g

Jeune membre

Dernière activité :21/01/2024 à 21:03
Version d'Excel :2021
Emploi :Paramédical
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par grogus

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/01/2024 à 21:03grogusProblème compatibilité macro office 2021 vers 2010Merci beaucoup. je vais tester tout ça en attente d'une reponse de l'utilisateur. Pas avant demain. si tout fonctionne alors je modifierai l'étiquette du sujet...
21/01/2024 à 20:33grogusProblème compatibilité macro office 2021 vers 2010Ok. Je vais donc modifier ça. par contre il sera toujours possible d'ecrire dans une cellule avec un userform ouvert ? (c'était la raison de la présence du "modal" , erreur de ma part). Merci pour la réponse en tout cas...
21/01/2024 à 18:41grogusProblème compatibilité macro office 2021 vers 2010Si je viens vous quémander de l'aide en ce moment, c'est suite à un problème que je suppose être lié à une compatibilité entre microsoft office 2021(ma version pour la création du fichier en pièce jointe) et 2010 (la version dispo pour la personne qui utilise le fichier). Pourquoi partir sur la comp...
12/12/2021 à 13:13grogusPasser vers un application à partir d'un fichier Excel de VBABon désolé, je souhaitais éditer mon message précédent mais pas trouvé l'option. Sinon, les avantages concernant l'application par rapport à un mail groupé: - mise à jour des données - pas de mail à gogo (la personne gérant les planning peut les modifier 2 fois par jours... beaucoup trop de mail dan...
11/12/2021 à 11:48grogusPasser vers un application à partir d'un fichier Excel de VBAEn effet Pierrep56, c'est facile à mettre en œuvre et déjà mis place d'ailleurs. En fait, passer par une application est surtout une envie personnelle, par curiosité et pour mes connaissances...
11/12/2021 à 09:23grogusPasser vers un application à partir d'un fichier Excel de VBABonjoir Nathalie , Merci pour ta réponse. Passer par Google sheet va être compliqué. Il faudrait alors imposer cette modification à la hiérarchie... Pas possible. La conversion est une bonne idée. Avoir comment faire maintenant et c'est une voie à suivre. Encore merci...
09/12/2021 à 13:03grogusPasser vers un application à partir d'un fichier Excel de VBATout d'abord désolé si le sujet n'a pas été posté au bon endroit (ma demande a un lien avec VBA et la création d'une application... bref). Pour passer au vif du sujet: je me permets de vous écrire pour savoir si, à l'aide du VBA (ou alors d'autre chose), il est possible de transférer des données d'u...
11/06/2021 à 14:41grogus Excel vers word - garder les styles d'écritureEt bien ma foi, même si les flatteries n'apportent rien, je tiens à te remercier. Ton code fonctionne très bien. Il me reste simplement à l'étudier pour le comprendre. Merci encore...
11/06/2021 à 11:33grogus Excel vers word - garder les styles d'écritureMerci pour ton code qui fonctionne presque parfaitement. Grâce à toi, le format est bien copié vers word. Mais il reste un petit soucis : si la cellule contient du texte mis sous plusieurs formats (en gros, dans une même cellule, sur ce texte une partie serait "normale" et une autre soit en gras, so...
10/06/2021 à 23:07grogus Excel vers word - garder les styles d'écritureC'est après quelques recherches peu fructueuses sur notre ami google que je me tourne vers vous, ô grands maitres d'excel (faut bien flatter un peu l'ego non?). Pour rentrer dans le vif du sujet, voici un petit topo: J'essaie tant bien que mal d'exporter des données d'excel vers word (2016 pour les...
18/08/2016 à 19:45grogus Erreur 424 sur intersectEn fait j'ai effectivement retiré cet intersect car il ne me sert exactement plus. A l'origine, la manip était de cliquer sur une cellule et la condition se lançait. Mais pas beaucoup de gain de temps alors j'ai préféré lancer la macro lors de l'ouverture du fichier, en oubliant de retire l'intersec...
18/08/2016 à 18:44grogus Erreur 424 sur intersectPar contre maintenant j'ai un autre code d'erreur: "erreur 5 argument ou appel de procédure incorrect" en surlignant: If Not Intersect(Target, Map) Is Nothing Then sur ce code donc: (code non amélioré) @pierre: et bien... vu comme ça... c'est sur que je ne compare pas des cellules. Ou alors une comp...
18/08/2016 à 18:37grogus Erreur 424 sur intersectJe crois comprendre, ou du moins un peu plus. Par contre, concernant isect, je ne l'ai en effet pas défini (d'ailleurs je vais le faire sauter pour insérer le tout dans le If). Target, je l'ai défini en range aussi. Est-ce bien ça? Sinon ok pour les select que je ferai disparaître gentiment. Vraimen...
18/08/2016 à 18:00grogus Erreur 424 sur intersectMerci pour ta rapidité Je vais donc voir à le définir, le target Et concernant les select... comment les supprimer? Je peux faire des liens sans ouvrir une page? Ou sans "afficher" une feuille masquée...
18/08/2016 à 17:45grogus Erreur 424 sur intersectAprès une petite période sans vous voir, me revoici pour un petit soucis. Une erreur "424" (objet requis) sur le code suivant: Bon le code n'est pas très joli, hélas. L'intérêt, c'est simplement de copier une ligne sur une autre feuille sous condition (la condition étant "si dans la cellule k de la...
10/02/2016 à 13:59grogusExcel 2010 - déterminer plage de cellules en fonction cellulToujours bloqué sur ce problème. Petite avancée quand à la sélection des plages (via une boucle en vba) mais pas de possibilité de faire la suite. Comment connaitre les valeurs des extrémités de chaque plage...
09/02/2016 à 10:11grogusExcel 2010 - déterminer plage de cellules en fonction cellulPensant partir sur une autre voie, j'ai essayé avec ce code: Mais (et c'est normal), ça ne tient pas compte des cellules vides donc ça revient au même que les formules citées précédemment car, ne s'arrêtant pas aux cellules vides, ça m'envoie la valeur de la dernière cellule vide de la colonne. Est...
08/02/2016 à 23:07grogusExcel 2010 - déterminer plage de cellules en fonction cellulJe suis vraiment confus. Surtout avec ma réponse qui tarde. Sincèrement désolé. L'erreur est réparée...
08/02/2016 à 18:10grogusExcel 2010 - déterminer plage de cellules en fonction cellulToutes mes excuses. Voici le fichier. Que ce soit en vba ou formule. Merci de m'aider ou m'orienter. Merci encore...
08/02/2016 à 16:28grogusExcel 2010 - déterminer plage de cellules en fonction cellulJe me permets de vous enquiquiner à propos d'un petit soucis. Grossièrement, dans une colonne A j'ai des cellules qui vont ou non se remplir selon certaines conditions (dans les cellules de cette colonne se trouvent des formules justement). Collée à cette colonne, une autre colonne B avec dans chaqu...