B

Membre habitué

Inscrit le :24/12/2015
Dernière activité :28/03/2018 à 19:47
Version d'Excel :2010
Messages
77
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Binbing - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/01/2016 à 09:32Binbing Date 01/01/1900 avec des heuresMerci à vous pour vos réponses...
22/01/2016 à 10:00Binbing Date 01/01/1900 avec des heuresJe rencontre un problème actuellement sur un fichier que j’utilise. J’exporte grâce à un fichier témoin des informations : nombre de palette, colis, temps de traitement dans mon fichier base à l’aide d’une macro. Jusque-là tout va bien, mais quand je regarde sur mon fichier base ci joint pour voir m...
15/01/2016 à 07:51BinbingGraphique mise en formePersonne a une idée ou un avis ? sur ma mise en forme. Merci...
15/01/2016 à 07:49Binbing Correction formule ExcelEffectivement ça fonctionne !! peux-tu m'expliquer brièvement le fonctionnement afin que je puisse le reproduire à une autre sauce.. Si c'est bien ça je sélectionne la zone que je veux mais c'est surtout ta formule pour comprendre : =SOMMEPROD((les_dates=$D$2)*(cartons)+(les_dates=$D$2)*(sacs)+(les...
14/01/2016 à 12:19Binbing Correction formule ExcelCela marche super bien sur ton fichier mais si je copie la formule dans mon fichier j'ai l'erreur #NOM? et je ne comprend pas d'ou vient la cause, faut il faire quelque chose de particulier merci...
13/01/2016 à 12:23Binbing Correction formule ExcelJ’ai besoin d’une rectification sur mon fichier ci-joint, actuellement dans la feuille AIC JOURNALIER j’utilise la formule suivante en cellule E7 =SOMMEPROD((SYNTHESE!$D$4:$D$266=$D$2)*(DECALER(SYNTHESE!$AK$4:$AK$266;;EQUIV($C7;SYNTHESE!$AK$2:$BM$2;0)))) mais je voudrais prendre en compte que les do...
12/01/2016 à 09:46BinbingGraphique mise en formeGrace à l’aide des membres de ce forum j’avance à grand pas dans la mise en place de mes fichiers et j’apprends beaucoup. Je voudrais savoir si c’était possible de faire disparaître le graphique ou masquer quand on a des valeurs à 0 en l’occurrence dans mon fichier (colonne K performance) qui se rep...
11/01/2016 à 09:22Binbing Référence circulaireMerci...
08/01/2016 à 18:22Binbing Référence circulairePersonne à une idée ?? ou comment contourner la faille vu que je récupère des cellules dans d'autre cellules . Merci...
08/01/2016 à 17:57Binbing Capacité traitementEffectivement avec ton explication c'est simple !! un grand merci l'artiste.....
08/01/2016 à 15:53Binbing Capacité traitementJe n’arrive pas à trouver une formule qui me permet de connaitre ma capacité de traitement de palette (en nombre) pour une heure de travail par personne par rapport à un effectif présent -> un temps de traitement -> un nombre. J’ai un tableau ou figure pour cet exemple 3 articles : les jours,...
06/01/2016 à 20:09Binbing Référence circulairePetite question j’ai un fichier Excel ou j’utilise des références circulaires dans plusieurs cellules, à l’ouverture du fichier j’ai le message d’avertissement de référence circulaire et je clique sur OK. Dans le menu Excel option formule je coche la case activer le calcul itératif et j’enregistre l...
06/01/2016 à 19:22Binbing Cadence charge travailMerci ça marche...
06/01/2016 à 15:53Binbing Cadence charge travailEffectivement c'est bien mieux que mes 3 formules, comme je vais reproduire votre formule pour plusieurs exemples, je vais avoir parfois sur certain article avec un résultat de 0 colis et 00:00:00 tps traitement et tps NC et j'obtiens un #IDV/0, est-il possible de faire la modification de la formule...
06/01/2016 à 14:47Binbing Cadence charge travailJe cherche à obtenir une formule pour une indication de charge de travail. Voici mon exemple je fixe comme règle une cadence de traitement d’un nombre de colis par heure pour une personne exemple : 30 colis / 1h00 / 1pers. Dans une autre tableau j’ai mon effectif de la journée + le nombre de colis t...
05/01/2016 à 20:00Binbing Exportation des données sur la même feuilleC'est extra exactement ce qu'il me fallait merci beaucoup. Est il possible de m'expliquer comment fonctionne la formule pour pouvoir la reproduire...
04/01/2016 à 20:10Binbing Exportation des données sur la même feuilleMerci pour votre réponse rapide c’est génial !! sur votre fichier il me manque l'effectif cellule G2 du fichier AIC et la colonne BL fichier SYNTHESE. Serait-il possible de faire le rajout dans votre formule de mettre à la place un vide dans le fichier AIC si la cellule ne comporte pas de valeur dan...
04/01/2016 à 17:23Binbing Exportation des données sur la même feuilleJ’ai besoin encore d’une aide sur ce forum. Le fichier indicateur ci-joint comporte deux feuilles SYNTHESE et AIC JOURNALIER : La feuille SYNTHESE comportera au cours de l’année plusieurs données et la feuille AIC JOURNALIER sert d’indicateur visuel. Il faudrait soit par une macro ou autre que lorsq...
31/12/2015 à 08:11Binbing Archivage de données dans un autre fichierSuper c'est génial exactement ce que j'avais besoin (chapeau bas l'artiste !!) merci encore pour ton aide et passes un bon réveillon...
30/12/2015 à 08:24Binbing Archivage de données dans un autre fichierParfait c’est exactement ce que j’avais besoin au niveau de la structure c’est parfait !! mais sans trop vouloir pousser le bouchon trop loin je remarque que le fichier fonctionne automatique avec la date du jour, il faudrait que le fichier fonctionne avec un champ date afin de pouvoir le mettre à j...
29/12/2015 à 20:41Binbing Archivage de données dans un autre fichierOui dans mon fichier j'ai besoin que des dates qui figurent car les les jours qui n'y sont pas c'est les weekends ou jours fériés. (Donc si la date d'export n'est pas présente on ne fait rien, exact ?) C'est tout à fait ça mais je suppose que cela n'aura pas d'incidence car je n'aurais jamais ces da...
29/12/2015 à 09:23Binbing Archivage de données dans un autre fichierJe viens de faire les tests sur vos 3 propositions et mon besoin correspond exactement à la proposition de Banzai64. J’aurai besoin encore d’une aide sur votre proposition car j’ai travaillé la mise en forme de mes fichiers version final et vous les trouverez ci-joint. Il faudrait faire le décalage...
28/12/2015 à 08:18Binbing Archivage de données dans un autre fichierJe viens de faire un test sur ton fichier cela marche bien mais cela ne correspond pas exactement à ce que je recherche. Sur ton exemple la date se rajoute avec la ligne correspondante. Ce que j'ai besoin c'est qu'il rapporte la ligne à la date qui sera déjà inscrite dans le fichier car il se peut q...
28/12/2015 à 07:35Binbing Archivage de données dans un autre fichierOui il y aura que 3 produits et les noms seront toujours dans le même ordre...
24/12/2015 à 12:19Binbing Archivage de données dans un autre fichierOui il faudrait avoir exactement comme dans l'exemple car le fichier archive aura d'autres données...
24/12/2015 à 11:02SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeBonne fêtes à vous aussi merci...
24/12/2015 à 11:00Binbing Archivage de données dans un autre fichierJe suis nouveau sur ce forum et débutant en VBA et j’ai besoin d’aide car je ne trouve pas de réponse précise à mon besoin. Vous trouverez deux fichiers Excel ( base et archive) et je recherche une macro pour pouvoir faire l’enregistrement chaque jour des données du fichier base pour les différents...