b

Jeune membre

Inscrit le :24/12/2015
Dernière activité :21/06/2016 à 13:20
Version d'Excel :2003
Messages
16
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bbilac

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2016 à 11:20bbilac Trier Date/Nb de mouvementMerci Patrick de ton idée mais je dois avouer que Jean Eric à fait un truc parfait J'ai juste recopié la formule sur ma base de donnée et c'est trop pratique de cacher masquer dans le tcd avec juste un clic !! Encore merci, heureusement que ce forum existe !!...
26/04/2016 à 09:11bbilac Trier Date/Nb de mouvementDésolé de la réponse tardive j'étais une semaine en cours.. Version d'excel : 2003 Bonne question concernant la suppression sur la base de données ou sur mon tcd.. Bref voici un extrait du tcd sur 10 lignes, malheureusement il est pas très explicite vu que toute la colonne mouvement est sur 1 Pour r...
14/04/2016 à 15:54bbilac Trier Date/Nb de mouvementJe ne peux malheureusement pas vous joindre le fichier car il fait 14mo.. C'est une grosse base de donnée dont j'ai extrait un tableau croisé dynamique (tcd) Sur ce tcd j'ai une colonne Ref, une colonne date de dernière sortie ( sous la forme 01/01/2016 ), et une colonne "Total" qui m'indique le nom...
07/04/2016 à 08:24bbilac Copier cellules en changeant 1 caractère - Fichier jointGénial ton fichier est complet Merci beaucoup de ton aide supplémentaire, tu m'a mâché le boulot Grace à vous je vais pouvoir balancer le fichier a mon fournisseur afin d'identifier un magasin d'outillage complet ( Coût : Environ 2500€) Que ferions-nous sans Internet ? Merci encore tout le monde ...
06/04/2016 à 14:10bbilac Copier cellules en changeant 1 caractère - Fichier jointYeees ! Trop bien, je pensais pas résoudre mon problème aussi rapidement, et avec ton explication très explicite j'ai tout compris, je serais même capable de la refaire je pense, c'est pas "compliqué" en terme de raisonnement c'est juste en terme de formule que c'est dur pour quelqu’un qui ne les ma...
06/04/2016 à 11:42bbilac Copier cellules en changeant 1 caractère - Fichier jointTrop bien, tu m'a fait le début de l'allée B, j'aurais juste a prendre exemple ! Merci beaucoup !! Petit hic, c'est parfait pour le niveau 00 mais à partir du niveau 2 et de la ligne 10 il y a un 0 qui s'ajoute qu'il faut enlever. Je comprend pas pourquoi il apparaît ?? Meme en prenant exemple sur l...
06/04/2016 à 10:01bbilac Copier cellules en changeant 1 caractère - Fichier jointFranchement merci, c'est exactement ça. Après moi j'ai un niveau vraiment de base en excel, j'ai du mal à comprendre ce que t'as fait. J'aimerais si possible que tu m'expliques grossièrement comment ce que tu as fait fonctionne afin que je puisse me pencher dessus et pour la suite agrandir mon table...
06/04/2016 à 09:28bbilac Copier cellules en changeant 1 caractère - Fichier jointPour répondre à ta question j'ai 5 allées (A, B, C, D, E) qui constituent le plus gros de mon travail. Chaque allée comporte 35 lignes. Chaque ligne comporte 3 colonnes (Gauche, Milieu et Droite) (Plus concrètement une colonne Gauche fait la largeur d'une palette, une ligne fait donc la largeur de 3...
06/04/2016 à 09:02bbilac Copier cellules en changeant 1 caractère - Fichier jointLe titre n'est pas très explicite, mais le fichier parlera de lui même. Je dois remplir ce tableau donc comme vous le constatez pour l'instant cela ne concerne que la rangée A ( C'est un tableau concret regroupant tout les emplacements d'un stock) Chaque ligne excel correspond à une colonne physique...
01/03/2016 à 16:53bbilacGraphique hebdomaire - Fichier jointExcuse moi pour le "deguelasse" OMG c'est dur a comprendre cette formule, heuresement qu'il existe ce forum ! Tu auras ta part de responsabilité dans la réussite de mon mémoire ( si je le réuissi ) Merci encore...
01/03/2016 à 16:06bbilacGraphique hebdomaire - Fichier jointMille merci, je vais utiliser ton fichier et pas m'embeter ! Mais je suis curieux de savoir comment tu as regrouper tout ces jours en semaine 1, 2, etc. ? Arrives-tu à classer les semaine dans l'ordre ? Elles ont un ordre bizarre là.. Et cet ordre reste dans mon graphique donc ça fait degueulasse !...
01/03/2016 à 15:15bbilacGraphique hebdomaire - Fichier jointJ'ai un faible niveau sur excel et j'arrive pas à créer le graphique que je souuhaite Je vous joint le fichier, il y a des mouvements liés a chaque date (JJ/MM/AAAA) mais je souhaiterais un graphique avec le nombre de mouvements par semaine. Merci de votre aide ...
28/12/2015 à 08:13bbilacFormule somme pour un certain critèreMerci de vos réponses les gars, c'est ce que je voulais. Bonne fetes a vous ...
24/12/2015 à 15:27bbilacFormule somme pour un certain critèreOui ta réponse est adaptée c'est vrai et je te remercie. Seulement je ne voulais pas passer par le tcd mais je crois que je ne vais pas avoir le choix. Encore merci, et bonne continuation ...
24/12/2015 à 14:41bbilacFormule somme pour un certain critèreMerci, C'est un bon début, ta formule fonctionne mais bien evidement que pour la cmd1 ! En gros j'obtiens ca, mon 305 est bien la somme de toutes les CB50100806 mais impossible de tirer la formule. Je peux pas rassembler toutes ces lignes de commandes identiques ? Est-ce que le problème est à regler...
24/12/2015 à 14:27bbilacFormule somme pour un certain critèreJe vais essayer d'etre clair afin que vous puissiez m'aider le plus rapidement possible. J'ai un trèèèès grand fichier de données. Mais en gros j'ai une colonne A avec des numéro de commande et une colonne B avec des prix (qui correspondent a UN seul article de la commande) Ex : cmd1 => 5€ cmd2 =...