P

Jeune membre

Dernière activité :19/04/2016 à 14:14
Version d'Excel :2010/2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PierreHBG

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/04/2016 à 10:41PierreHBG Calcul automatiqueMerci de votre aide !! Je n'aime pas trop utiliser les TCD car je dois faire des tableaux mis à jour régulièrement et avec les TCD, on doit tout refaire... :/ J'ai utiliser la formule "=NB.SI(etcc)" ! Merci encore...
19/04/2016 à 10:00PierreHBG Calcul automatiqueMe voilà confronter à un petit problème, rien de bien compliqué je pense mais c'est embêtant. J'ai un tableau avec des données et je cherche a compter automatiquement le nombre de type de donnée de la 1ere colonne. Exemple, j'ai une référence TRXXXX et je dois chercher dans une table de plusieurs ré...
22/02/2016 à 09:17PierreHBG Tableau croisé dynamique, sans utiliser cet outilMerci beaucoup, c'est pile ce qu'il me fallait ...
22/02/2016 à 08:11PierreHBG Tableau croisé dynamique, sans utiliser cet outilUne fois de plus, je me retrouve face à un muret et j'ai besoin d'aide ! J'aimerai faire un tableau, comme ceux des croisés dynamiques, mais sans passer par l'outil tableau croisé dynamique. En effet, j'utilise un tableau principal qui est voué à évoluer, et les tableaux croisés dynamiques ne permet...
17/02/2016 à 14:53PierreHBG Appeler macro dans une macroEcoute merci beaucoup, c'est parfait, j'ai pu faire exactement ce que je voulais !...
17/02/2016 à 14:36PierreHBG Appeler macro dans une macroC'EST PARFAIT !!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup pour tout !!!! (juste, il y aurait un moyen qu'à la fin de la macro globale, on retourne sur la page globale? Pck ça me laisse sur la page 5 en fait :/)...
17/02/2016 à 14:10PierreHBG Appeler macro dans une macroOui chef ...
17/02/2016 à 13:36PierreHBG Appeler macro dans une macroYes de mieux en mieux !!! Merci beaucoup pour ton aide ! Un dernière question cependant (vraiment la dernière je pense !) : Quand je suis dans la feuille global, et que je clique sur le bouton semaine, j'aimerai que ça me pose la question du choix de semaine/année à ce moment là et que ça lance les...
17/02/2016 à 11:45PierreHBG Appeler macro dans une macroHop pardon ! Ca serait la macro nommée MacroSemaine que j'aimerai lancer grâce à la macro MacroGlobalSemaine ! Et pour les différents modules, me aculpa, j'essaie de me débrouiller ! Du coup ça veut dire que c'est la macro SynthèseSemaine dans le module MacroSemaine et la macro GlobalSemaine dans le...
17/02/2016 à 11:26PierreHBG Appeler macro dans une macroUn peu plus clair en effet, on avance !! La macro que je dois créer doit simplement lancer une macro existante sur des feuilles déjà prédéfinies ! Bon j'ai réduit au minimum du minimum mon classeur, que j'ai mis en pj ! En gros, il est censé y avoir plusieurs pages du même type que celle A330, genre...
17/02/2016 à 10:59PierreHBG Appeler macro dans une macroMerci pour l'explication, je ne vais donc pas utiliser Application.Run, mais Call ! Le seul problème c'est que je ne comprends pas ce que sont les arguments... ! Mais on va chercher ^^ Pour le modèle, je vais voir si je peux arriver à en faire un (pas sûr) ! En tout cas, merci beaucoup, je vais pouv...
17/02/2016 à 09:54PierreHBG Appeler macro dans une macroAlors j'ai utilisé la fonction Application.Run "Macro" Le problème c'est que j'aimerai que ça lance la macro dans les 5 pages concernées .....
17/02/2016 à 09:42PierreHBG Appeler macro dans une macroJe suis un utilisateur occasionnel de VBA, mais là je me retrouve face à une impasse... J'ai un dossier contenant plusieurs feuilles (que je ne peux pas transmettre car confidentiel...) et dans chaque feuille, il y a des données, que je peux choisir en fonction d'une semaine choisie (j'ai donc créer...
07/01/2016 à 07:53SimKmilCréer un onglet par semaine de l'annéeExcel 2013 a enfin corrigé le problème en proposant une formule avec paramètre. En attendant, internet propose plusieurs formules du n° de semaine qui respecte la norme ISO 8601. Exemple : avec la date en A2 (formule de Laurent Longre ) Salut, j'ai essayé ta formule et ça ne marche pas... Si tu as d...
06/01/2016 à 16:06SimKmilCréer un onglet par semaine de l'annéePeuwi, le problème reste le même, excel prend la semaine 53 comme semaine 1, je pense que c'est surtout ça qui coince ...
06/01/2016 à 16:05PierreHBGVBA - Selectionner un mois en fonction d'une annéeJe ne sais pas ce qu'est une balise code... :/...
06/01/2016 à 15:02SimKmilCréer un onglet par semaine de l'annéeAhhhh ça m'a fait pareil !! Ce que j'ai du faire c'est rajouter un "-1" pour afficher la bonne semaine (le seul problème c'est que ça marche que pour 2016... En 2017 tu te retrouves avec du semaine 0) ! Cordialement ...
06/01/2016 à 14:51PierreHBGVBA - Selectionner un mois en fonction d'une annéeJ'ai pu résoudre récemment grâce à vous un problème que j'avais et... il m'en arrive déjà un autre ! Dans mon document, je dois choisir un mois pour afficher des données, mais je me suis rendu compte qu'il fallait aussi prendre l'année en compte... J'ai modifier la formule mais ça ne marche pas... J...
05/01/2016 à 07:55PierreHBG Problème de compatibilité VBA sous Excel 2013 lu sous xl2010En effet, je n'avais pas vu... Je vais essayer ce que tu me proposes ! Je crois que le principal problème est le fait que le codage des graphiques a pas mal évolué entre la version 2010 et 2013, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas reconnu dans la version antérieure ! Merci encore, mon problème est...
04/01/2016 à 10:59PierreHBG Problème de compatibilité VBA sous Excel 2013 lu sous xl2010Je consulte ce forum depuis un petit bout de temps car j'ai commencé à essayer de programmer un petit peu en VBA pour mon travail, et j'ai pu avancer vraiment rapidement grâce à la plupart des posts ou tutos de ce site ! Cependant je me trouve aujourd'hui devant une impasse... En effet, j'ai program...