| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/05/2008 à 10:40 | Cadwel | Supprimer des lignes avec macro | Très jolie cette text box. Ca réponds exactement à ce que j'ai demandé. Pour aller plus loin, est-il possible d'effectuer une recherche de chaine de caractère au milieu d'une cellule ? Merci souri84... |
| 07/05/2008 à 15:07 | Cadwel | Supprimer des lignes avec macro | La dernière fois je voulais supprimer les lignes que je voulais, maintenant je voudrais supprimer des lignes que je ne veux pas. Exemple : Je voudrais supprimer toutes les lignes qui ne sont pas 266.. Est ce qu'il y a un moyen simple de le faire sans passer par des algorithmes lourd en définissant c... |
| 05/05/2008 à 15:10 | Cadwel | Macro de suppression de lignes | Ok merci Raja, je connaitrai 2 façons de le faire maintenant. La votre est beaucoup plus simple cela dit... |
| 05/05/2008 à 14:07 | Cadwel | Macro de suppression de lignes | Merci felix pour ta réponse, cependant je n'y suis pas arrivé avec ton code. J'ai trouvé une autre façon de le faire après quelques tests ... |
| 24/04/2008 à 14:48 | Cadwel | Macro de suppression de lignes | Je voulais me créer une macro qui me permettrait de supprimer des lignes si dans une colonne bien précise il me trouvait une certaine valeure. Alors j'ai fait ma macro mais elle me supprime qu'une seule ligne à la fois, je comprends pas pourquoi ca continue pas ?? La voici : Donc dans la sélection s... |
| 23/04/2008 à 15:53 | Cadwel | Selectionner une plage avec une condition | D'accord, je suis pas très à l'aise avec les filtres encore mais je vais m'y pencher. J'ai trouvé un autre moyen d'y parvenir même si c'est pas exactement ce que j'ai demandé dans mon premier message : Merci pour ton aide... |
| 22/04/2008 à 13:33 | Cadwel | Selectionner une plage avec une condition | La macro est bien mais pas assez dynamique, je vais essayer de voir si je peux y remédier. Je ne connaissais pas encore cette méthode donc c'est intéressant. Merci pour ta réponse... |
| 22/04/2008 à 10:19 | Cadwel | Selectionner une plage avec une condition | Dans un fichier excel j'essaie de sélectionner une plage ou toutes les lignes en fonction d'une condition dans une colonne. Un exemple pour mieux comprendre : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tTPOCtest.xls Donc je voudrais sélectionner les lignes entières si la colonne C contient 1, de faço... |
| 16/04/2008 à 15:01 | Cadwel | Filldown et incrémentation | Donc au cas ou je n'ai pas de colonne comme en A je la créer en B en supposant que ma colonne A est remplie : Et je devrais m'en sortir dans les autres situations... |
| 16/04/2008 à 11:04 | Cadwel | Filldown et incrémentation | Super ca fonctionne bien. Je l'aurais pas trouvé ce code, il est intéressant je vais le travailler pour bien le comprendre. Il lui faut une colonne avec des chiffres incrémentés si j'ai bien compris. Merci Nad-Dan... |
| 15/04/2008 à 09:44 | Cadwel | Filldown et incrémentation | Non non je veux rien rajouter d'autre mais on m'a fait remarquer que ca remplissait jusqu'au bout de la feuille excel, et c'est vrai. Je veux que ca s'arrete au niveau des autres lignes bien sur mais sans mettre une donnée fixe. Je mets un fichier pour avoir le visuel. https://www.excel-pratique.com... |
| 14/04/2008 à 14:15 | Cadwel | Filldown et incrémentation | En effet ca remplit jusqu'en bas, et ce n'est pas ce que je souhaite bien entendu. C'est possible avec un Filldown de vérifier si les colonnes d'à coté ne sont pas vide ? Ou alors faire une incrémentation par le code avec une variable. Et pour ton code Nad-Dan ca ne me fait pas d'incrémentation non... |
| 14/04/2008 à 12:00 | Cadwel | Filldown et incrémentation | La fonction Filldown n'est pas censée incrémenter les cellules ? Quand j'exécute ma macro il n'y a pas d'incrémentation : Pouurait-on m'expliquer pourquoi ? Je pensais que ca le faisait... |
| 04/04/2008 à 14:06 | Cadwel | [VBA] Couper insérer les cellules coupées | D'accord et on est obligé de mettre un exit sub en plus. Merci encore Raja... |
| 04/04/2008 à 10:23 | Cadwel | [VBA] Couper insérer les cellules coupées | Je suis en train d'essayer de remettre des colonnes à des places bien précises. Alors je cherche la colonne qui s'appelle Code postal et je veux la couper et l'insérer dans la colonne N. Donc voila mon code mais je bloque sur le "couper insérer les cellules coupées" Qu'est ce qui ne va pas, pourquoi... |
| 03/04/2008 à 14:59 | Cadwel | [VBA] Boucle avec while | Excellent, merci RENAUDER ! J'y vois plus clair maintenant... |
| 01/04/2008 à 15:29 | Cadwel | [VBA] Boucle avec while | Oui mais justement si je veux apprendre à faire des boucles de comparaison c'est pour éviter de faire des recopies sur tout le tableau excel tu vois... |
| 01/04/2008 à 14:17 | Cadwel | [VBA] Boucle avec while | Pour m'exercer je suis en train de chercher comment faire des boucles qui peut s'avérer être très utile J'ai 2 colonnes Un truc très simple, je veux faire un Selection.AutoFill Destination de B1 tant qu'il y a quelque chose sur la colonne de gauche. Donc j'essaie avec cette forme la : Range("B1").Se... |
| 28/03/2008 à 14:43 | Cadwel | [VBA] Etendre une macro sur colonne | Ca y est j'ai trouvé à la place de mettre : ActiveCell.Characters(Start:=Len(ActiveCell.Offset(0, 1).Value) + 1, Length:=(Len(ActiveCell.Offset(0, 2).Value)) + Len(ActiveCell.Offset(0, 3).Value)).Font.Bold Je mets juste : ActiveCell.Characters(Start:=11, Length:=Len(ActiveCell) - 20).Font.Bold Alors... |
| 28/03/2008 à 10:51 | Cadwel | [VBA] Etendre une macro sur colonne | Super merci pour les explications. Juste une chose quand je mets des espaces entre chaque cellule concaténée le gras ne s'applique plus correctement, je pensais que ca prenait tout le contenu de la cellule. Y a un moyen de contourner ca ... |
| 27/03/2008 à 16:32 | Cadwel | [VBA] Etendre une macro sur colonne | Re bonjour, J'ai encore du mal avec cette forme la pour comprendre comment ca marche. Mais ca marche très bien alors je vais voir comment l'assimiler et merci Raja... |
| 27/03/2008 à 09:32 | Cadwel | [VBA] Etendre une macro sur colonne | D'abord j'ai un niveau débutant en programmation donc en VBA aussi. Mais je suis sur que la difficulté que je rencontre est très simple pour quelqu'un d'initié. Voila je fais une macro qui va concatener et me mettre en forme comme je voudrais dans la cellule concatenée. Sub ConcatGras() Cells(2, 1)... |