Bonjour le forum,
Tout d'abord désolé si le sujet n'a pas été posté au bon endroit (ma demande a un lien avec VBA et la création d'une application... bref).
Pour passer au vif du sujet: je me permets de vous écrire pour savoir si, à l'aide du VBA (ou alors d'autre chose), il est possible de transférer des données d'un fichier excel (déjà existant et présent sur des ordinateurs) vers une application (que je souhaiterai "créer" par la suite)?
Pour plus de précision, il s'agirait de récupérer les données d'un planning pour les rendre accessibles sur smartphone. Ainsi mes collègues pourraient connaitre leurs postes et horaires sans avoir à consulter un fichier excel qui, par la force des choses hélas, reste confiné sur les ordinateurs professionnels.
En vous remerciant par avance pour vos éventuelles réponses.