| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/03/2016 à 10:27 | michelb74 | Creer un saut de pages fixe pour tout le classeur | Effectivement, mon classeur est crée par copie d'un "master"bien à l'abri dans un autre classeur... Mais les sauts de pages ce mettent effectivement quand tout ne rentre pas en largeur; d'où ma démarche, diminuer marges et retrais, et rapport de mise en page!!! Pour la longueur, comme le 1er tableau... |
| 26/03/2016 à 12:57 | michelb74 | Creer un saut de pages fixe pour tout le classeur | Miracle de Pâques!!! j'ai zappé la messe, mais j'ai trouvé la solution (si évidente...) comme tu le mets dans la réponse... en mode groupe de travail, je règle la mise en page, (marges, et %), il ne reste plus qu'à appliquer la macro : Sub sautPage() End Sub et ça fonctionne, quel que soit le Nbe de... |
| 26/03/2016 à 11:30 | michelb74 | Creer un saut de pages fixe pour tout le classeur | Je viens de tester ta macro, et en l'état elle fonctionne Après 2 modifs ( suppression de la ligne IF et end IF, et rectification du nom de ligne (57))... Mais bien sûr, j'avais oublié d'inclure un paramètre dans mon PB!!! Le saut de page se met également par défaut col F.... il faudrait rajouter un... |
| 25/03/2016 à 20:39 | michelb74 | Creer un saut de pages fixe pour tout le classeur | Merci Éric! Pour le divorcer je vais éviter..... Pour ta1ere solution, j' avais déjà essayé, mais en mode groupe de travail, il n' est pas possible de bouger le saut de page..... Donc, je teste ta macro dès demain.... Bonne soirée... |
| 25/03/2016 à 19:51 | michelb74 | Creer un saut de pages fixe pour tout le classeur | Je vous soumet mon soucis: mon classeur contient 80 feuilles pour les factures clients; sur chaque feuille, un premier tableau avec le détail des prestations, un second tableau, qui est la récap du premier, et qui sert de facture, à la fin du mois, avant l'édition des factures,j'exécute une macro (r... |
| 24/01/2016 à 16:22 | michelb74 | Actualiser une liste déroulante de choix | 3heures de recherches , et enfin la réponse.... trouvée sur un forum mac .$ "De l'inconvénient des indications de la version Windows lorsqu'on utilise une version Mac. En fait, il faut faire "à l'ancienne", c'est à dire aller dans le menu "Insertion" > "Nom" > "Définir..." et voilà la logique... |
| 24/01/2016 à 14:25 | michelb74 | Actualiser une liste déroulante de choix | Tous les tableaux fonctionnent, mais c'est juste que je ne trouve pas les "boutons" pour refaire l'exercice!!... |
| 24/01/2016 à 12:32 | michelb74 | Actualiser une liste déroulante de choix | Bonjour, Je viens de me mettre sur mon ordi perso (mac book) j'ouvre mon excel 2011 et .... impossible de trouver le gestionnaire de nom dans formules!!! je viens de passer 2 heures à "fouiller " les onglets, sans succés!!! avez vous une idée??? je joint un aperçu ecran...... |
| 24/01/2016 à 08:41 | michelb74 | Actualiser une liste déroulante de choix | Merci,Merci,Merci!!!! J'avoue que la formule matricielle c'est encore du chinois,mais je la garde bien au chaud... n'ayant qu'à modifier les plages de cellules quand la liste s'allonge! c'est bluffant!! Le responsable d'écurie va encore me bénir, (grâce à vous) il faisait cette liste TLJ à la main!... |
| 23/01/2016 à 18:51 | michelb74 | Actualiser une liste déroulante de choix | Non il n'y a pas de plage horaire dans mon planning, la colonne Heure n'est là que pour renseigner le moment ou le cheval a été monté... Quand à la solution... je reste sans voix... n'étant pas familiarisé avec les formules matricielles, je vais tenter de décortiquer (enrichissement perso) mais en l... |
| 23/01/2016 à 12:00 | michelb74 | Actualiser une liste déroulante de choix | Et bien voilà.... la messe est déjà dite!!!! cela correspond exactement à mon besoin.... je vais "décortiquer votre réponse pour "apprendre " à la refaire, et avec votre permission je reviens vers vous si j'avais besoin d'un éclaircissement .... encore merci de votre aide!!... |
| 23/01/2016 à 11:12 | michelb74 | Actualiser une liste déroulante de choix | Je viens de vérifier, et ma liste déroulante "foctionne" (page 1, dans la colonne "chevaux" je sélectionne une ligne et l’ascenseur apparait.. je renvoie le fichier, avec des chevaux déjà affectés!!! merci Steelson , j'avais envisagé cette possibilité, mais celà ne grossit que les cellules du tablea... |
| 23/01/2016 à 10:38 | michelb74 | Actualiser une liste déroulante de choix | Bien qu'ayant fouillé le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème si joint: dans le cadre de mon activité (centre Equestre) je dois chaque jour affecter des chevaux à "travailler" à mes cavaliers... et pas forcément les mêmes chaque jour! J'ai créé une liste déroulante (non exhaustive) d... |