l

Membre habitué

Inscrit le :13/02/2016
Dernière activité :28/10/2020 à 10:26
Version d'Excel :2019
Lieu :Bastia
Messages
81
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lolo2b82

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/10/2020 à 16:02lolo2b82Initialisation userform impossibleLe problème vient donc des DTPickers qui bug dans du Multipage. Ceci dit ça a fonctionné un temps pourtant. Merci de ton aide...
20/10/2020 à 16:00lolo2b82 Erreur AutomationMerci Bruno ça marche, pourtant j'avais essayé une initialisation sans les DTPicker et ça marchais pas quand même...
19/10/2020 à 15:28lolo2b82Initialisation userform impossibleBonjour, Je l'ai simplifié au maximum mais tjs impossible d'initialiser le USERFORM... Sauf si avant j'ouvre le visualisateur de code même si j'y fais rien...
18/10/2020 à 20:57lolo2b82Initialisation userform impossibleLorsque je lance mon userform à partir d'un bouton j'ai une erreur qui ferme excel mais si avant de lancer mon userform je lance le visualisateur de code tout marche sans problème. Est ce quelqu'un aurait une piste ? Merci à tous...
18/10/2020 à 20:28lolo2b82 Erreur AutomationLe problème vient de l'initialisation, lorsque j'initialise pas le userform j'ai plus de problème sauf que j'ai des combobox vide J'ouvre un autre sujet avec un titre plus clair...
18/10/2020 à 19:37lolo2b82 Erreur AutomationJ'ai supprimé tous les DTPickers et je les ai remplacé par celui là : Mais ça ne change rien le problème est toujours là... je crois que je vais décéder d'énervement !!...
18/10/2020 à 19:02lolo2b82 Erreur AutomationMerci pour ta proposition mais ça ne change rien. Perso je suis pas sur que ça vienne des DTPickers. C le fichier qui a un problème, si je lance le visualisateur de code j'ai plus de pb...
18/10/2020 à 18:11lolo2b82 Erreur AutomationRe, Oui il y a que moi qui l'utilise parce qu'avec ces DTPicker c chiant. Si tu as un moyen de les remplacer , je suis preneur mais ils sont bien pratique. J'ai pas trouvé de réel alternative aussi pratique...
18/10/2020 à 13:06lolo2b82 Erreur AutomationJ'ai tout vidé, y a juste le problème Merci pour ton aide...
18/10/2020 à 11:14lolo2b82 Erreur AutomationC'est à n'y rien comprendre... Ce qui fonctionne un temps ne fonctionne plus d'un coup sans raison En fait le problème vient de l'initialisation de l'userform et pas de ce qu'il y a dedans... ça me rend fou !...
18/10/2020 à 10:54lolo2b82 Erreur AutomationSi j'appelle pas le multipage ça ne fonctionne pas, j'ai l'erreur suivante : Par contre, mon code dans multipage1_Change() fonctionne très bien sauf qu'au lancement du userform les DTPicker sont pas à la date du jour. Le fichier contient trop de données confidentiel, je peux pas le mettre en partage...
17/10/2020 à 21:26lolo2b82 Erreur AutomationL'erreur est sur cette ligne de code : Mais pourtant c'est la bonne valeur, toutes les autres ne fonctionnent pas. Est ce qu'il y aurait un expert en onglet sur les userforms ?...
17/10/2020 à 19:55lolo2b82 Erreur AutomationOui j'avais pas le contrôle supplémentaire pour le DTPicker, je l'ai réinstallé mais ça n'a rien changé J'ai recréé un fichier vierge avec juste une userform avec un DTPicker, et tout marche super. C'est que ça doit pas venir de là. J'ai mis en commentaire mon code d'initialisation et là j'ai plus d...
17/10/2020 à 19:35lolo2b82 Erreur AutomationWindows 64, mais j'ai toujours eu une version 64 bits. Par contre je sais que DTPicker ne fonctionne pas sur office en 64 bits, mais j'ai une 32 bits. Ce qui me parait fou c'est que si je vais visualiser le code et que je reviens sur ma feuille tout fonctionne très bien...
17/10/2020 à 09:15lolo2b82 Erreur AutomationPourtant l'erreur se produit à l'initialisation de l'userform. Le reste du code n'a rien a voir non. Je reste persuadé que ça vient des DTPicker, j'avais pas cette erreur sur mon ancien pc. Surement un .OCX manquant où un truc comme ça...
17/10/2020 à 09:13lolo2b82 Erreur AutomationMa façon d'initialiser les DTPICKER fonctionne mais n'y aurait il pas une façon plus simple ...
16/10/2020 à 20:06lolo2b82 Erreur AutomationJ'ai une erreur dont je ne comprend pas la provenance. Ci dessous, le message qui apparait lorsque je lance ma userform : Par contre, lorsque je lance mon userform a partir de l'espace développeur j'ai pas ce problème et après je peux ouvrir mon userform normalement sans problème. J'ai essayé plusie...
24/03/2020 à 18:01lolo2b82Récupérer valeur de la cellule parcourueJe ne peux malheureusement transférer le fichier trop lourd et confidentiel. Sur l'aide de Microsoft ils disent que Texttodisplay sert à modifier l'info bulle. Je l'ai remplacé par .Range et ça fonctionne sauf que j'ai une erreur : Incompatibilité de type Cette erreur est sur le NumBC = h1.Range. Lo...
24/03/2020 à 16:49lolo2b82Récupérer valeur de la cellule parcourueSi c'est le texte que l'on voit dans la cellule où il y a le lien, ma ligne de code répond au besoin, sinon encore rien compris et je retourne faire ma deuxième sieste ... A+ Désolé AgoPlus ça marche pas , il y a pas d'erreur mais rien n'est récupéré J'ai regarder l'argument TextToDisplay, il est ut...
24/03/2020 à 12:08lolo2b82Récupérer valeur de la cellule parcourueBonjour AlgoPlus et merci pour ta réponse. h1 est un lien hypertexte, ce que je souhaiterais c'est récupérer la donnée de la cellule correspond à ce lien...
24/03/2020 à 09:59lolo2b82Récupérer valeur de la cellule parcourueJe voudrais recréer complètement des liens hypertexte, seulement j'ai besoin de la donnée dans la cellule pour cela. Est ce que vous auriez une solution pour moi, ActiveCell ne marche pas. merci à vous...
22/03/2020 à 18:34lolo2b82 Erreur 424 : Objet requisMerci pour ta réponse, ta solution fonctionne. Mais vu les liens, va falloir que je remplace la totalité des liens...
22/03/2020 à 18:32lolo2b82 Erreur 424 : Objet requisJe ne sais pas excel gère les liens hypertexte, des fois ils sont entier et des fois ils sont raccourci avec des "..\". Du coup, faut que je revoie tout le code pour recréer entièrement les liens sans remplacer...
22/03/2020 à 18:03lolo2b82 Erreur 424 : Objet requisA priori, la chaîne de texte n'est pas prise en entier. Les premiers caractères sont remplacé par "..\" du coup le texte a remplacer n'est pas trouvé. Comment je peux contourner ce problème ...
22/03/2020 à 17:30lolo2b82 Erreur 424 : Objet requisJe n'ai plus l'erreur par contre rien ne se passe, apparemment la fonction ne trouve pas le texte...
22/03/2020 à 15:46lolo2b82 Erreur 424 : Objet requisJ'ai récupéré ce code dans un fichier sur lequel à l'ouverture les liens hypertexte sont mis à jour. Je souhaitais l'intégrer dans un fichier où les liens ont été modifiés suite a un plantage du fichier. Le problème est que je ne sais pourquoi dans ce fichier le même code me donne une erreur 424 (Ob...
20/08/2019 à 09:13lolo2b82 Remplacer un mot dans le chemin des liens hypertextJe l'avais fais mais ne pouvant modifier le user en fonction du pc j'ai privilégié un des deux users. Même si ça n'a pas beaucoup d’intérêt puisque le user est mise à jour à chaque ouverture du fichier, j'ai remis environ(username). merci à toi...
12/08/2019 à 19:28lolo2b82 Remplacer un mot dans le chemin des liens hypertextPour ceux que ça intéresse , j'ai trouvé ça : et pour moi ça fonctionne !...
12/08/2019 à 17:45lolo2b82 Remplacer un mot dans le chemin des liens hypertextAprès des recherches sur l'aide de Microsoft, j'ai pondu le code suivant : ça marche pas...
12/08/2019 à 15:31lolo2b82 Remplacer un mot dans le chemin des liens hypertextJ'ai un dossier dans OneDrive où je stocke mes documents scannés et sur la colonne I j'ai mes liens hypertextes me permettant d'ouvrir ces fichiers. Le problème est que le chemin vers dossier varie en fonction de l'ordinateur sur lequel je suis. Le chemin est le suivant : C:/Users/Laurent/OneDrive/E...
12/07/2019 à 19:12lolo2b82Soustraire ancienne valeur et ajouter nouvelleJe bloque sur une manip que j'arrive pas à mettre en place. Simplement je souhaiterai en modifiant un textbox soustraire à un total l'ancienne valeur rentrée et ajouter la nouvelle valeur. Je précise que mon total ne peut pas être la somme des textbox, ça aurait été trop simple Est ce que vous aurie...
14/06/2019 à 09:37lolo2b82Erreur "Objet requis"Merci à tous, ça fonctionne. Rajouter "UserForm." suffit je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé. Par contre, quel est la différence entre function et sub ...
13/06/2019 à 20:49lolo2b82Erreur "Objet requis"Je souhaitais rassembler l'ensemble des données susceptible de changer dans un Module "Données". Du coup en sortant le code suivant du Userform, j'ai une erreur du type "erreur de compilation : objet requis" au niveau du ComboBox. Y aurait il un moyen de corriger l'erreur sans remettre mon code dans...
01/06/2019 à 09:49lolo2b82Multipage / Méthode navigateDans un Userform avec un multipage je souhaiterai pourvoir afficher dans chaque page (onglet) une page internet. Pour cela j'ai mis des boutons bascules dans lequel j'ai le code suivant : Le 1er clique sur le bouton marche, mais dès que je quitte la page (onglet) et que je reviens dessus pour clique...
24/02/2019 à 10:12lolo2b82 ComboxBox en fonction d'un utilisateurParfait !! Je te remercie ... Je vais essayé de comprendre son fonctionnement, a garder sous le coude. Merci à toi...
23/02/2019 à 18:05lolo2b82 ComboxBox en fonction d'un utilisateurErreur d'enregistrement, voilà pourquoi l'Userform a disparu. Je vais reprendre mon explication parce qu'apparemment je suis pas assez clair pour certain. Lorsque je clique sur le bouton " Supprimer projet " se lance l' userform . Sur celle ci, j'aimerais voir dans la liste déroulante " ComboBoxProj...
22/02/2019 à 17:13lolo2b82 ComboxBox en fonction d'un utilisateurLa combobox est dans un userform qui se lance en cliquant sur supprimer un projet. Ce que j'aimerais afficher dans la combobx c'est les valeurs situées dans la colonne Onglets correspondant à l'utilisateur DUPOND. Le tableau étant dans l'onglet "Projets". Le but étant de supprimer l'onglet correspon...
22/02/2019 à 15:31lolo2b82 ComboxBox en fonction d'un utilisateurLa colonne A correspondant au nom de l'utilisateur, elle est donc remplie de doublons. Par contre, un projet est unique il n'y a donc pas de doublons sur la colonne C. J'aimerais voir apparaître dans la combobox les projets correspond a l'utilisateur en cours.L'utilisateur en cours étant stocker dan...
22/02/2019 à 09:50lolo2b82 ComboxBox en fonction d'un utilisateurJ'ai un tableau avec 4 colonnes, dans la première j'ai l'identifiant utilisateur et dans la 3 ème la valeur avec laquelle je veux remplir ma combobox en fonction de la colonne 1. J'ai l'habitude de remplir mes combobox mais sans critère avec combobox.List Je sais comment chercher une valeur et décal...
20/02/2019 à 14:50lolo2b82 Mise à jour lien hypertexte vers ongletLe problème se situe sur le 1er onglet "PROJET". Dans le lien hypertexte il y a PROJET!A1 et quand c'est un nom avec espace il y a les ' en plus comme cela 'TEST TEST'!A1. Du coup sans quand PROJET est remplacé par TEST TEST ce qui donne TEST TEST!A1 ça ne fonctionne pas. Si c'est compliqué laisse t...
20/02/2019 à 02:37lolo2b82 Mise à jour lien hypertexte vers ongletSolution de bricoleur : j'ai rajouté un espace avant et après le nom de la première feuille. Du coup excel rajoute dans le lien les ' et le fait de replacer PROJET par un nom avec ou sans espace ne change rien. J'ai un peu honte mais ça marche...
20/02/2019 à 02:22lolo2b82 Mise à jour lien hypertexte vers ongletJe crois avoir compris pourquoi mais je sais pas comment faire... En fait lorsque le nom de la feuille est composé d'un espace, dans le lien le nom de la feuille est entre deux ' et quand il n'y a pas d'espace il n'y sont pas... Pour la 1ere feuille, il faudrait rajouter un SI espace ALORS zNom entr...
19/02/2019 à 11:30lolo2b82 Mise à jour lien hypertexte vers ongletJ'ai crié victoire trop vite j'ai un bug au niveau du bouton "TABLEAU DE BORD" lorsque le nom de la feuille comprend un espace le lien ne marche pas...
19/02/2019 à 09:25lolo2b82 Mise à jour lien hypertexte vers ongletCa marche !!! Je te remercie grandement... Je vais me pencher dessus pour essayer de comprendre et apprendre, en espérant coder un jour comme ça... Merci à toi...
18/02/2019 à 19:57lolo2b82 Mise à jour lien hypertexte vers ongletPeut être qu'il ne faut modifier les liens qu'une fois tous les feuilles créées ...
18/02/2019 à 19:24lolo2b82 Mise à jour lien hypertexte vers ongletJ'ai testé ton code dont je comprends pas grand chose pour être honnête. Par contre, je l'ai intégré en faisant un Call copieFeuilles(nom) nom étant la valeur rentrée dans ma textbox. La feuille TEST est bien créée, mais après j'ai une erreur. Merci pour ton aide...
18/02/2019 à 10:12lolo2b82 Mise à jour lien hypertexte vers ongletJe suis pas sur de bien comprendre mais je vais tenter de répondre qd même Sur chaque onglet d'un projet j'ai 5 boutons me permettant de naviguer entre les onglets du projet. Les liens sont : 1- Accueil (onglet de démarrage, commun à tous et qui change jamais) -> Nom du bouton : ACCUEIL 2- Tablea...
17/02/2019 à 20:06lolo2b82 Mise à jour lien hypertexte vers ongletL’enregistreur de macro me donne ça : Pour le copier/coller des onglets types : "nom" étant le nom du nouveau projet. Merci à vous...
17/02/2019 à 16:31lolo2b82 Mise à jour lien hypertexte vers ongletJ'ai 4 onglets types avec chacun des boutons qui me permettent de passer d'un onglet à l'autre. J'ai commencéune macro qui me copie et renomme 4 onglets types en fonction du nom d'un projet. Ça c'est ok. Cependant, les liens hypertextes ne se mettent pas à jour avec le changement de nom des onglets...
13/09/2018 à 15:29lolo2b82 Changement d'onglet non demandéJ'ai trouvé comme résoudre la chose. Dans ma cellule où devait figurer le résultat j'avais : =SIERREUR(CParticipation(C15*(1+I48));0) En enlevant "SIERREUR" le changement d'onglet ne se fait plus. merci...