Passer vers un application à partir d'un fichier Excel de VBA

Bonjour le forum,

Tout d'abord désolé si le sujet n'a pas été posté au bon endroit (ma demande a un lien avec VBA et la création d'une application... bref).

Pour passer au vif du sujet: je me permets de vous écrire pour savoir si, à l'aide du VBA (ou alors d'autre chose), il est possible de transférer des données d'un fichier excel (déjà existant et présent sur des ordinateurs) vers une application (que je souhaiterai "créer" par la suite)?

Pour plus de précision, il s'agirait de récupérer les données d'un planning pour les rendre accessibles sur smartphone. Ainsi mes collègues pourraient connaitre leurs postes et horaires sans avoir à consulter un fichier excel qui, par la force des choses hélas, reste confiné sur les ordinateurs professionnels.

En vous remerciant par avance pour vos éventuelles réponses.

Bonsoir.

Sauf erreur de ma part, il serait judicieux de travailler directement sur Google Sheet (ouvrable en tant qu'application) avec une adresse email que tu donneras à tous les membres utilisateurs.

Pour l'instant, il existe un méthode de conversion des classeurs avec macros au format google sheet avec macros ou bien d'écrire directement sur sheet (ce qui est un peu complexe).

Ou encore partager le fichier source via Drive ou onedrive.

cordialement.

Bonjoir Nathalie ,

Merci pour ta réponse.
Passer par Google sheet va être compliqué. Il faudrait alors imposer cette modification à la hiérarchie... Pas possible.
La conversion est une bonne idée. Avoir comment faire maintenant et c'est une voie à suivre.

Encore merci

Bonjour à tous,

Ce qui est possible de faire et relativement facile à mettre en œuvre c'est d'imprimer le planning (ou partie individuelle du planning) au format PDF (ou excel) depuis excel et d'envoyer ce Pdf automatiquement à l'adresse mail de chaque gars. Si besoin j'ai déjà du code de ce genre en stock.

Pierre

En effet Pierrep56, c'est facile à mettre en œuvre et déjà mis place d'ailleurs.

En fait, passer par une application est surtout une envie personnelle, par curiosité et pour mes connaissances.

Bon désolé, je souhaitais éditer mon message précédent mais pas trouvé l'option.

Sinon, les avantages concernant l'application par rapport à un mail groupé:

- mise à jour des données

- pas de mail à gogo (la personne gérant les planning peut les modifier 2 fois par jours... beaucoup trop de mail dans la boite)

- et donc, comme dit auparavant : aspect perso: ajouter un petit plus et permettre de manipuler autre chose que directement excel

Rechercher des sujets similaires à "passer application partir fichier vba"