Alpha_Faure VBA pour supprimer des lignes en fonction de donnéesParfait, ça fonctionne et j'ai tout compris, Je vous remercie pour votre aide! A bientôt...
19/07/2016 à 10:31Alpha_Faure VBA pour supprimer des lignes en fonction de donnéesTa macro me fait remonter toutes les lignes vers le haut, or je voudrais que la première ligne reste à sa place...
19/07/2016 à 09:41Alpha_Faure VBA pour supprimer des lignes en fonction de donnéesCa m'aide pas mal mais le problème est que des EPOX-MA-HEURE-... j'en ai une dizaine, et tout cela est extrait grâce à un langage SQL qui se situe au niveau de la cellule A10 sur mon classeur normal. Le classeur test est juste pour essayé de trouver une macro ou vba qui fonctionnerait. Merci en tout...
19/07/2016 à 08:34Alpha_Faure VBA pour supprimer des lignes en fonction de donnéesJe me tourne vers vous pour trouver une solution à mon problème. Celui-ci est le suivant : Dans ma feuille Excel, se trouve des données. J'aimerai supprimer toutes les lignes pour lesquelles la colonne B n'affiche pas "EPOX-MA-HEURE" ou "EPOX-MA-HEURE-THYRO" ou "POLY-MO-MECA". Merci d'avance pour vo...
23/06/2016 à 15:15Alpha_Faure Ajout formule dans macroImpeccable! Merci beaucoup gmb! A bientôt...
23/06/2016 à 14:51Alpha_Faure Ajout formule dans macroOui, malheureusement. Je vous ai mis le fichier avec une feuille en plus "délaminage" c'est là que la colonne M prend ces sources. Merci d'avance...
23/06/2016 à 14:27Alpha_Faure Ajout formule dans macroPetit problème que je ne vous avais pas dis, il y a des valeurs ainsi que des formules dans les colonnes K, L et M que je voudrais conserver... Assez chiant comme fichier à vrai dire.. Mais déjà merci pour le début...
23/06/2016 à 11:43Alpha_Faure Ajout formule dans macroJe vous sollicite aujourd'hui pour une formule que je voudrais ajouter à ma macro. Je vous explique le problème: Sur mon classeur Excel, j'ai 2 feuilles : la feuille "PLANNING GENERAL" et la feuille "THYRO". La première feuille contient un bon nombre de données, et la deuxième feuille contient des d...
07/06/2016 à 15:20Alpha_Faure Problème VBA (affichage date)En effet, problème résolu, suis-je bête! Merci beaucoup de ton aide et de ta patience. Bonne continuation, Alpha_Faure...
07/06/2016 à 14:58Alpha_Faure Problème VBA (affichage date)Merci de ton aide mais malheureusement ça ne fonctionne que à moitié! Pour que les dates s'affichent correctement dans ma feuille THYRO, il faut que je passe ma colonne de date de ma feuille PLANNING GENERAL en format de cellule standard puis lancer la macro. J'aimerai que mes dates restent normales...
07/06/2016 à 13:53Alpha_Faure Problème VBA (affichage date)Bonjour à tous et à toutes, n'ayant pas réussi à résoudre mon soucis je me tourne vers vous. Je vous explique rapidement le soucis : dans mon fichier Excel, il y a la feuille PLANNING GENERAL qui contient les valeurs extraites de la base de données. De cette feuille sont lancées les VBA afin d'avoir...
06/06/2016 à 12:01Alpha_FaureProblèmes d'affichage des datesPardon, je vous ai remis le fichier, Cordialement...
06/06/2016 à 11:33Alpha_FaureProblèmes d'affichage des datesJ'ai un problème qui est le suivant : Dans mon fichier Excel, la feuille "Planning Général" est la feuille qui récupère les données de la feuille "BdD". Nous avons les dates dans la colonne B qui sont bonnes. Lors de l’exécution des macros avec le bouton 5, les données sont importées dans les feuill...
09/05/2016 à 09:36Alpha_Faure Problème de soulignement de cellule après une macroImpeccable, J'ai enlever le Contents et je l'ai remis. Plus aucuns soucis! Merci de ton aide, A+...
09/05/2016 à 09:23Alpha_Faure Problème de soulignement de cellule après une macroTout d'abord merci pour ta réponse, seulement je voudrais que toutes les colonnes restent alignées au milieu (surtout pour les dates dans la colonne B). Après ce n'est qu'un détail il est vrai....
09/05/2016 à 09:00Alpha_Faure Problème de soulignement de cellule après une macroJ'ai une macro permettant de copier des données d'une feuille "principale" nommée PLANNING GENERAL dans mon Excel et de les coller dans les feuilles THYRO, ACM, SEROD et USINAGE. Après ma macro tri les données en fonction de l'action réalisée (EPOX-MA-HEURE-THYRO pour la machine THYRO par exemple)....
01/04/2016 à 08:11Alpha_Faure VBA suppression de ligne mais pas de formulesCela fonctionne très bien pour le moment, je te redis si ça ne fonctionne pas dans l'avenir! Merci beaucoup! Bonne continuation...
31/03/2016 à 09:53Alpha_Faure VBA suppression de ligne mais pas de formulesAlors pour essayer de faire clair, sur ma feuil2, dans la colonne I j'ai une formule SOMME que je ne veux pas supprimer lorsque j'applique la macro. Or lorsque je lance la macro, toutes les données de ma colonne sont supprimées, y compris ma formule. J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance...
30/03/2016 à 13:49Alpha_Faure VBA suppression de ligne mais pas de formulesC'est encore moi, je viens de voir que lors de ta macro, cela me supprime les données dans la colonne I, or je ne veux pas supprimer cette colonne car elle contient une formule SOMME, je vais essayer de modifier votre macro pour arriver à mes fins. Cordialement, AlphaFaure...
30/03/2016 à 12:04Alpha_Faure VBA suppression de ligne mais pas de formulesRe tout le monde, C'est bon, j'ai compris le principe, il fallait juste que je mette comme tu m'as dis mais également dans les lignes du bas en remplaçant Feuil2 par Sheets("THYRO"). Merci paritec pour ton aide précieuse, ça m'aide énormément et me permet d'avancer dans mon projet, Bonne continuatio...
30/03/2016 à 11:52Alpha_Faure VBA suppression de ligne mais pas de formulesJ'avais pas terminer d'écrire mon message et ça c'est envoyé.. En fait j'ai un autre fichier avec des données assez confidentielles. La feuil1 est nommée "Planning-Copie" et la feuil2 est nommée "THYRO" mais la mise en forme est la même. J'ai d'autres feuilles aussi, la "Planning-Copie" se trouve en...
30/03/2016 à 10:22Alpha_Faure VBA suppression de ligne mais pas de formulesJ'ai voulu remplacer le "With Feuil1" de la ligne 4 par un "With Planning-Copie" mais ça me met une erreur d’exécution "424" sur la ligne suivant "fin = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row" Sub DelThyro3() Dim ws As Worksheet Dim i&, aa, fin&, bb, y&, a&, x With Feuil1 fin = .Range("A" & Rows.Cou...
30/03/2016 à 08:33Alpha_Faure VBA suppression de ligne mais pas de formulesJ'essaye de comprendre toutes les lignes de ta macro mais c'est difficile étant débutant. Le principal c'est que j'ai compris le principe et ça fonctionne très bien! ça devrait suffir pour l'application que j'en ai à faire, merci beaucoup. Cordialement, AlphaFaure...
29/03/2016 à 14:59Alpha_Faure VBA suppression de ligne mais pas de formulesAprès l'activation de ma VBA sur la feuil2, il a suppression de lignes donc les formules remontent et lorsque je fais une mise à blanc de ma feuil1 et que je remets des valeurs dans celle-i, les formules de la feuil2 sont restées comme si j'avais effectué la VBA donc en case A11 de ma feuil2 je ne r...
25/03/2016 à 11:32Alpha_Faure VBA suppression de ligne mais pas de formulesQuand je fais une remise à zéro de la feuil1, mes formules de la feuil2 en A11 par exemple ne sont plus =+si(Feuil1!A11<>"";Feuil1!A11;"") donc lorsque j'aurais de nouvelles données en feuil1 ça ne me recherchera pas directement à A11.. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis....
25/03/2016 à 09:31Alpha_Faure VBA suppression de ligne mais pas de formulesJ'ai un petit problème sur ma VBA. J'ai deux feuilles EXCEL : sur la feuil1 se trouve plusieurs colonnes avec des données (ex: nom client, etc). Sur la feuil2 se trouve une machine spécifique où sont importées les données de la feuil1 avec la formule =+si(). Je voudrai exécuter un tri sur la colonne...
24/03/2016 à 13:52Alpha_Faure Comment mettre plusieurs valeurs pour la fonction VALUEMerci beaucoup pour vos réponses, ça fonctionne à merveille...
24/03/2016 à 12:07Alpha_Faure Comment mettre plusieurs valeurs pour la fonction VALUEMerci pour ta réponse, malheureusement j'ai essayé et ça ne fonctionne pas, il ne garde que les EPOX-MA-HEURE-THYRO.. Je vais continuer à chercher de mon côté...
24/03/2016 à 09:01Alpha_Faure Comment mettre plusieurs valeurs pour la fonction VALUEJ'ai crée une VBA qui supprime les lignes en fonction d'une valeur sur une colonne : Sub DelThyro() Application.ScreenUpdating = False For i = 1000 To 11 Step -1 If Not Cells(i, 11).Value = "EPOX-MA-HEURE-THYRO" Then Rows(i).Delete Next End Sub Elle me permet de supprimer les lignes entières où se t...
22/03/2016 à 16:17Alpha_Faure Problème formules + VBABonjour Jmd, je dois modifier le fichier 1 car je n'ai pas besoins de toutes les données présentes dans ce fichier et je dois trier la colonne B afin de n'avoir que du texte du style EPOX-MA-....... Bonjour Banzai64, j'ai utilisé ta VBA est ça fonctionne très bien. Merci. Merci pour vos réponses, et...
22/03/2016 à 15:10Alpha_Faure Problème formules + VBAJe vous sollicite en ce jour ensoleillé pour vous exposer mon problème. Sur la feuille 1 se trouve une base de données extraite par langage SQL, il y a beaucoup de valeurs. Sur la feuille 2 se trouve une formule permettant de ne chercher que ce qui nous intéresse. Sur la feuille 1 j'effectue un tri...
22/03/2016 à 10:35Alpha_Faure Problème VBA qui ne supprime pas toutes les lignes vouluesMerci Eric! C'est exactement ce qu'il me fallait, je suis débutant et j'en apprends de plus en plus grâce à vous. Merci beaucoup...
22/03/2016 à 10:16Alpha_Faure Problème VBA qui ne supprime pas toutes les lignes vouluesJ'ai crée un code VBA qui permet la suppression des lignes en fonction d'une valeur dans la colonne J. Les valeurs possibles sont : M, L ou S. Je veux supprimer toutes les lignes dont les valeurs ne sont pas M. Lorsque j'active ma VBA elle supprime quelques lignes seulement et il me reste encore des...
22/02/2016 à 10:43Alpha_Faure VBA pour supprimer des lignes en fonction d'une valeurParfait, ça m'aide énormément, merci pour votre aide! ça me fais avancer énormément Bonne continuation, D...
22/02/2016 à 09:47Alpha_Faure VBA pour supprimer des lignes en fonction d'une valeurVoici le fichier que j'ai remis dans mon message, encore désolé, j'ai pas l'habitude du forum encore D...
22/02/2016 à 09:16Alpha_Faure VBA pour supprimer des lignes en fonction d'une valeurBonjour à tous et à toutes, Étant un novice dans le langage VBA, j'ai rechercher sur de nombreux sites et forums une fonction VBA me permettant de supprimer des lignes qui contiennent des caractères spéciaux. Voici mon code : Sub DelDonnées() Dim i As Integer With ThisWorkbook.Sheets("SQL1") For i =...