| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/02/2016 à 08:47 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Bonjour Curulis , je vais me replonger dans la feuille de calcul ce matin j'espère être au calme au moins cette matinée ... |
| 10/02/2016 à 15:11 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Salut Curulis , je suis dans le jus au boulot ! je suis sur des dossiers très très chaud trop le temps de regarder la fiche de calcul , je te dis ça d'ici la fin de semaine , encore merci pour ce temps que tu passes. je me dépatouilles de ces dossiers et je m'y remets ... |
| 09/02/2016 à 09:03 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Je vais commencer par le nom de la feuille , celle que l'on traite ici est la catégorie "Propriétaire Occupant". Nous avons d'autres catégories "Propriétaires Bailleurs" et "Propriétaires en Copropriétés" les feuilles sont prêtes ! j'ai rajouté toutes les formules dont on avait besoin donc de ce côt... |
| 08/02/2016 à 12:07 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Bonjour, j'ai vu ton mail et t'y ai répondu merci ... |
| 04/02/2016 à 12:05 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Salut , pour faire simple je te mets une grille qui reprends un peu tout. Je pense qu'avec ça tu as toutes les données , sauf le plafond total des 80% et 100%... |
| 04/02/2016 à 09:04 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Désolé d'avoir disparu depuis hier matin , beaucoup de boulot et ennuis de voiture donc pas devant l'écran! Alors tous ça m'a l'air pas mal du tout ! j'ai vu que tu avais rajouté un bouton de remise à zéro , pas forcément utile mais pourquoi pas. Il y a une petite formule qui a sauté en I45 , cette... |
| 02/02/2016 à 20:20 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | C'est une prime qui se rajoute dans le cadre de travaux d'économie d'énergie uniquement d'ailleurs , elle est indexé sur la colonne des travaux d'économie d'énergie en F28. C'est une prime de l'Anah donc si dossier ("majoré ville"=20%) pas d'anah la formule qui se trouve en G35 répond normalement à... |
| 02/02/2016 à 16:08 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Je viens de voir une chose qui m'avait échappé avec cette nouvelle version ! le menu déroulant que j'avais fait en B12 et que tu as remplacé par ce nouveau menu déroulant. Là on a un soucis car G41 la prime "habiter mieux" était directement lié à B12. Il y a avait cette formule G41 =SI(OU($B$12="Tra... |
| 02/02/2016 à 15:34 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Entre "modeste" et "majoré ville" le plafond pourcentage est identique 80% , la seule chose qui change mais qui ne rentre pas dans les données de la feuille c'est le chiffre plafond ressources en euro que l'on trouve sur la feuille d’impôt , c'est ce qui nous guide pour classer le dossier dans une c... |
| 02/02/2016 à 08:53 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Alors j'ai fouillé pour comprendre comment je pouvais pouvais modifier le contenu afin de rajouter une paire de thématique travaux. J'ai trouvé mais quand je rajoute deux thématiques , le bouton "calcul" ne fonctionne plus ! est ce normal ? merci Je viens de comprendre comment on construit ce genre... |
| 01/02/2016 à 21:39 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Sur la feuille paiement il peut y avoir une différence , j'explique: Sur la feuille engagement on saisie en G32 le prix d'une expertise énergétique "ce que le propriétaire à payé" , par exemple 200 euro. On inscrit cette somme en G32 car elle est subventionnable et rentre dans le calcul . De là ce d... |
| 01/02/2016 à 11:59 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | J'ai donné les feuilles de calcul en test à mes collègues , pour l'instant ils ont l'air d'apprécier ! Pour la prime accédant oui , je pensais qu'elle se remettais à zéro dès qu'on changé quelques chose par exemple niveau de ressource puisque ça agit directement sur le plafond pourcentage F54 sur l'... |
| 01/02/2016 à 10:41 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Je pensais que tu voulais jeter un coup d’œil sur la feuille de paiement que j'avais faite à partir de celle de l'engagement. Tu m'as parlé d'une petite erreur que tu aurais fait sur la macro , je ne l'ai pas vu ! Merci https://www.cjoint.com/c/FBbjLyIpQRP https://www.cjoint.com/c/FBbjOkpya0P... |
| 01/02/2016 à 09:16 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Bonjour à tous , bonjour Curulis , j'espère que tu as passé un bon weekend. Je te mets les deux fichiers , si tu as un moment pour y jeter un coup d’œil ! merci https://www.cjoint.com/doc/16_02/FBbitQZr1nP_Fiche-de-calcul-PO-Engagement.xlsm https://www.cjoint.com/doc/16_02/FBbixbDgOPP_Fiche-de-calcu... |
| 29/01/2016 à 19:57 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Franchement je ne sais pas s'il y a erreur car on a testé avec les chiffres d'un ancien dossier et tout sort nickel , chose extraordinaire moi qui ne connait rien aux macros , je me suis permis de modifier un petit truc juste pour le côté pratique! les chiffres qui étaient présent dans la cellule en... |
| 29/01/2016 à 15:45 | AstraMen | Protection fichier | Salut essaie de passer par : Options Excel Centre de gestion de confidentialité, puis paramètre du centre de gestion de confidentialité Paramètre des macros, puis Activer toutes les macros... Fini par protéger ton document par un mot de passe... |
| 29/01/2016 à 11:37 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | J'ai trouvé d'où venait l'erreur qui était mienne ! Je passe à la fiche paiement maintenant , un grand merci à Curulis... |
| 29/01/2016 à 09:05 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Il y a réellement un soucis quand je copie le document, sur la parti déroulante prime accédant oui ou non et le bouton calculer , ça ne fonctionne pas et j'ai ce message d'erreur: "Impossible d'exécuter la macro"Fiche-de-calcul-PO(1).xlsm'!Feuil1.Recalcul'.Il est possible qu'elle ne soit pas dans ce... |
| 29/01/2016 à 08:49 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Je viens de copier le fichier dans mon dossier et gros soucis la macro n'y est plus ! le fichier qui est ici pas de soucis mais je ne peux pas le copier. merci... |
| 28/01/2016 à 21:17 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Ca m'a l'air pas mal tout ça , je regarde cela de plus près demain au bureau. je vais me servir d'ancien dossier et faire des test mais à première vue les calculs sont bons. merci infiniment et à demain , bonne fin de soirée à tous... |
| 28/01/2016 à 18:43 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Tu n'as pas à être désolé , c'est moi qui suis désolé de demander de l'aide , comme tu as pu voir j'y ai mis pas mal de formule et le résultat me semble pas mal , il ne me manquait que cette partie pour que la feuille soit parfaite. En fait on travaille sur deux feuille de calcul celle ci sert à la... |
| 28/01/2016 à 15:44 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Non on le fait à la vue de l'attestation notariale que l'on demande et on vérifie la date d'achat du bien. Il est vrai que l'on pourrait caser une cellule pour y mettre une petite formule avec la date buttoir pour déclencher cette prime , du coup ça élimine le oui ou non mais je crois que ça revient... |
| 28/01/2016 à 14:40 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Tout d'abord je tiens à te remercier Curulis57 pour avoir répondu à ma détresse car je bloque vraiment pour finir cette feuille de calcul. je remets une feuille de calcul avec quelques explications qui j'espère apporteront de la clarté... |
| 28/01/2016 à 11:15 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | J'avance de mon côté ! j'ai écris une partie de la formule et cette partie fonctionne mais ce n'est pas aboutit ! =SI(F47="OUI";SI(G53>H28;8000-(G53-H28);8000)) je pense que ça peut être bon pour la condition des 100% mais il manque la condition ou plutôt le calcul pour le plafond à 80% et je ne... |
| 28/01/2016 à 09:29 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Voilà une feuille de calcul rempli avec un dépassement d'une condition... |
| 28/01/2016 à 08:17 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Peut être que ce calcul est infaisable sur Excel ! merci quand même de votre aide ... Bono66... |
| 27/01/2016 à 09:33 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Je vais essayer de faire plus clair : Subvention ville la prime accédant qu'on l'on applique est de 8000 euro si l'achat du bien a eu lieu après Mai 2011, cette prime est saisi manuellement actuellement La parti subvention ville est en deux parties une partie qui se trouve en G37 équivalente à 20% d... |
| 26/01/2016 à 16:01 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Quand je vois ce que certains arrivent à faire sur excel , je m’aperçois que je suis vraiment à des années lumières ... |
| 26/01/2016 à 14:24 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Bonjour , et merci de votre réponse rapide ! effectivement quand on pose un problème c'est toujours limpide pour celui qui formule mais moins pour celui qui passe derrière. Donc cette prime de 8000 , c'est une prime qu'on applique si l'acheteur du bien l'a fait après Mai 2011 mais cette valeur on l'... |
| 26/01/2016 à 12:40 | bono66 | Présentation Bono66 | J'ai 49 ans et habite en terre catalane entre mer et montagne, j'aime beaucoup Excel mais je dois avouer que je ne fais que de la petite broderie. Je m'amuse même à faire des plans de maisons mais ça reste limité car je n'ai pas trouvé de solution pour mettre des côtes à l'échelle. Je viens donc nat... |
| 26/01/2016 à 12:27 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Bonjour, je me tourne vers votre forum pour m'aider à trouver une solution à mon problème. J'ai établi une fiche de calcul qui reprend des coûts de travaux, et qui permet de calculer certaines subventions. Mais divers critères font que les primes allouées évoluent. J'ai à peu près tout fait mais il... |