| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2018 à 22:47 | coconut-6 | Listé déroulante et fonction si | Si vous avez une amélioration je suis preneuse ! Et est ce possible d’avoir une liste qui dépende de la catégorie choisie ? Par exemple si j’ai une fonction C03 les seuls noms qui me seront proposés seront des C03 ? Merci beaucoup en tout cas ... |
| 03/10/2018 à 17:29 | coconut-6 | Listé déroulante et fonction si | C’est parfait ! Merci beaucoup pour votre aide ! 😀... |
| 03/10/2018 à 16:31 | coconut-6 | Listé déroulante et fonction si | C'est juste un terme indépendant, il ne se réfère à rien dans le fichier... |
| 03/10/2018 à 16:16 | coconut-6 | Listé déroulante et fonction si | C'est exactement ça !... |
| 03/10/2018 à 16:10 | coconut-6 | Listé déroulante et fonction si | Merci pour votre retour ! Alors quand je dis case E, c'est plutôt cellule E3 et ce sera par la suite dans les cellules E4,5,6... Pour les informations de ma liste déroulante c'est exactement ça. Il me faudrait les noms-prénoms qui se trouvent dans l'onglet intervenants colonne D. La fonction SI se t... |
| 03/10/2018 à 15:20 | coconut-6 | Listé déroulante et fonction si | Je souhaiterais faire apparaître une liste déroulante (case E (onglet prévisions) selon l'onglet intervenants (nom-prénom)) si la fonction si s'avère être fausse (sinon case grisée en mise en forme conditionnelle). Mais je ne sais pas comment faire. J'arrive à la faire apparaître mais elle n'est pas... |
| 11/06/2016 à 16:34 | coconut-6 | Aller chercher des données selon une liste déroulante | Merci !! C'est cela dont j'ai besoin le seul petit "hic" c'est que mes données sont effacées lorsque je passe au mois suivant: Si je commence en Janvier - Février et que je clique sur mois suivant jusqu'à ce que je revienne à Janvier - Février je n'ai plus mes données d'inscrites, elles ont été effa... |
| 11/06/2016 à 15:02 | coconut-6 | Aller chercher des données selon une liste déroulante | Je me suis certainement mal exprimée. Ce que je souhaitais c'est que: Par exemple, si le solde à fin Janvier - Février est de 100€ (montant présent dans la case verte en E21) alors, en Février - Mars j'aurais dans la case jaune (F2) ce même montant. Et ainsi de suite, la case solde serait alors un r... |
| 11/06/2016 à 11:31 | coconut-6 | Aller chercher des données selon une liste déroulante | J'ai créé un petit fichier permettant de suivre un budget. Tout fonctionne mais je souhaiterais avoir dans mon onglet budget le solde qui se génère automatiquement en fonction du mois précédent. Et à vrai dire je bloque, je ne vois pas comment faire, auriez-vous une idée à me soumettre ? Je vous joi... |
| 26/05/2016 à 10:26 | coconut-6 | Combiner une recherche et une somme | Merci beaucoup c'est parfait !!... |
| 26/05/2016 à 08:57 | coconut-6 | Combiner une recherche et une somme | Avec un fichier ce sera certainement plus parlant, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse Merci d'avance ... |
| 03/05/2016 à 18:34 | coconut-6 | Aller chercher des données dans différents classeurs | Ce que je souhaiterais c'est: avoir mon fichier tableau de bord et mes 13 plannings indépendants (soit 14 fichiers différents) avec la liste déroulante, pouvoir choisir un planning parmi les 13 une fois ce planning choisi, appuyer sur importer et que le tableau de bord se remplisse avec les données... |
| 03/05/2016 à 17:33 | coconut-6 | Aller chercher des données dans différents classeurs | Euh... J'ai un petit souci, ca marche mais ca me crée une nouvelle feuille sur le planning avec le tableau de bord. Or à la base mon fichier était inséré dans chaque planning le problème était justement celui-ci. Il me fallait un tableau de bord à part. Je ne sais pas si c'est mon ordinateur mais qu... |
| 03/05/2016 à 13:38 | coconut-6 | Aller chercher des données dans différents classeurs | Tout d'abord merci pour votre aide et votre patience ! J'ai un petit souci, j'ai bien vérifié le chemin d'accès au fichier toutefois ca ne fonctionne pas... Ca m'indique que le fichier est introuvable. Avec les fichiers, peut-être pourrez vous trouver d'où vient le problème ? Merci beaucoup... |
| 02/05/2016 à 20:54 | coconut-6 | Aller chercher des données dans différents classeurs | Désolé pour cette réponse tardive, je viens de tester cette nouvelle méthode mais ca ne fonctionne pas sur mon fichier, ca me mets: erreur d'exécution 1004: désolé nous ne trouvons pas C:\ etc... Alors que le chemin est le bon (copier-coller plusieurs fois pour être sûre)... |
| 02/05/2016 à 14:56 | coconut-6 | Aller chercher des données dans différents classeurs | Très clair merci ! Par contre... Ca ne fonctionne pas En fait, quand je veux activer la macro, ca m'indique: erreur de compilation: type défini par l'utilisateur non défini et ca surligne la deuxième ligne: Dim Cn As ADODB.Connection J'ai une autre petite question, étant donné que j'ai 13 fichiers d... |
| 02/05/2016 à 13:51 | coconut-6 | Aller chercher des données dans différents classeurs | Je ne suis pas très douée visiblement mais à quoi sert cette macro ? Je l'ai intégré au fichier "Test"... |
| 02/05/2016 à 12:44 | coconut-6 | Aller chercher des données dans différents classeurs | Vous avez certainement raison mais au sein de mon entreprise nous n'avons pas Access... Excel est donc le seul moyen avec lequel je puisse tenter quelque chose... |
| 02/05/2016 à 11:20 | coconut-6 | Aller chercher des données dans différents classeurs | Oui en fait je souhaite avoir un fichier commun pour les 13 sites. Avoir une centralisation des données sur un seul et même fichier. Exemple: J'ai le planning de A sur un fichier excel indépendant. Je souhaite obtenir les données présentes sur ce planning sur mon fichier "Test" En changeant le plann... |
| 02/05/2016 à 10:14 | coconut-6 | Aller chercher des données dans différents classeurs | Tout d'abord merci pour votre réponse ! Par contre, les données que je souhaite aller chercher sont dans des classeurs différents. En fait j'ai 13 fichiers excel indépendants les uns des autres. Ne sachant pas coder du VBA auriez-vous une petite idée ? Merci d'avance... |
| 02/05/2016 à 09:26 | coconut-6 | Aller chercher des données dans différents classeurs | Voici mon problème: J'ai un tableau de bord qui me permet de connaitre le taux de remplacement par sites (A,B,C...). Actuellement, sur chaque planning ce tableau de bord était présent. Je souhaiterais "externaliser" ce tableau sur un fichier à part mais qui soit commun à l'ensemble des sites. C'est... |
| 09/03/2016 à 15:25 | coconut-6 | Calcul moyenne sans intégrer les cellules vides | Merci beaucoup pour vos réponses rapides et efficaces !... |
| 09/03/2016 à 15:07 | coconut-6 | Calcul moyenne sans intégrer les cellules vides | Voici mon problème, j'ai créé un fichier me permettant de savoir ou en est ma moyenne. Le problème est que je n'ai pas l'ensemble de mes notes et donc il faudrait que celle-ci ne tienne pas compte des lignes ou il n'y a pas de note. J'ai essayé plusieurs formules avec des non(estvide()) mais sans su... |
| 25/02/2016 à 10:31 | coconut-6 | Macro nbr cellules police jaune avec conditions | Je suis débutante en macro (celles qui sont dans mon fichier n'ont pas été faites par mes soins...). Je souhaiterais compter le nombre de cellules ayant une police de couleur jaune en fonction de critères. J'ai la macro: Function NbreCellulesCouleur(Plage As Range, Couleur As Byte) As Long Applicati... |
| 22/02/2016 à 18:43 | coconut-6 | Nombre de cellules avec une police rouge | Et bien... MERCI beaucoup !!... |
| 22/02/2016 à 17:48 | coconut-6 | Nombre de cellules avec une police rouge | Merci grâce à vous j'ai appris plusieurs choses que j'ignorais (les lignes inutiles que l'on peut supprimer et le calcul automatique dans le module feuille ) Par contre je n'ai pas vraiment compris comment il était possible de faire pour les jours ? Il faut créer une nouvelle fonction qui tient uniq... |
| 22/02/2016 à 14:31 | coconut-6 | Nombre de cellules avec une police rouge | Merci beaucoup votre fichier marche parfaitement ! Toutefois, j'ai voulu faire la même chose pour le nombre d'absence à la journée mais ca me compte le nombre de cellule ayant une police rouge sur une semaine (je crois) ? Pourtant, j'ai sélectionné uniquement le jour que je souhaitais ? Sauriez-vous... |
| 21/02/2016 à 18:53 | coconut-6 | Nombre de cellules avec une police rouge | C'est vrai je ne l'avais pas demandé mais entre temps j'ai voulu améliorer mon tableau et avoir d'autres chiffres, désolé. Je vous joins mon fichier excel, je souhaiterais en plus avoir la même chose pour le mois et le jour si possible (fichier uniquement avec janvier mais les autres mois sont prése... |
| 21/02/2016 à 17:48 | coconut-6 | Nombre de cellules avec une police rouge | C'était pour vous montrer la structure de mon fichier car il y a des données confidentielles J'ai fait =nbcoul($B$17;P1) B17 étant la liste déroulante avec l'ensemble des mois qui corresponde exactement au nom des onglets mais ca me donne #valeur. J'ai essayé aussi ca: =nbCoul(INDIRECT($B$17&"!c5:ag... |
| 21/02/2016 à 15:31 | coconut-6 | Nombre de cellules avec une police rouge | Merci ! Ca fonctionne mais dès qu'on ajoute du rouge ou qu'on en enlève, il faut rappuyer sur la cellule pour que ca marche, avez vous une solution ? J'aurais aussi aimé le faire pour la semaine et le mois savez vous comment je peux faire ? car ca me mets #valeur quand je choisis le mois de janvier... |
| 21/02/2016 à 07:51 | coconut-6 | Nombre de cellules avec une police rouge | Tout d'abord merci pour votre réponse ! Le problème c'est que je recherche le nombre de cellules en police rouge pour chaque mois de l'année et plus particulièrement pour une semaine précise (B/C/D9)... |
| 20/02/2016 à 19:40 | coconut-6 | Nombre de cellules avec une police rouge | J'aurais besoin de votre aide pour une formule me permettant de compter le nombre de cellules ayant une police "rouge". Le nombre de cellules de cette couleur doit être fonction de la semaine et du type d'absence. J'avais voulu tester avec =somcoul mais pas de résultat concluant. Ne pas tenir compte... |
| 20/02/2016 à 19:40 | coconut-6 | Nombre de cellules avec une police rouge | J'aurais besoin de votre aide pour une formule me permettant de compter le nombre de cellules ayant une police "rouge". Le nombre de cellules de cette couleur doit être fonction de la semaine et du type d'absence. J'avais voulu tester avec =somcoul mais pas de résultat concluant. Ne pas tenir compte... |
| 17/02/2016 à 16:37 | coconut-6 | Planning | C'est vraiment génial ce que vous avez fait, un grand merci à vous ! Le classeur global doit fournir les mêmes informations que sur la feuille 1. Le chemin d'accès aux fichiers est commun à tous les entrepôts, c'est à dire que l'ensemble des fichiers se trouve dans le même dossier intitulé: 0.PLANNI... |
| 16/02/2016 à 08:47 | coconut-6 | Planning | Par contre, pensez-vous qu'il sera possible d'avoir un fichier récapitulatif avec le nombre de jours par semaines pour chaque entrepôt ... |
| 15/02/2016 à 15:00 | coconut-6 | Planning | Ca fonctionne parfaitement et c'est exactement ce qu'il me faut bravo !! Par contre je sais que je n'ai pas le droit de modifier les plannings ni les noms de feuilles.... |
| 14/02/2016 à 21:46 | coconut-6 | Planning | L'autre tableau que vous avez fait il faut le laisser c'est très bien C'était juste pour dire que pour le tableau "global" il faudrait qu'il se calcule avec des listes déroulantes comme pour le tableau par jours... |
| 14/02/2016 à 21:28 | coconut-6 | Planning | Pour moi, ca serait un tableau avec les Ca, Lrtt, TP en ligne et en colonne chaque entrepôt (a,b,c etc..) et un total en ligne et en colonne permettant d'avoir les données globales. Et ca serait du même type que pour les jours c'est à dire que l'on choisirait la semaine, le mois et on aurait les chi... |
| 14/02/2016 à 21:00 | coconut-6 | Planning | Je dispose de plusieurs classeurs (en réalité plus de 3 classeurs, ici c'était un exemple) Et il n'est pas possible de rassembler les données au sein d'un même classeur, il faut obligatoirement faire appel aux différents classeurs pour les calculs Ce sont des plannings qui sont alimentés quotidienne... |
| 14/02/2016 à 20:28 | coconut-6 | Planning | Pour les autres entrepôts c'est exactement les mêmes planning, tout est sur le même format. Les plannings sont fait sur une année (de janvier à décembre sur le même classeur). Je ne sais pas si j'ai répondu à vos interrogations ... |
| 14/02/2016 à 13:15 | coconut-6 | Planning | Les plannings restent sur le même format Je pensais rajouter un tableau en dessous de celui à la journée pour mettre celui à la semaine, ce qui me permettrait d'avoir les informations pour chaque entrepôt. En plus de cela, j'aimerais avoir un total au global (réunissant l'ensemble des entrepôt) et c... |
| 14/02/2016 à 12:56 | coconut-6 | Planning | Alors en fait je voudrais la même configuration qu'à la journée mais sur une semaine complète, du lundi au dimanche. Par exemple, j'aimerais savoir du lundi 15 février au dimanche 21 février combien il y a eu de CA Lrtt, TP. Chaque entrepôt possède son propre planning, ce qui fait que je pourrais re... |
| 14/02/2016 à 11:14 | coconut-6 | Planning | Aure question concernant ce sujet, savez vous s'il est possible en plus d'avoir un récapitulatif par jour d'en avoir un qui se calcule par semaine ? Merci... |
| 14/02/2016 à 08:56 | coconut-6 | Planning | C'est exactement ce qu'il me fallait ! Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé, je vous en suis très reconnaissante ... |
| 13/02/2016 à 13:48 | coconut-6 | Planning | Merci et désolé de ne pas l'avoir précisé plus tôt..... |
| 13/02/2016 à 13:21 | coconut-6 | Planning | Merci beaucoup c'est vraiment génial !! Puis-je vous demander s'il est possible de faire la même chose lorsqu'on a un planning par onglet ? (pièce jointe) En tout cas je vous remercie pour votre aide... |
| 13/02/2016 à 12:31 | coconut-6 | Planning | J'ai rajouté un planning pour février (le même que janvier car il ne s'agit que d'un exemple). Je n'ai qu'un tableau avec des totaux car c'est justement ca que je souhaite avoir, j'ai mis des couleurs pour que vous puissiez mieux voir ce dont je veux parler. Merci... |
| 13/02/2016 à 11:13 | coconut-6 | Planning | Je suis désolée mais c'est vrai que je me suis certainement mal exprimée. Le planning correspond à l'entrepôt a. Je souhaite (sur le tableau de gauche) indiquer le nombre de CA, Lrtt, TP (comme vous l'avez fait) mais en fonction d'un jour et d'un mois. Par exemple, j'aimerais savoir pour combien il... |
| 12/02/2016 à 15:51 | coconut-6 | Planning | Pour le travail je dois créer un outil permettant de compter le nombre de congés annuels, temps partiels etc... par jour ou par semaine (ce qui sera le plus simple) en fonction de la ville où se situe l'entrepôt (appelé a,b,c,d,e...). Le problème est que somme.si.ens ne fonctionne pas tout comme rec... |
| 08/01/2016 à 19:07 | coconut-6 | Question formule | Merci pour ta proposition !... |