N

Nouveau venu

Inscrit le :10/12/2015
Dernière activité :13/05/2016 à 11:25
Version d'Excel :2010
Messages
4
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NACL

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/12/2015 à 13:42NACLNe pas prendre en compte les cellules avec fonctionEn fait en recourant à la formule =SI(H7<>"";(H7*$I$6)/$H$6;"") en colonnes C E G I, ça ne marche toujours pas pour ce qui concerne les résultats en colonne "J". Je pense que j'ai assez abusé des bonnes volontés du forum et en particulier je remercie Axion pour son aide. Bonnes fêtes à tous. N...
16/12/2015 à 04:06NACLNe pas prendre en compte les cellules avec fonctionBonjour J'ai repris donc les prescriptions. Ça se présente mieux, mais c'est quand même "du lourd", en effet. Je bute encore sur une difficulté (voir PJ). Cela concerne : La colonne "i" -> H4 n'étant pas nécessairement renseignée (ce qui pourrait d'ailleurs être également le cas pour F4 aussi bie...
15/12/2015 à 12:30NACLNe pas prendre en compte les cellules avec fonctionD'abord merci pour l'accueil. Ça ne marche pas, et c'est de ma faute. J'aurais dû préciser en effet que les cellules de la colonne "i" ne sont pas vierges, mais contiennent elles aussi une formule de calcul (cf nouveau tableau Excel joint). Donc la formule en J7 : =SOMME(C7;E7;G7;I7)/NB(C7;E7;G7;I7)...
15/12/2015 à 04:12NACLNe pas prendre en compte les cellules avec fonctionIl s'agit d'obtenir une moyenne sur des nombres figurant dans plusieurs cellules distinctes. Certaines cellules cependant ne sont pas renseignées, mais en revanche y figure une fonction . Il devient impossible alors de faire cette moyenne par "NBVAL" qui considère qu'une fonction est <=> une v...