T

Jeune membre

Dernière activité :30/07/2021 à 14:52
Version d'Excel :2010 FR
Votes
1
Fichiers
1
Téléchargements
99'349
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tieum78

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/06/2021 à 09:35L_WattDéblocage protection tableur@L_Watt , une alternative pour ton concours de prono (sans nécessité de débloquer par mdp) est disponible sur le site orgaprono.free.fr Bon concours et bon Euro...
04/06/2019 à 16:55Tieum78Nombre occurrence selon critèreJe me permets de remettre en haut de la pile ce sujet ; si toutefois quelqu'un d'inspiré passe par ici... Rappel du besoin : on a X matières et Y élèves Je veux en une formule (sans vba , sans SI imbriqués) connaitre pour chaque élève , le nombre de fois où il a eu la meilleure note. Je veux en une...
23/04/2018 à 10:45Tieum78[VBA - MAC] Lister les fichiers d'un dossierMerci pour ton retour En fait, je ne souhaite pas indiquer l'emplacement du dossier dans le code Celui-ci est déterminé par la macro, et relatif à l'emplacement du fichier GetFiles chemin = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path based = chemin + Application.PathSeparator + Dossier + " " Dossier étant e...
22/04/2018 à 16:46Tieum78[VBA - MAC] Lister les fichiers d'un dossierMon besoin est le suivant : pouvoir lister l'ensemble des noms des fichiers (de type Excel) présents dans un répertoire de mon ordi. Je précise que je suis sur MAC. J'ai puisé pas mal d'info sur le site de Ron de Bruin, et en particulier sur cette page https://www.rondebruin.nl/mac/mac013.htm Le fic...
28/02/2018 à 16:18Tieum78Nombre occurrence selon critèreBigdaddy, merci pour tes recherches. Disons que tu réponds au besoin , dans le sens où tu ramènes les bonnes valeurs en une seule formule. Mais c'est un peu le même problème que dans le fichier de fred avec les SI imbriqués(envoyé a 15:37) Dans le cas présent ça fonctionne, mais si on rajoute 15 mat...
28/02/2018 à 15:19Tieum78Nombre occurrence selon critèreEt merci On progresse, c'est mieux. Mais n'y a t il pas moyen de faire sans ce que tu as saisi dans les colonnes A et B (<=> d'intégrer ça directement dans le SOMMEPROD ?) D'autre part, cette solution présente un défaut , si deux élèves ont la meilleure moyenne , alors : ca va leur comptabilis...
28/02/2018 à 14:53Tieum78Nombre occurrence selon critèreMerci pour ton aide Fred, je ne suis pas non plus expert des matrices, c'est pourquoi j'ai posté ici. Attendons de voir si quelqu'un saurait me répondre. J'ai donné cet exemple d'élèves et de matières mais je ne suis ni parent d'élève, ni professeur ! Disons que c'est un cas simple qui parle à tout...
28/02/2018 à 14:41Tieum78Nombre occurrence selon critèreOk , merci encore Fred. Cette fois ci , tu as bien les valeurs attendues Cepednant, je vais être un peu pénible : la solution d'imbriquer les SI ne me convient pas vraiment non plus. Car dans mon fichier exemple, j'ai mis 4 élèves et 6 matières. Il faut s'imaginer une classe de 30 élèves et 15 matiè...
28/02/2018 à 14:34Tieum78Nombre occurrence selon critèreFred , merci pour ton retour. Mais ce n'est pas ok. Les valeurs attendues sont celles en jaune...
28/02/2018 à 14:06Tieum78Nombre occurrence selon critèreJe suppose que je ne suis pas le premier à poser la question , mais je n'ai pas trouvé dans le forum Voici le cas que j'essaie de résoudre : j'ai un certain nombre d'élèves et un certain nombre de matières Chaque élève a une moyenne pour chaque matière Je cherche à connaitre pour chaque élève, le no...
02/06/2016 à 23:10kyhuna Pronostics UEFA Euro 2016Ce que je te propose c'est de t'envoyer mes fichiers débloqués par mail, de sorte que tu puisses copier ou t'en inspirer pour ton propre fichier. Envoie moi ton adresse mail par MP. Mathieu...
26/05/2016 à 15:18PHILO91Recherche Formule pour pronostique EURO 2016Trouve la réponse dans le fichier joint Mathieu...
26/05/2016 à 15:08kyhuna Pronostics UEFA Euro 2016Fais-en la demande par mail (à l'adresse présente dans le fichier). Je t'enverrai les fichiers débloqués en retour. Mathieu...