p

Jeune membre

Dernière activité :03/12/2012 à 10:27
Version d'Excel :2003 FR
Lieu :Lausanne
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par patrickoyster

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2012 à 13:10patrickoysterVBA pour affecter des données à une feuilleMerci beaucoup pour la suggestion. Ca correspond bien à ce que je cherche à construire. Je vais donc essayer de compléter le code pour que ça marche comme je le veux. A bientôt...
29/11/2012 à 17:44patrickoysterVBA pour affecter des données à une feuilleJ'ai besoin d'aide pour réaliser une macro qui permette de sélectionner des données et des les envoyer vers une feuille choisie. Je dispose d'une "collection" de plus de 2500 phrases. Il faut pouvoir désigner un destinataire, pointer des phrases à lui affecter, les transférer sur sa feuille puis éli...
07/06/2012 à 13:14patrickoyster Dissocier des cellules fusionnéesMerci pour ce coup de pouce. Je vais pouvoir avancer et, peut être, pouvoir compléter et adapter ce que je commence à comprendre du VBA. A une prochaine demande...
06/06/2012 à 09:40patrickoyster Dissocier des cellules fusionnéesJe comptais sur une découverte plus facile de VBA pour passer de mon fichier exemple à mon fichier réel. Voici donc le fichier réel anonymisé. D'après ce que je reçois, les colonnes vides sont toujours les mêmes. Il suffit donc de les ajouter dans le code que tu m'a proposé. Par contre, pour mon app...
05/06/2012 à 17:34patrickoyster Dissocier des cellules fusionnéesMerci pour cette réponse quasi instantanée. La macro marche tout à fait bien sur l'exemple fourni mais .... En réalité mon fichier contient beaucoup plus de colonnes. J'ai maintenant deux questions complémentaires. 1. Comment est-ce que je peux adapter la macro pour que les colonnes vides soient aut...
05/06/2012 à 11:51patrickoyster Dissocier des cellules fusionnéesUne extraction de données provenant d'un outil de gestion sur lequel je n'ai aucune maîtrise me fournit un fichier Excel peu confortable : plusieurs rubriques apparaissent dans des cellules fusionnées - voir le fichier joint, version Excel 2003. Pour traiter ce fichier, j'ai besoin de dissocier les...
24/02/2010 à 13:55PellatonExportation de fichierJ'ai cherché les trucs et astuces pour l'importation de RVs générés sur Excel vers Outlook. Les conseils généraux d'exporter d'Outlook vers Excel pour voir le "mappage" donnent des intitulés de colonnes qui ne permettent pas la démarche inverse, c'est à dire d'Excel vers Outlook. Le site officiel Mi...
20/01/2010 à 21:54PellatonExportation de fichierJe suis intéressé à connaître la solution de l'importation de rendez-vous d'Excel vers Outlook. J'ai effectué une première exportation Outlook>Excel qui se passe sans problème. J'ai ensuite composé un rendez-vous dans Excel, selon le format reçu précédemment. Bien que j'aie testé avec mappage man...
12/01/2010 à 09:58patrickoyster Planning automatique 1 ligne par moisSuperbe la solution avec jours fériés, que je vais modifier "à la Suisse". J'ai eu un peu de peine à faire fonctionner la solution, les macros complémentaires n'étaient pas installées. Maintenant ça marche parfaitement. Merci beaucoup...
11/01/2010 à 13:13patrickoyster Planning automatique 1 ligne par moisJe cherche à composer un calendrier dans lequel ne s'affichent que les jours d'un mois sur une ligne et les mois suivants respectivement sur d'autres lignes, samedi et dimanches exclus. La date de début du planning est à saisir en fonction des besoins de l'utilisateur. Une partie de mes contraintes...
04/09/2008 à 22:23patrickoyster Dater un tableau dynamique croiséMerci beaucoup pour la suggestion, simple et efficace A une prochaine...
04/09/2008 à 21:04patrickoyster Dater un tableau dynamique croiséJe voudrais intégrer la date du jour dans un tableau dynamique croisé que je dois importer régulièrement dans un tableau de bord collectif d'entreprise. Intégrer la date permet de valider la "fraicheur" des informations fournies. Actuellement, j'ai la date du jour dans une cellule hors du tableau cr...
04/09/2008 à 09:51patrickoyster Dater un tableau dynamique croiséComment peut-on intégrer la date du jour dans un tableau dynamique ? J'ai trouvé qu'il est possible d'intégrer un champ dans une des cellules vides, soit sur la 1ère ligne, soit sur la dernière. Par contre on ne peut utiliser de référence ni les formules MAINTENANT ou AUJOURDHUI. Quel est le truc ...
18/06/2008 à 09:16patrickoyster Trouver plusieurs occurences dans une matriceMerci pour le coup de main. Il me reste à creuser pour comprendre et réutiliser. Merci encore...
12/06/2008 à 21:57patrickoyster Trouver plusieurs occurences dans une matriceJ'ai raté l'étape de coller l'adresse dans le message - Voilà le fichier sur lequel je planche Merci pour vos conseils https://www.excel-pratique.com/~files/doc/5cNZRessai_planning_matrices_2.xls...
10/06/2008 à 22:15patrickoyster Trouver plusieurs occurences dans une matriceJe poursuis mes explorations des merveilles d'Excel pour bricoler du planning. Pour passer d'une saisie d'activités à la constitution d'un planning visuel, j'essaye différentes formules pour reporter les données, pour l'instant sans trouver. La question et mes essais infructueux sont sur le fichier...
22/04/2008 à 09:35patrickoyster Générer une liste de dates par 1/2 journéeMerci beaucoup pour ce calendrier pertpétuel. Comme les jours fériés et les ponts d'entreprise sont particuliers à la Suisse, la solution proposée est tout à fait adéquate. merci encore patrick...
21/04/2008 à 10:48patrickoyster Générer une liste de dates par 1/2 journéeJe bricole toujours dans les plannings. Je voudrais créer une liste de jours ouvrables, par demi journée. Avec un simple =SI(JOURSEM(A2;2)>=5;A2+3;A2+1) posé après les deux premières demi-journées, ça marche ... sauf quand il y a des jours fériés ou un pont comme le 1 et 2 mai. Je ne peux pas uti...
10/04/2008 à 22:26patrickoyster Ramener des données dispersées sur un tableau de synthèseJ'ai testé la formule SOMMEPROD proposée et ça marche parfaitement. Je me suis fait un plaisir de la raffiner pour faire apparaître les zones du planning où je risque de me marcher sur les pieds. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/c6VUItableau_synthese.xls Merci et soyez sûrs que je reviendra...
09/04/2008 à 22:25patrickoyster Ramener des données dispersées sur un tableau de synthèseJe cherche à créer un planning par personne, à partir d'un planning d'activités. L'exemple est joint > https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tableau_synthese.xls Mes connaissances Excel ne me permettent pas de débrouiller entre EQUIV et INDEX pour atteindre une formule simple. J'ai essayé que...
31/03/2008 à 21:02patrickoyster Insérer un nom de champ dans une formuleJ'ai pris le temps ce w-e de décortiquer ce qui avait été fait et j'ai vu que les formules avaient été modifiées avec des "indirect" ... Il me faudra encore pas mal de lecture pour comprendre comment marchent les matrices mais pour l'instant sur le planning j'ai ce qu'il me faut pour que ça fonction...
28/03/2008 à 17:10patrickoyster Insérer un nom de champ dans une formuleMerci pour le fichier en retour. J'ai vu que ce qui avait été changé c'est la définition des champs nommés, en l'occurence pour "presence_rdr" simplement F:F Je n'ai pas encore compris alors à quoi servait la définition intiale des champs nommés avec un DECALER(formateurs!$F$1;0;0;NBVAL(formateurs!$...
27/03/2008 à 17:40patrickoyster Insérer un nom de champ dans une formuleChapeau pour la rapidité de réaction ... La feuille Planif porte en F9 la formule qui utilise le nom de champ "rdr" inséré manuellement et en F10 la formule qui tente de récupérer le résultat de A9 "presences_rdr" Les deux noms de champs ont été définis en référence à la feuille "formateurs". Je les...
27/03/2008 à 13:29patrickoyster Insérer un nom de champ dans une formuleLe fichier, réduit au problème posé est accessible par https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_planning_light.xls Pour l'instant la référence à la cellule gènère une erreur N/A Merci ...
26/03/2008 à 22:26patrickoyster Insérer un nom de champ dans une formuleEst-il possible de "générer" un nom de champ dans une formule, à partir du résultat d'une autre formule? C'est pour faire fonctionner un planning avec un choix d'intervenants Exemple : INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(DECALER(F8;0;-1);intervenant1;0)+D8;COLONNE(intervenant1);;;"intervenants"))) Cette formule...