f

Jeune membre

Dernière activité :06/07/2016 à 19:15
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par faaaaaaanny

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/06/2016 à 18:34faaaaaaannyRemplissage auto d'une colonne selon un tableau prédéfiniJe n'ai pas mis de liste car dans mon fichier réel il y a bien plus de colonnes qui suivent et celles-ci se remplissent selon les macros que j'active.... Concernant ce que tu me proposes... Wouah, moi qui était contente de mon "appli" et de tout ce que j'avais appris, vlà la claque xD J'ai rien comp...
16/06/2016 à 21:22faaaaaaannyRemplissage auto d'une colonne selon un tableau prédéfiniBon alors j'ai trouvé la formule dont j'ai besoin : =RECHERCHEV(STXT(C5;1;TROUVE(".";C5; 1)); Feuil2!$A$2:$B$8;2) (Attention, en Feuil2 j'ai passé la colonne numéro avant la colonne Etage) Par contre, si je code en vba pour insérer cette formule dans une cellule, ça n'en veut pas : il ne digère pas...
16/06/2016 à 20:39faaaaaaannyRemplissage auto d'une colonne selon un tableau prédéfiniOk j'ai rien dit, j'ai trouvé la formule : il faut utiliser la fonction TROUVE à la place de l'argument indiquant le nombre de caractère. Maintenant j'ai la formule permettant de faire le lien ma pièce 2.3 et la chaine de caractère "2.". Mais je dois toujours trouver ce 2.1 dans mon second tableau e...
16/06/2016 à 20:18faaaaaaannyRemplissage auto d'une colonne selon un tableau prédéfiniL'idée d'automatiser l'entrée de la formule me plait bien ! Par contre je ne suis pas sûre que la fonction STXT puisse aider : en effet pour mes 10 premiers étages (en comptant le 0) je devrai chercher 2 caractères (0. ->9.) mais à partir du 11ème je devrai en chercher 3 (10. -> xx.). Il me fa...
16/06/2016 à 14:22faaaaaaannyRemplissage auto d'une colonne selon un tableau prédéfiniDésolée si le sujet a déjà été abordé, il me semblait avoir vu une discussion quelque part à ce propos mais impossible de la retrouver. Voici mon problème, j'ai un tableau de données à quatre colonnes : nom, étage, pièce et couleur, et je remplis au fur et à mesure les colonnes nom, pièce et couleur...
08/03/2016 à 22:35faaaaaaanny Cellule fusionnée et formuleOuiiiiiiii !!! \o/ C'est absolument parfait !!! (Hormis que je ne comprends absolument rien au code -_-') Merci beaucoup !...
08/03/2016 à 20:21faaaaaaanny Cellule fusionnée et formuleJe fais une nouvelle fois appel à vous ^^ Imaginons un fichier dont seulement les colonnes A et B m'intéressent. En A je vais avoir des valeurs numériques et en B des calculs à partir des valeurs de la colonne A (des moyennes arrondies précisément). Exemple : en B1 la moyenne de A1 (soit B1=A1). Exe...
24/02/2016 à 16:03faaaaaaanny Recherche d'une cellule en fonction d'une autreEn fait la ligne est bonne (je ne sais pas comment insérer un morceau de votre message) car j'avais déjà défini Prénom comme étant de type Range (??? Je crois que c'est ce que j'ai fait en tout cas, avec Dim Prénom As Range...). La ligne de code que vous venez de me proposer fonctionne parfaitement...
24/02/2016 à 12:38faaaaaaanny Recherche d'une cellule en fonction d'une autreAlors voici un exemple sur le fichier joint. Imaginons j'ai déjà : une macro pour chaque Nom, ainsi lorsque je vaux ajouter une ligne en fin de tableau avec les infos de Dujardin, je clique sur le bouton associé à la macro de Dujardin. créer les noms définis pour chacune des colonnes qui m'intéresse...
23/02/2016 à 18:11faaaaaaanny Recherche d'une cellule en fonction d'une autreAlors voilà, j'ai défini deux colonnes, par exemple une appelée NOM et une appelée PRENOM. A l'aide d'une première macro je rempli mes lignes pré-défini, avec notamment des infos dans la colonne NOM mais pas dans la colonne PRENOM. Une fois la ligne remplie, il se peut que j'ai besoin de rentrer le...
19/02/2016 à 01:13faaaaaaanny Demander un message d'erreurCa fonctionne !!! C'est juste super Un grand merci ! Je vais pouvoir aller me coucher sereinement ^^ A l'occasion, tu pourras m'expliquer la différence entre les deux lignes ? Encore merci à tous Fanny...
19/02/2016 à 01:01faaaaaaanny Demander un message d'erreurMerci beaucoup ! Effectivement il vérifie bien que la cellule soit dans la colonne matériel. C'est plus loin dans mon code que ça bug du coup. J'avais ce code-ci : If ActiveCell.Column <> 7 Then Dim Rep As Integer Rep = MsgBox("Vous n'êtes pas dans la bonne colonne, voulez-vous continuer ?", v...
19/02/2016 à 00:27faaaaaaanny Demander un message d'erreurCa marche super J'ai un peu modifier pour pouvoir avoir deux options d'action sur mon message d'erreur J'aimerai juste changer un point, je ne sais pas trop si je dois ouvrir un nouveau post ou si je peux approfondir sur celui-là, dans le doute je vais rester là pour ne pas faire de nouveaux sujets...
18/02/2016 à 18:35faaaaaaanny Demander un message d'erreurC'est une question sans doute très très basique mais je débute et je ne trouve pas de réponse nulle part :/ J'ai créer une macro (en Feuille 2) qui débute en sélectionnant la cellule Active: Sheets("Feuil1").Activate ActiveCell.Select Avant de passer à la suite du code, j'aurais voulu demander à ce...