| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/04/2020 à 18:39 | Zabian | Afficher cellule selon son rang | J'ai trouvé la solution! Il suffit d'ajouter une infime valeur à chaque valeur de la colonne B et refaire un rang sur ces nouvelles valeurs obtenues qui seront toutes différentes et ainsi, il n'y aura plus d'égalité! Expliquer autrement: il suffit de créer une nouvelle colonne avec une formule du ty... |
| 20/04/2020 à 17:53 | Zabian | Afficher cellule selon son rang | Apres avoir tout mis en ordre dans mon classeur d'origine et fait plusieurs tests, finalement, ce que tu disais c'est avéré vrai: lorsqu'il y a égalité, un seul nom apparait plusieurs fois... mince. Comment palier à ce problème? Serait-il possible de modifier la colonne "rang" (colonne D) pour mettr... |
| 20/04/2020 à 17:16 | Zabian | Afficher cellule selon son rang | C'est top! Je viens de faire un test en cas d'égalité et l'exaequo se met automatiquement en dessous, donc c'est parfait! J'ai ajouté les colonnes pour les valeurs, ainsi il est possible de vérifier s'il s'agit d'une égalité ou pas. Je ne connaissais pas du tout ces fonctions. Merci beaucoup, c'est... |
| 20/04/2020 à 16:41 | Zabian | Afficher cellule selon son rang | Je reviens vers vous après quelques recherches infructueuses. Dans mn classeur excel il y a deux onglets, le premier contient les données "brutes" qui servent pour le second onglet. Dans le second onglet, j'ai ajouté deux colonnes pour obtenir le rang de chaque entité. Jusqu'à présent, je lisais ces... |
| 24/01/2016 à 12:16 | Zabian | Formule NB.SI.ENS ou SOMMEPROD avec dates et autre critère | Désolé pour le long délai. J'ai été un peu occupé ces derniers temps. J'ai pris le temps de me remettre dans le fichier ce matin. J'ai corrigé les quelques problèmes que j'avais. Tu n'avais pas fait de modifications sur la colonne E pour les durée. Je m'en suis chargé, c'était très simple. Tout fonc... |
| 12/01/2016 à 17:15 | Zabian | Formule NB.SI.ENS ou SOMMEPROD avec dates et autre critère | C'est super ce que tu as fait! Je n'aurai pas pu trouver une solution aussi efficace sans toi! Je n'ai pas encore pris le temps de bien tout regarder. Il semblerait que le second graphe "camembert" ne fonctionne plus. Mais je vais regarder cela plus attentivement. J'aurai sans doute quelques questio... |
| 09/01/2016 à 11:14 | Zabian | Formule NB.SI.ENS ou SOMMEPROD avec dates et autre critère | Il fallait descendre un peu: B24 à B33 posent problème. Tout le reste fonctionne déjà comme tu peux le voir... |
| 08/01/2016 à 20:56 | Zabian | Formule NB.SI.ENS ou SOMMEPROD avec dates et autre critère | Merci pour l'astuce. Je viens de faire un fichier simplifié. Les tableaux que je souhaite faire se trouvent dans les onglets de joueurs (Julien et Eri). Ton astuce ne colle pas tout à fait avec ce que je recherche. Mais comme tu n'avais pas vu le fichier avant, c'est normal, mea culpa! N'est-il pas... |
| 08/01/2016 à 18:24 | Zabian | Formule NB.SI.ENS ou SOMMEPROD avec dates et autre critère | Merci pour ton aide. Malheureusement, la formule que tu me donnes, est quasiment la même que celle que j'ai employée. Dans le fichier exemple que tu as créé (et d'ailleurs, merci beaucoup pour cela) ma formule fonctionnerait aussi. Mon problème vient de l'association des joueurs! En effet, les parti... |
| 08/01/2016 à 00:08 | Zabian | Formule NB.SI.ENS ou SOMMEPROD avec dates et autre critère | J'ai cherché en vain une solution à mon problème sur internet avant de me décider à m'inscrire ici et poster mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider. Je fais un tableau de statistiques pour des parties de jeu de plateau, et mon problème est sur le décompte du nombre de parties jouées par un... |