Jeune membre

Inscrit le :28/12/2015
Dernière activité :22/01/2016 à 15:57
Version d'Excel :2010 EN
Emploi :Pricing analyst
Lieu :Genève
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Quisemar

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/01/2016 à 14:37QuisemarPlages dynamiques du "Name Manager" en VBA@Banzai: Oh mille excuses Banzai! Pour tout vous dire j'ai posté mon problème dans plusieurs forums afin d'obtenir plusieurs points de vue et je vous avoue que j'avais complètement oublié de revenir vers vous à propos de votre réponse. Ce n'est pas excusable car c'est clairement de ma faute ! Je me...
22/01/2016 à 12:09QuisemarPlages dynamiques du "Name Manager" en VBAJe travaille sur un fichier composé de 7 colonnes et un nombre de lignes variables. Mes colonnes sont toujours disposées ainsi: A: Organisation commerciale --> juste un code fixe. B: Numéro de client --> entre 1 et 5 numéros par client, ces numéros sont toujours soit de 6 soit de 8 caractères...
18/01/2016 à 17:06QuisemarMise en dynamique d'un codeNouvelle dans le VBA, je cherche à retravailler un code précédemment créée par un collègue pour un fichier bien spécifique afin de le rendre fonctionnel pour un cas général. Il a utilisé des plages nommées dans le Name Manager. J'en suis donc arrivée à la conclusion qu'il fallait que je déclare ces...
12/01/2016 à 11:40Quisemar Effectuer un tri ascendant dynamiqueJe l'ignorais! Merci tout marche bien. Bonne journée!...
12/01/2016 à 10:27Quisemar Effectuer un tri ascendant dynamiqueJe cherche à coder de manière dynamique un tri. Je disposerai toujours de 7 colonnes, mais le nombre de ligne est variable. Je souhaite sélectionner mes 7 colonnes puis effectuer un tri selon la colonne C par ordre ascendant, mes colonnes diposent de titres. J'ai utilisé l'enregistreur pour avoir la...
07/01/2016 à 11:02QuisemarOuverture d'un fichier puis vlookupJ'ai beau être revenue plusieurs fois sur mon code puis sur d'autres forums, impossible de faire marcher mon vlookup. J'ai toujours un problème ici: Et si le problème venait du fait que WsC n'est pas déterminé à cause de WbC ? Car WbC est déterminé par la phrase : Or comme juste avant on venait d'ou...
06/01/2016 à 16:31QuisemarOuverture d'un fichier puis vlookupOui j'ai vérifié c'est bien le bon. Peut-il y avoir une autre explication ...
06/01/2016 à 11:46QuisemarOuverture d'un fichier puis vlookupMerci mille fois Frangy!! J'ai bien adapté ton code au nom de ma feuille et à ma plage de recherche. Cependant je me vois retourner une erreur "Subscript out of range" ce que je ne comprends pas... Pourtant ma feuille source s'est bien ouverte.. Une idée ? Si cela peut aider, l'éditeur VBA me surlig...
06/01/2016 à 10:20QuisemarOuverture d'un fichier puis vlookupDans ma macro, je cherche à effectuer un vlookup sur un autre fichier, normalement fermé. Je sais qu'il est impossible de chercher dans un fichier fermé, donc j'ai fait en sorte que la macro l'ouvre avant d'effectuer le vlookup, puis le referme. Cependant, je n'arrive pas à adapter la formule du vlo...
05/01/2016 à 10:46Quisemar Effectuer un "Text to columns" après le premier espaceUne fois cette macro terminée j'aurai un peu plus de temps pour apprendre le VBA de manière plus théorique, je reviendrai sur mon code pour le rendre plus propre quand j'aurai de bonnes bases! En tous cas merci Patrick (et les autres), votre code marche très bien et j'ai appris à appeler une macro d...
04/01/2016 à 17:12Quisemar Effectuer un "Text to columns" après le premier espaceJe ne peux pas anonymiser tout mon fichier car il fait plus de 30000 lignes ce qui serait un peu fastidieux. Mais vous avez tout à fait raison, il serait plus simple pour tout le monde de comprendre le contexte. Je n'ai pas osé dans un premier temps présenter mon projet macro global d'un coup car je...
04/01/2016 à 15:15Quisemar Effectuer un "Text to columns" après le premier espaceMerci pour votre proposition, en effet elle fonctionne bien dans le fichier d'exemple que je vous ai fourni. J'ai donc ajouté la fonction dont vous m'avez fourni le code à mon module et essayé d'appliquer la même formule sur une colonne de mon véritable fichier, or je ne me vois pas retourner de rés...
04/01/2016 à 10:45Quisemar Effectuer un "Text to columns" après le premier espaceBonjour Klin89, Bonne année! J'ai essayé votre code et malheureusement je me vois retourner sans cesse une erreur "Subscript out of range", que je ne comprends pas. Une idée ...
29/12/2015 à 17:21Quisemar Effectuer un "Text to columns" après le premier espaceMerci à vous deux; Juste un petit message pour vous dire que j'ai bien lu vos suggestions mais je ne serai pas en mesure de les essayer avant lundi (le fichier en question ne peut pas sortir du cadre professionnel!) J'ignore quelle est la marche à suivre dans ce cas sur ce forum mais je reviens vers...
29/12/2015 à 14:17Quisemar Effectuer un "Text to columns" après le premier espace@Patrick Oui je confirme, ma colonne B sera toujours au format suivant: Prices 1H 2016 10062159 - NomDeMonClient Beauty.xlsx Il y aura donc toujours un espace entre 1H (le semestre) et l'année, puis entre l'année et le début du code client. De la même manière, il y aura toujours un espace entre le c...
29/12/2015 à 13:45Quisemar Effectuer un "Text to columns" après le premier espaceJe me permets de revenir (déjà) vers vous car je me trouve de nouveau confrontée à un petit challenge VBA. Vous trouverez-ci joint un petit extrait de mon fichier afin de vous aider à situer mon problème. La colonne B de mon fichier contient actuellement du texte inutile , un numéro de client puis d...
29/12/2015 à 10:54Quisemar Supression d'une ligne en fonction du contenu d'une colonneD'accord, merci. [u]Toutes les occurences possibles du texte en colonne D: [/u] Billing PriceEUR Billing PriceGBP Billing PriceUSD Billing PriceCAD Billing PriceAUD Si ces chaïnes de caractères sont présentes dans ma colonne D, je souhaite supprimer la ligne entière. MERCI Raja, Klin...
29/12/2015 à 10:01Quisemar Supression d'une ligne en fonction du contenu d'une colonneOui il marche à merveille. Merci beaucoup! J'en profite pour étendre ma question à un cas qui pourrait potentiellement arriver avec un futur fichier. Je préfère me pencher directement sur la question et prévoir toutes les situation dans mon code dès le début. Parfois ma colonne D (=ma colonne de pri...
29/12/2015 à 09:06Quisemar Supression d'une ligne en fonction du contenu d'une colonneMes excuses pour ne pas avoir fourni mon fichier immédiatement, il contient des noms de client donc je n'ai pas osé. Je vous joins donc ici un tout petit extrait non nomiatif afin que vous puissiez vous rendre compte de la structure. Pour le code relatif à mon problème de suppression de ligne je ne...
28/12/2015 à 17:28Quisemar Supression d'une ligne en fonction du contenu d'une colonneJe suis ravie d'arriver parmis vous! Bonnes fêtes à tous pour commencer. Je suis également nouvelle dans le monde du VBA. Je suis en train de créer une macro me permettant d'automatiser le traitement de fichiers Excel afin d'être formatés de manière adéquate à un upload sous le logiciel SAP. Composi...