lNouveau venula bricoleInscrit le :23/01/2016Dernière activité :27/01/2016 à 16:33Version d'Excel :2010Messages7Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par la bricoleDateAuteur du sujetSujetExtrait du message27/01/2016 à 16:33la bricole Protection cellules sous VBAOk parfait merci Jean-Eric juste modifié Acell par ma variable Merci...27/01/2016 à 11:47la bricole Protection cellules sous VBAVoici comme tu demandes Jean-Eric mot de passe pour cet exemple est PROTECTION en maj. donc lors de l'exécution de la macro je voudrais rendre impossible de sélectionner les cellule de A1 à D7...27/01/2016 à 09:04la bricole Protection cellules sous VBADésolé mais cette fonction j'ai déjà testé et fonctionne pas. vba-new cette fonction a mon avis sert pour neutraliser la protection de cellule quand la feuille est protégée, mais je voudrais l'inverse. J'attire l'attention que ma feuille et carnet sont déprotégé pendant la macro et que pendant celle...26/01/2016 à 21:14la bricole Protection cellules sous VBAMon soucis actuel est comment verrouiller ou protéger les cellules de A1 à D7 sachant qu'en début de macro je unprotect le classeur et la feuille et protect idem en fin de macro 'Protection feuille OFF ActiveWorkbook.Unprotect Password:="PROTECTION" ActiveSheet.Unprotect "PROTECTION" ????????????? '...24/01/2016 à 17:57la bricole Activation cell par variableSuis petit nouveau sur ce forum, désolé mais c'est moi qui ai commis une erreur de débutant LOL J'ai pas copié toutes les lignes elles étaient cachées ici, j'étais étonné du manque de end sub Félicitation et merci cela fonctionne, je bidouille un peu et c'est ok...24/01/2016 à 16:56la bricole Activation cell par variableDésolé mais cela marche pas J'ai intégré ta macro mais ici cela ne rentre pas la valeur sur cellule sélectionné au départ merci tout de même d'avoir analysé...23/01/2016 à 23:03la bricole Activation cell par variableSur le fichier ci-joint suivant l'activation du bouton 1. je récupère le contenu d'une cellule et la place dans la variable "choix" et ensuite "justificatif". Par la suite je désire modifier le contenu de la variable justificatif qui je pense ne me posera pas de soucis. Ce où je bloque c'est de réin...Forums