| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/02/2016 à 13:24 | Abeaupere | EntireRow.delete problème | Et la function : Range([E16], [E16].End(xlDown)).Select dim trois as range for each trois in selection if trois="3" then trois.entirerow.delete next Ne fonctionne pas non plus. C'est plutot lent quand je la fait tourner en "pas à pas", mais quand je la lance complètement, ca ne fonct... |
| 25/02/2016 à 12:32 | Abeaupere | EntireRow.delete problème | Comme le dit le titre, j'ai un soucis avec la fonction "entirerow.delete". En effet, elle met longtemps à se realiser (ça, je peux le comprendre), mais dans certains cas, elle ne fonctionne pas du tout . Elle continue à chercher pendant trèèèès longtemps, jusqu'à ce que je perde patience et que je m... |
| 05/02/2016 à 07:19 | Abeaupere | Créer des "Variables qui varient" | Comme l'a déjà dit Curulis57, Respect ! J'ai mis plusieurs jours à arriver à mon résultat. Le tien a beaucoup plus d'avenir :p Merci beaucoup ... |
| 04/02/2016 à 12:46 | Abeaupere | Créer des "Variables qui varient" | En tant que debutant, je suis à la recherche d'une methode pour avoir une variable variable. Je m'explique : je desire intégrer dans une boucle while (ou Until) un : IF A=B then Le probleme, c'est que j'aimerais que A corresponde à la cellule active dans le Workbook("CGR") ; et que B corresponde à l... |
| 21/01/2016 à 15:19 | Abeaupere | VBA : comparer des couples de cellules | Alors, mon code a completement arrêté de fonctionner. Du coup, j'ai redémarré mon ordi, et réessayé. Maintenant, ma macro fonctionne jusqu'au bout (et ne s'arrête plus à la ligne 2015). Je ne comprends absolument pas la logique, la dedans... Oui, je suis oblige d'utiliser plusieurs classeurs, car, l... |
| 21/01/2016 à 13:52 | Abeaupere | VBA : comparer des couples de cellules | Ah ! oui, en effet, c'est genant !! A vrai dire, j'ai bien avancé, en continuant à bidouiller. Le soucis, c'est que ma Macro s'arrête à la ligne 2015 (alors qu'il y en a 2041 pour le moment...) : Wend et apparemment l'erreur vient de la ligne : curcell1.select (ce qui n'a aucun sens, à mon avis :p)... |
| 21/01/2016 à 12:33 | Abeaupere | VBA : comparer des couples de cellules | Merci pour la réponse. Comme tu me l'as conseillé, j'ai concaténé les pays, et fait une boucle pour savoir lesquels étaient intéressant ou pas. Maintenant, je suis face à la seconde partie du probleme :p (forcément, ca serait trop facile sinon). j'essaye de faire des codes (j'en essaye plein, je bid... |
| 19/01/2016 à 11:57 | Abeaupere | VBA : comparer des couples de cellules | Je ne peux pas vous donner le fichier d'origine, qui est confidentiel, et realiser un fichier de demo me prendrait trop de temps. Merci de votre aide !... |
| 19/01/2016 à 10:26 | Abeaupere | VBA : comparer des couples de cellules | (suite du message precedent) En gros, il faudrait que je boucle ça : If InStr(1, Range("C3"), Worksheets("jours fériés").Range("D2")) > 0 _ or InStr(1, Range("C3"), Worksheets("jours fériés").Range("D3")) > 0 _ or ............. (etc jusqu'à D27) Then Range("L3") = "" Else: Range("L3") = "PDI"... |
| 19/01/2016 à 10:10 | Abeaupere | VBA : comparer des couples de cellules | Alors, j'ai commence à faire un code, mais il est biiiieeen trop lourd (je ne savais pas que c'était possible :p). Je dois donc faire des boucles, mais je suis un peu perdu. Si la cellule C3 contient l'un des mots des cellules de (D3 à D27), alors ... Si la cellule C4 contient l'un des mots des cell... |
| 19/01/2016 à 07:31 | Abeaupere | VBA : comparer des couples de cellules | Merci pour ta réponse ! Comme tu le dis, il y a des pays plus long à traverser, et chaque trajet a son propre temps de route. (et il y a environ 2500 trajets!). C'est pourquoi j'aimerais tout d'abord me focaliser sur les trajets ne traversant pas des pays ayant de jours fériés. En effet, lorsqu'un t... |
| 18/01/2016 à 14:25 | Abeaupere | VBA : comparer des couples de cellules | Je suis nouveau en VBA (et en codage en general), et j'aurais besoin d'un coup de pousse (un gros !). Mon objectif est de savoir si l'un des pays, traversé par le transporteur, est férié ou non (si non, écrire PDI en colonne A, si oui, ne rien faire). Ainsi, je voudrais travailler avec des couples d... |