S

Jeune membre

Dernière activité :04/01/2020 à 12:17
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Snipper-Ice

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/08/2017 à 21:52Snipper-Ice VBA : contrôle de références consécutives sans doublonsMerci eriiic Perso je n'ai jamais su gérer les erreurs (correctement)...
16/08/2017 à 15:31Snipper-Ice VBA : contrôle de références consécutives sans doublonsJ'ai tardé à répondre : je m'en excuse. Ceci étant, j'ai repris l'idée de base de ThauThème que j'ai adapté à mes besoins. Il s'est avéré que je ne pouvais "créer" un nouvel onglet.... de plus, le fichier que j'avais donné était relativement raccourci (dans son nombre de colonnes) Pour ceux / celle...
06/08/2017 à 19:14Snipper-Ice VBA : contrôle de références consécutives sans doublonsMerci à vous 2 de vous être occupé de mon problème aussi rapidement. @eric : toujours aussi prompt à répondre et complet ! @ThauThème : ton approche est très différente, en effet, beaucoup la trouverait passablement capilotractée (mais pour ma part, cela ne me pose pas de sushi : ma capillarité est...
06/08/2017 à 10:54Snipper-Ice VBA : contrôle de références consécutives sans doublonsAprès près de 6 mois sans poster (m'étant toujours débrouillé avec les réponses apportées ici et ailleurs), je reviens à la charge. J'ai un fichier dont j'ai joint un exemple qui contient volontairement des erreurs. La hauteur du tableau est variable, mais je la contrôle via un J'ai plusieurs contrô...
11/02/2017 à 23:30Snipper-Ice Comparer des valeurs de cellules visibles après un filtreRe tout le monde. Merci à curulis57 Le code fonctionne à merveille. Je l'ai adapté pour qu'il colle encore plus à l'utilisation (que vont en faire certains feignants) Grâce à ça j'en ai appris encore plus que demandé Pour ma culture générale, je serais preneur des explications détaillée, même si j'a...
11/02/2017 à 19:45Snipper-Ice Comparer des valeurs de cellules visibles après un filtreEdité... Je vais tester curulis57. Merci...
11/02/2017 à 17:58Snipper-Ice Comparer des valeurs de cellules visibles après un filtreMerci Jean Eric pour ta participation. Effectivement je ne dois pas être assez clair. Personnellement, je ne comprends pas l'utilité de ce tableau croisé dynamique. Je vais essayé d'expliquer encore plus simplement. Je filtre mon tableau. Je voudrais juste pouvoir contrôler, via une macro, que toute...
10/02/2017 à 22:42Snipper-Ice Comparer des valeurs de cellules visibles après un filtreAprès quelques jours, je "up" quelque peu le sujet.....
06/02/2017 à 14:16Snipper-Ice Comparer des valeurs de cellules visibles après un filtreNavré pour l'oubli du fichier. Mais effectivement, tu as presque compris. J'ai à faire à un "simple" tableau de 721 lignes et de 34 colonnes (max) qui recense, par colonne : le nom d'une baie, la "position" des connecteurs, les nom des câbles, les noms des boites, les adresses... Ce n'est pas sur to...
05/02/2017 à 21:36Snipper-Ice Comparer des valeurs de cellules visibles après un filtreMalgré de nombreuses recherches, je ne parviens pas à mes fins. Explications, que je vais tenter de faire simples. Des solutions manuelles existent, mais si je veux traiter la masse, je voudrais passer par une macro VBA ; langage que je ne maitrise pas J'ai bien trouvé : J'ai tenté une adaptation Ma...
31/01/2016 à 23:30Snipper-Ice La méthode Range de l'objet _Global a échoué sur fichier xlsPour ces réponses. Je vais "pousser" un peu plus loin mes investigations seul, et reviendrait au besoin....
31/01/2016 à 20:58Snipper-Ice La méthode Range de l'objet _Global a échoué sur fichier xlsArf effectivement, je n'ai pas défini du tout. Et par défaut elle est sur "true" (il me semble) Pour info, voici la modif : Edit : ben v'là que j'ai une autre erreur qui n'a rien à voir .... (erreur définie par application ou par l'objet) sur cette ligne (un peu plus bas dans la macro d'origine) Pui...
31/01/2016 à 20:49Snipper-Ice La méthode Range de l'objet _Global a échoué sur fichier xlsPour cette réponse rapide. Effectivement, j'avais omis (encore une fois) cette différence entre les versions Excel Je vais appliquer Concernant l'autre partie (Application.screenupdating), j'avais plutôt l'impression d'un ralentissement du fait que l'affichage se rafraîchi constamment (et pas franch...
31/01/2016 à 19:57Snipper-Ice La méthode Range de l'objet _Global a échoué sur fichier xlsPour testez, enregistrez une copie de ce fichier au format xlx (Excel 2003) Bonjour tout le monde Tout d'abord, je tiens à précisez que les topics traitant de ce sujet ne m'ont pas apporté de solution (ou alors je suis totalement passé à côté ; dans ce cas toutes mes excuses) Comme dit dans ma prése...
31/01/2016 à 17:55Snipper-IceHello : ici Snipper-IceRarement confronté à de la programmation et autres petites choses de ce type, j'ai eu néanmoins l’occasion de tâter d'un peu de PHP, d'un de HTML et d'un soupçon de javascript. Rien à voir avec le VBA Excel, même si certaines notions ne me sont pas totalement étrangère. Visiteur occasionnel, j'ai to...