m

Jeune membre

Dernière activité :27/03/2016 à 10:27
Version d'Excel :Mac 2011+ pc2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par michelb74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/03/2016 à 10:27michelb74Creer un saut de pages fixe pour tout le classeurEffectivement, mon classeur est crée par copie d'un "master"bien à l'abri dans un autre classeur... Mais les sauts de pages ce mettent effectivement quand tout ne rentre pas en largeur; d'où ma démarche, diminuer marges et retrais, et rapport de mise en page!!! Pour la longueur, comme le 1er tableau...
26/03/2016 à 12:57michelb74Creer un saut de pages fixe pour tout le classeurMiracle de Pâques!!! j'ai zappé la messe, mais j'ai trouvé la solution (si évidente...) comme tu le mets dans la réponse... en mode groupe de travail, je règle la mise en page, (marges, et %), il ne reste plus qu'à appliquer la macro : Sub sautPage() End Sub et ça fonctionne, quel que soit le Nbe de...
26/03/2016 à 11:30michelb74Creer un saut de pages fixe pour tout le classeurJe viens de tester ta macro, et en l'état elle fonctionne Après 2 modifs ( suppression de la ligne IF et end IF, et rectification du nom de ligne (57))... Mais bien sûr, j'avais oublié d'inclure un paramètre dans mon PB!!! Le saut de page se met également par défaut col F.... il faudrait rajouter un...
25/03/2016 à 20:39michelb74Creer un saut de pages fixe pour tout le classeurMerci Éric! Pour le divorcer je vais éviter..... Pour ta1ere solution, j' avais déjà essayé, mais en mode groupe de travail, il n' est pas possible de bouger le saut de page..... Donc, je teste ta macro dès demain.... Bonne soirée...
25/03/2016 à 19:51michelb74Creer un saut de pages fixe pour tout le classeurJe vous soumet mon soucis: mon classeur contient 80 feuilles pour les factures clients; sur chaque feuille, un premier tableau avec le détail des prestations, un second tableau, qui est la récap du premier, et qui sert de facture, à la fin du mois, avant l'édition des factures,j'exécute une macro (r...
24/01/2016 à 16:22michelb74 Actualiser une liste déroulante de choix3heures de recherches , et enfin la réponse.... trouvée sur un forum mac .$ "De l'inconvénient des indications de la version Windows lorsqu'on utilise une version Mac. En fait, il faut faire "à l'ancienne", c'est à dire aller dans le menu "Insertion" > "Nom" > "Définir..." et voilà la logique...
24/01/2016 à 14:25michelb74 Actualiser une liste déroulante de choixTous les tableaux fonctionnent, mais c'est juste que je ne trouve pas les "boutons" pour refaire l'exercice!!...
24/01/2016 à 12:32michelb74 Actualiser une liste déroulante de choixBonjour, Je viens de me mettre sur mon ordi perso (mac book) j'ouvre mon excel 2011 et .... impossible de trouver le gestionnaire de nom dans formules!!! je viens de passer 2 heures à "fouiller " les onglets, sans succés!!! avez vous une idée??? je joint un aperçu ecran......
24/01/2016 à 08:41michelb74 Actualiser une liste déroulante de choixMerci,Merci,Merci!!!! J'avoue que la formule matricielle c'est encore du chinois,mais je la garde bien au chaud... n'ayant qu'à modifier les plages de cellules quand la liste s'allonge! c'est bluffant!! Le responsable d'écurie va encore me bénir, (grâce à vous) il faisait cette liste TLJ à la main!...
23/01/2016 à 18:51michelb74 Actualiser une liste déroulante de choixNon il n'y a pas de plage horaire dans mon planning, la colonne Heure n'est là que pour renseigner le moment ou le cheval a été monté... Quand à la solution... je reste sans voix... n'étant pas familiarisé avec les formules matricielles, je vais tenter de décortiquer (enrichissement perso) mais en l...
23/01/2016 à 12:00michelb74 Actualiser une liste déroulante de choixEt bien voilà.... la messe est déjà dite!!!! cela correspond exactement à mon besoin.... je vais "décortiquer votre réponse pour "apprendre " à la refaire, et avec votre permission je reviens vers vous si j'avais besoin d'un éclaircissement .... encore merci de votre aide!!...
23/01/2016 à 11:12michelb74 Actualiser une liste déroulante de choixJe viens de vérifier, et ma liste déroulante "foctionne" (page 1, dans la colonne "chevaux" je sélectionne une ligne et l’ascenseur apparait.. je renvoie le fichier, avec des chevaux déjà affectés!!! merci Steelson , j'avais envisagé cette possibilité, mais celà ne grossit que les cellules du tablea...
23/01/2016 à 10:38michelb74 Actualiser une liste déroulante de choixBien qu'ayant fouillé le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème si joint: dans le cadre de mon activité (centre Equestre) je dois chaque jour affecter des chevaux à "travailler" à mes cavaliers... et pas forcément les mêmes chaque jour! J'ai créé une liste déroulante (non exhaustive) d...